Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la Saegha plus puissant que le F18

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

armée de l'air Algérienne 843 appareils

4 AS-355
    12 Beech 1900D
    15 Beech 200T
    18 C-130H
    6 EADS C-295
    2 Falcon 900
    3 Gulfstream III
    4 Gulfstream IV
    1 Gulfstream V
    4 Il-76MD
    8 Il-76TD
    6 Il-78M
    5 Ka-32
    7 L-39C
    50 L-39ZA
    41 Mi-2 Hoplite
    36 Mi-8MT Hip
    8 Mi-8S Hip
    10 Mi-8T Hip
    46 Mi-171 Hip
    40 Mi-171Sh Hip
    42 Mi-17-1V Hip
    39 Mi-24MKIII Hind
    31 Mi-24V Hind
    65 MiG-23MF/ML
    12 MiG-23UB
    27 MiG-25PD
    9 MiG-25PDS
    6 MiG-25RB
    3 MiG-25RBSh
    3 MiG-25RU/PU
    65 MiG-29S
    14 MiG-29UB
    70 MiG-29SMT
    20 Safir-43
    8 Seeker
    39 Su-24bis
    4 Su-24MR
    16 Su-27SK
    4 Su-27UB
    58 Su-30MKA
    14 Yak-130
    32 Zlin-142

Commentaire

avec toi,
      je ne parle plus de rien...

au revoir !

Commentaire

Il faut arrêter de diaboliser l'Iran, j'ai l'impression que beaucoup de forumistes sont influencés par les médias occidentaux, médias qui affichent une certaine liberté de ton, liberté somme toute précaire et assymétrique. Ces médias, qui malgré leur "liberté" apparente et leurs semblant de divergences, ils semblent obéir tous aux mêmes maitres, qui se jouent de l'opinion, la font et la refont à leur guise.
        Le traitement de la question du nuclaire iranien est un parfait exemple de la manipulation de l'opinion. Car aux termes du TNP et des conclusion de l'AIEA, l'Iran est en règle : Les visites sont effectuées, le taux d'enrichissement autorisé est respecté....Vas demander à l'occidental moyen (et même aux universitaires je peux vous l'affirmer !), il te répondra que l'Iran est une menace pour la paix et qu'il est à deux doigt de la bombe atomique avec laquelle il explosera le monde...et tout le discours que l'on connait.
        Et c'est ces médias, dits "indépendants", à mon avis les plus serviles, qui ont façonné cette opinion.
        Il s'agit des médias de pays qui disposent d'armes capables de détruire plusieurs fois la terre, qui n'hésitent pas à agresser un pays et tuer des millions de personnes pour les intérêts de leurs groupes économiques; ces pays qui prétendent détenir le monopole de la démocratie et de la justice... En fait la démocratie dans ces pays n'est qu'un effet de surface, il suffit d'aller un peu plus loin, un peu plus profondément dans les choses et là.. surprise ! On s'aperçoit qu'ils ne sont guère meilleurs que les autres.

J'ai des amis iraniens, parmi lesquels des chrétiens (arméniens) et laissez moi vous dire qu'ils préfèrent le modèle de leur pays (même après l'arrivées des mollahs).

PS
        Je suis musulman sunnite et vis en occident.
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Je suis musulman sunnite et vis en occident.
          Si ce n'est pas trop indiscret pourquoi vis-tu en occident?

Commentaire

augustin

la liste est celle à venir,
            à ce jour l'algerie n'a pas encore reçu livraison des ces avions :

58 Su-30MKA : la bete des betes
            14 Yak-130 : le top pour l'entrainement des pilotes

mais c'est pour tres bientot !!

et avec ça la genadremrie va passer commande de 72 helicos en remplacement des MI2

l'italo-britannique augusta westland parait le mieux placé...

peut etre un transfert de technologie à la clé ?

Commentaire

l'italo-britannique augusta westland parait le mieux placé...

peut etre un transfert de technologie à la clé ?
              ah ces occidentaux!

Commentaire

Seya
                Je m'attendais à un débat sur les idées que j'ai avancé, le bien-fondé ou non de ces idées... et non à des questions d'ordre personnel.
                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

massinissa

t'aurais des photos des Su-30MKA, Yak-130 ?

Commentaire

Seya
                    Je m'attendais à un débat sur les idées que j'ai avancé, le bien-fondé ou non de ces idées... et non à des questions d'ordre personnel.
                    Desole, je cherche seulement a comprendre pourquoi certaines personnes vivant en occident eprouve une certaine sympathie pour des regimes qui ,il faut bien le dire, sont des dictatures.Ce n'est nullememt d'ordre personnel.

Commentaire

augustin

yak 130

su 30

bonne lecture !!
                      Dernière modification par massinissa15, 22 septembre 2007, 13h46.

Commentaire

Comment peux-tu être aussi affirmatif et dire sans l'ombre d'un doute " ces des dictatures " ?

Commentaire

Comment peux-tu être aussi affirmatif et dire sans l'ombre d'un doute " ces des dictatures " ?
                          république Islamique d'Iran: le republique se definie elle-meme par une religion ce qui n'est pas conherant c'est une théocratie avec tout ce que cela implique.

Commentaire

""

[Ic'est une théocratie avec tout ce que cela implique/I]
                            Israel aussi est une théocratie.
                            Ne me dis pas que tu crois que toutes ces "républiques" occidentales ne sont pas quelques part plus ou moins théocratiques ? Ne me dis pas que le clérgé n'a aucun pouvoir ? Réveille toi l'ami.

Laisse-moi te dire simplement que la justice en IRAN fonctionne très bien et applique le DROIT IRANIEN que le peuple Iranien a choisi.
                            Dans les pays occidentaux, qui semblent exercer sur toi une grande fascination, la frontière entre le droit et le non droit est très fragile et on vu récemment comment les pouvoirs exécutifs travestissent et piétinnenttout bonnement le droit(exemples : les écoutes, Guantanamo).

Commentaire

On ne peut que saluer et admirer le travail des ingenieurs Iraniens. Toute personne qui a eu a fabriquer meme une boite de conserves sait ce que ca veut dire produire un avion quelque soit son standing.

Tout le monde peut se procurer des bombardiers et des chasseurs mais rares sont ceux qui les fabriquent et l' Iran s' est ajouté aussi a ce cercle restreint de privilligié. Chapeau bas !

Encore une nouvelle d' Iran:

l'Iran présente un nouveau missile à longue portée

Commentaire

Israel aussi est une théocratie.
                                Je n'ai jamais dis le contraire.

Laisse-moi te dire simplement que la justice en IRAN fonctionne très bien et applique le DROIT IRANIEN que le peuple Iranien a choisi.
                                Ca je demande a voir. chosir entre une republique islamique ou une republique plus islamique?

Dans les pays occidentaux, qui semblent exercer sur toi une grande fascination, la frontière entre le droit et le non droit est très fragile et on vu récemment comment les pouvoirs exécutifs travestissent et piétinnenttout bonnement le droit(exemples : les écoutes, Guantanamo).
                                Ce n'est pas de la facination ce sont des constats, je parle du droit commun de tous le jours.

A te lire on croirait que l'Iran est un pays tout ce qu'il y a de plus democratique et un etat de droit.

C'est toi qui devrait te reveiller. lorsque les choses vont mal dans ces pays c'est en occident qu'on se refugie. Meme si il n'est pas parfait il a le merite de garantir les libertes fondamentales, et ca c'est essentiel a l'epanouissemet d'un etre humain.

Commentaire

Chargement...
                                X