Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’accord est imminent entre Rabat et Washington

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je n'ai jamais vu un pays accepter une présence étrangère, sauf s'il est petit, menacé et conciliant(ex. le qatar) ou bien pauvre et faisant la courbette(ex.les philippines). Faites le lien: commandement américain du golfe(qatar), siège d'aljazeera(qatar), futur base africom(maroc), représentation régionale au maghreb d'aljazeera(maroc), monarque absolu mais éclairé(qatar), monarque absolue et peureux(maroc).

Commentaire

C'est à cause des ottomans qu'on a 21 etats arabes, car après leur débacles les english ont morcelé Palestine (Israel, Jordanie et Palestine), Chame( syrie et Liban), Iraq (Sud pour devenir Koweit) et Aljazeera Al arabia.
      Les ottomans n'ont rien apporté à l'islam ni sciences ni lettres. Leurs chefs buvaient de l'eau dans des verres en Or sans se souciaent de l'Islam.

D'ailleurs tout en parlant de l'andalousie ils ont perdu toutes les terres europennes qu'ils avaient conquis.

Commentaire

mon fils ta connaissance de l'histoire est vraiment macabre la chute du monde musulman été imminente depuis la chute des abbassite c'est un processus imminent decadence religieuse apres mauvaise gestion et ansi de suite l'histoire nous enseigne en la lisant ont vois nos erreur !!!!!!!
        le regime politique dans le monde musulman été centralisé a tel point que des que le roi degringole personne ne peut arreter la chute !!!!!!!!!!!!
        sinon les othomans été seul face à tout l'occident et l'iran par deriere allié des portugais qui a poignardé l'empire et a poussé le sultantà lever le siege sur vienne !!!!!!!!!!!
        sinon
        pour apaisé et soulager le poid du front est l'empire avais vbesoin d'ouvrir un nouveau sur l'ouest bien sur la pierre angulaire de ce projet c'est de pouvoir faire passer les troupe par le maroc qui a refuser la proposition othomanes apres avoir été sauvé" par les othomans contres les portugais !!!!!!!!!
        et meme s'est proclamé amir el mouminir comme d'habitude et a dit ((koul lamir el kawaribi hadha ont va l'enlever de son trone) apres il va avec les espagnole !!!!!!!
        c'est c'est pratique la qu'on eu les princes d'espagnes avant leurc chute et c'est cette pratique qui est la cause de notre chute les othoman (les russes -l'europe-le maroc ) vous imaginer tous sa contre l'islam !!!!!!!!!!!!
        le role macabres des chiites !!!!!!!
        les druzes !!!!!!!
        les chreteints d'oriens!!!!!!!!!
        il faut pas êtres naif apres avec une mauvaise gestion sa produit une chute
        l'étude de l'histoire est trés importante laissez le pouvoir entre une poigné d'inconscient tel est le danger!!!!!!!!!
        l'empire otyhoman a defendu les lieu sein contre les portugais
        les zeidite au yemen se sont revolté tu voit l'effort de guerre perdu -sauver l'irak de l'iran qui est tmber aujourd'huit sous l'occupation irranienne!!!!
        voila le resultat de l'intervention americaine dans le golf!!!!!!!!!
        les americainne ramene jamais le bien
        les americain ont fait de l'iran ce qu'il es aujourd'huit un état fort grace a des ignorant qui pour sauvegarder leur trone ont comploter contre sadame qui été un vrai écran devant les vision extentionniste des macabre rassiste molah d'iran
        apres sa chute le chemin est ouvers vers la meque pour masacrer des million de musulman comme ils lze fond aujourd'huit en irak et l'on fait en iran avant pendant la periode othomane pour imposer les insultes des compagnons du prophète et notre religion!!!!!!!!
        hal taekiloune est ce que vous avez un coeur ou vous etes bien sur aveugle

Commentaire

Mon grand-père, je veux bien croire ce que t avait dit ton grand -père Othoman.
          Mais tu mélange tout et tu rends les autres bêtes parceque ton grand-père othoman t'a appris des choses mais pas toute la réalité.
          Va un peu en turquie voir comment leurs souverains amassaient les fortunes des razias dans les pays conquis y compris les pays arabes.

C'est grave quand le sang turc (tête de turc) se mélange avec celui d'un Algerien sous poudré d'un sang français.

Commentaire

te libre de croire ou non
            sinon
            le maroc a batti son model nationale sur l'insulte et la critique des othomans pour cacher la trahision des dinastie qui ont sevi au maroc!!!!!!!!!
            la tunisie essaie de voler la veudette a l'algerie en essayon de batir une grandeur par la recuperation de aroudje et kheir edine et la flote tunisienne au lieu de la flotte algerienne qui a sevi dans la mideterannée en mettre pendant pres de 3 sciecles
            aprés le vrai probleme la chute du monde musulman est un processus de decomposition qui a commencé avec le complot de abdoulah ibnou sabae contre le kalife othmane et ce mal qui es resté pendant des sciecles !!!!!!!
            qui a créer un instabiliter politique empechant l'empire de regner en mettre!!!!!!!
            c'est pas aussi simple que sa !!!!!!!!!!
            les othomans n'on pas su gerer la situation , d'autres part ils été dépasser par l'ampleur du complot et des interet lache de sertain soit disant musulman qui ont courru derière leur interet comme l'ont fait les rois du maroc l'unité et meilleur que la separation!!!!!!!!!!!!!
            le pape a reuni les princes espagnoles les musulmans se sont battu entre eu et on appelé ses derniers et l'on utilisé les un contre les autres
            vos roi on utilisé l'espagne contre les othoman et l'algerie pour rester au trones!!!!!!!!!!!!!!!
            vous penser qu'au femme l'argent c'est la raison de notre chute
            sa c'est une lecture superficielle mmon fils
            l'occident a esayer d'ecrire une histoire selon laquelle leso thomans été des sauvages
            le sultant abdelhamid a refusé de vendre la palestine au juifs alors ils lon sallis et dit qu'il été un tiran alors qu'il a essayer en vin de reformer se lourd herritage parce qu'il a dit (je vait pas noircir les pages de mes ancetres les othomans la palestine ne m'aparteint pas elle apparteint au musulman qui ont donner leur sang pourr elle)
            sinon cette haine des orthomans porté par les nationaliste arabe manipulé par les chretient du liban et ainsi de suite :un maronite ma dit on dit qu'on est arabe parcequ'on ce trouve dans un region arabe
            d'ailleur avec les chite du liban il ont liquider la resistance palestinienne !!!!!
            reveillez vous !!!!!!!!!!!
            tu critique leso thomans et tu ne site occune de leurs hassanate:
            les habitan,sd'irak ont appelé le sultany qui les a sauvé des massacres des safouites d'iran!!!!!!
            les algeriens ont appelé le sultant qui a aider aroudge et kheir edine a liberer tout l'afrique du nord des espagnole meme vous vous avez beneficier de sa si vous lisez un peu les choses et voyer le rapport des forces de l'epoques!!!!!!
            apres notre modèle nationale
            et le votre sont si fdifferenrt que la reconciliation a mon avis est impossible tant que vous changer pas votre façon de consevoir les choses et vos alliances macabres avec les diables de toutes ages
            sinon parle moi de l'industrie et de ce qu'a construit les roi du maroc mis a part les chateau ou il habiter eu et leur lieutenant alors que le peuple crever la dalle
            sinon vous avez cavaler seul pendant 5 sceicles je vois pas a quoi servirer vous notre cause tanq que vous êtes sous le gide de ses rois ont est tres differents mon vieux
            Dernière modification par morad1, 22 janvier 2008, 16h50.

Commentaire

je n'ai jamais vu un pays accepter une présence étrangère, sauf s'il est petit, menacé et conciliant(ex. le qatar) ou bien pauvre et faisant la courbette(ex.les philippines).
              Désolé les gars je n'ai pas lu l'intégralité des commentaires, mais permettez-moi de vous rappeller tous (morad1, algerie2000, zmigri) que les USA ont des bases en Corée du Sud, en Turquie, en Espagne, en Grèce, en Grande Bretagne, en Allemagne... Alors vos leçons et vos conclusions donnez-les à tous ces pays, et ils vous remercieront tous de votre clairvoyance.

Commentaire

en corée en allemagne suite a une guerre la corée avais besoin des amricain!!!!!!!
                la turqui depourvu de richesse avec l'otant contre l'URSS dailleur ont conner les rivalité turko-russe
                apres le kamalisme et ses crimes contres l'identité turque!!!!!!!
                la turkie n'est pas un exemple loin de la
                si non si tu essaie de dire que vous avez raison de ramener les americian moi je dit el quaida va suivre lees americain dans la region et je vois malle le maroc et son economie tenir face a une instabilité sinon en irak qui a ramener el quaida la ba c'est les states la ou il sont ils les suivrons
                apres pas de touristes et creves la dalle pour des milliers de famiilles c'est sa le risque dans cette manoeuvre dangeureuse pour cela l'algerie ne veut pas de presence americaine dans la region pour le risque d'exportation du conflit dans notre region
                je pense que le risque est réel les groupes djihadiste vont utiliser cet argument pour avoir des recrus commetre des attentat au maroc par surcoit en algerie aussi et vu que l'economie marocaine repose sur le tourisme j'imagine l'effet que sa pourrez avoir sur elle une telle mesure
                Dernière modification par morad1, 22 janvier 2008, 17h09.

Commentaire

Les amis, au jour d'aujourd'hui, l'algerie nous parle toujours 20 ans apres la mort du bloc de l'est de leadership regional, de diviser le voisin en 2 etc... La Maroc dans cette optique est souverain et prend les decisions qu'il veut quand il veut en fonction de la situation. Si le pouvoir a Alger et le polisario ont rate 1989 et qui des deux blocs a gagne, cette base sera un rappel, pointe a une centaine de kms de Tindouf. Vous avez vos alliances on a les notres. Lorque le pouvoir algerien commencera a reflechir en termes d'union, de cooperation, de bien mutuel, etc... on re-evaluera, pour le moment, on a des discours completement sous-developpes comme par exemple : nous fermons la frontiere parce que c'est benefique au Maroc plus qu'a l'Algerie. Cette base ne sera pas la premiere base americaine au Maroc. L'algerie peut refuser qu'elle soit installee chez elle mais n'a absolument et n'aura absolument aucun commentaire a faire a propos de cette installation (si elle se concretise). Je ne vois vraiment pas pourquoi vous polemiquez, a moins que l'algerie pense avoir un droit de regard sur ce qui se passe au Maroc... ?
                  Dernière modification par ayoub7, 22 janvier 2008, 17h20.

Commentaire

Vous avez vos alliances on a les notres.
                    on a nos soutien vous avez vos proxenetes

Commentaire

>>>Vous avez vos alliances on a les notres. Lorque le pouvoir algerien commencera a reflechir en termes d'union

Non les USA ont des alliés et des pays satellites : Israel est un pays allié des US, L'arabie est un pays satellite, la france est un pays allié, le royaume du maroc est un pays satellite, le royaume uni est un pays allié, le koweit est un pays satellite.

C'est facile pourtant à faire la différence entre un pays allié et un pays satellite. La nuance est de taille et il mérite d'en tenir compte.

Par ailleurs, oui le bloc soviétique est mort et enterré mais l'algérie est là libre et souveraine ou est le problème. ce n'est pas parceque le bloc soviétique est mort que l'algérie doit mourir

Commentaire

c'est vrai que les enfants vives plus longtemps que les parents ...............

Commentaire

arrif,
                          Désolé les gars je n'ai pas lu l'intégralité des commentaires, mais permettez-moi de vous rappeller tous (morad1, algerie2000, zmigri) que les USA ont des bases en Corée du Sud, en Turquie, en Espagne, en Grèce, en Grande Bretagne, en Allemagne... Alors vos leçons et vos conclusions donnez-les à tous ces pays, et ils vous remercieront tous de votre clairvoyance.
                          je ne sais pas ce que tu vois de ton coin du nador, mais permets-moi d'éclairer ta lanterne sur ce que tu dis:
                          -la corée du sud etait en guerre contre sa soeure du nord, sans l'intevention us, ce pays serait celui de km il sung ;
                          -la turquie est membre de l'otan, je m'arrete;
                          -l'allemagne, occupé de facto par les alliées et membre de l'otan;
                          -R-U, alié traditionel des us et membre de l'otan;
                          idem pour l'espagne et la grèce.
                          Alors va réviser tes leçon de geostratégie, un colégien de 10 ans te dira qu'il est anormal qu'un pays puisse accepter une présence militaire étrangère, le maroc fait exception!!
                          Dernière modification par zmigri, 22 janvier 2008, 17h34.

Commentaire

mais qui a dit que le maroc ne fera pas parti de l'otan..........

c'est quoi la diférence entre une base americaine en turquie est celle au Maroc......?

Commentaire

Mon grand-père

Il y a trop de contradictions dans tes jugement envers les sultants Othomans c'est rose et les rois du maroc c'est noir.
                              D'après toi nous les avons pas laissé aller unifier l'andalousie, mais vous ne voulez pas nous laisser unifier notre territoire.
                              Nous étions un empire face à un autre empire Othoman.
                              Cite moi un homme de sciences ou de lettres othoman, niet que des soldat à tête dure.

Tu haies toute l'histoire des rois du Maroc de bout en bout. C'est de la haine.

Pour la vérité il ne faut jamais se vanter que c'est toi qui a raison car un dicton africain dit: Il y a 3 vérités, ma vérité, ta vérité et la vérité.

Commentaire

c'est quoi la diférence entre une base americaine en turquie est celle au Maroc......?
                                TOZ et hamdoulah

Commentaire

Chargement...
                                X