Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sebta et Mellila : Le Maroc attend un geste espagnol

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ah non, j'ai dit ca concernant l'algerie bien entendu qui a toute une diplomatie tjs prete a rentrer en mode hostile avec le Maroc, l'Espagne quoiqu'on en dise n'est pas un pays sous-developpe dirige par un gouvernement voyou, ca reste une democratie europeenne, avec laquelle le Maroc a d'excellentes relations qui est a la recherche d'un vra partenariat entre les 2 pays et non pas a la recherche d'un leadership ou en phase de crise d'adolescence aigue. C'est la toute la difference vois-tu.
    Oui, c'est très clair...
    Face à l'Espagne qui annexe vos territoires, Ayoub rampe...

    C'est putasse, pas mal, comme diplomatie...
    ne trouves-tu pas?

    Commentaire


    • #17
      posté par SpArOwMe
      c'est ce que tente le gouvernement marocain avec cette initiative a travers les declarations du porte parole NACIRI
      Le décor ?? par les faiseurs d opinion pour la consommation locale marocaine ...
      la question des villes marocaines Sebta et Mellila occupées par les espagnols , reste et restera dans le décor de la politique extérieure marocaine ...???

      Commentaire


      • #18
        Aucun gouvernement n'a UNE SEULE ligne de conduite sinon il y aurait en Algerie un groupe rebelle tchetchene soutenu diplomatiquement et militairement avec l'argent algerien contre les russes. C'est le contraire que l'on voit... C'est tres bien de vouloir donner des lecons mais quand on finance avec 7 milliards de dollars l'armee russe qui "ecrase les plus faibles", onne peut parler ni de principe, ni de respect, laissons ca aux suedois.

        Le probleme du sahara est un probleme herite de la guerre froide que l'algerie utiliser pour s'approprier un leadership regional a un temps ou le mot leadership a laisse la place aux groupements regionaux. ni plus ni moins. Et dans ce leadership alger est alle aussi loin que de s'allier avec l'espagne d'aznar concernant L'ilot Leila, alors SVP ne parlons pas de "respect", de "principe", de "ligne de conduite", etc...

        Commentaire


        • #19
          riati:
          l'espagne est membre de l'otan, est la guerre signifie une guerre contre la france,l'usa,les anglais ect...
          est ce que l'algérie est préte à lutter avec nous contre cette puissance??
          ou bien tu veux qu'on se suicide comme saddam ?? la seule chose dont je ss sure,que vos généraux vont méme les aider à nous détruire..

          Commentaire


          • #20
            plazma

            tu fait erreur riati est un marocain .....

            Commentaire


            • #21
              temsamani et riati:
              merci tamsamani ,mais j'ai rien compris de son intervention ..tu peux m'expliquer riati stp.

              Commentaire


              • #22
                je crois qu'ils voulais parlé du coté financier , car sebta et mritch font vivre des milliers de marocains du Nord et si demain ont leurs posé la question si il veulent récupéré ces deux villes ils vont se trouvé devant un dyléme :

                si seba et mritche deviennent marocaine ils vont perdre leurs emplois (salaire ect...)

                si il vote pour que ces villes reste espagnols ..... ils vont certe gardé leurs emploi mais se sera une traitrise envers leurs pays et même leurs religions !!

                donc c'est pas façile comme problème !!

                Commentaire


                • #23
                  temsamani et plazma
                  avec tout le respect que je vous dois, ce n'est pas une question de marocain ou algerien sur ce forum
                  on est la pour discuter, et de critiquer argumentativement quand le besoin y est


                  si je me trompe, reveillez moi!!

                  Commentaire


                  • #24
                    y' a pas de souci , je sais aussi qu'il y' a des choses qui sont non négociables comme l'integrité d'un pays .......

                    Commentaire


                    • #25
                      y' a pas de souci , je sais aussi qu'il y' a des choses qui sont non négociables comme l'integrité d'un pays .......
                      ah ca non, bien entendu
                      un marocain qui dirait le contraire c'est un traitre
                      quant a un etranger, il a le droit de plus d'eclairement sur le sujet, et s'il s'obstine
                      on aura qu'a considerer ca de la liberté d'expression

                      mon maroc c'est mon maroc, et j'y debourserais ma vie pour garder son integralité territoriale
                      Dernière modification par SpArOwMe, 01 février 2008, 17h44.

                      Commentaire


                      • #26
                        tu n'est pas le seul l'amis (mais esperons quand même de ne pas en arrivé jusqu'a la morts pour sa ) lol

                        Le Royaume Chérifien du Maroc de tanger a lagouira ..............

                        ps: un petit HS

                        je rêve un jours de prendre la place d'el fassi , vous vérez de quoi je suis capable pour notre pays ( a condition que j'ai les mains libre) beaucoup de chose vont changé economiquement et politiquement !!!!:22::22:

                        je sais que c'est qu'un rêve mais dès que je rencontre m6 je lui demande enfin si j'y arrive a le lui dire !!

                        Commentaire


                        • #27
                          Notez la fermeté de ton du gouvernement Marocain.

                          Jawzia
                          .................................

                          Le Maroc adopte le ton adéquat face à une Espagne épaulée par 27 pays européens ( aujourd'hui unifiés)en plus de l'OTAN et aussi un pays "frere " qui n'hésitera pas à aller les aider. (L'histoire de Leila est édifiante)

                          Face à la France coloniale ; l'Algerie n'avait pas face à elle cette Europe unifiée ; mieux elle pouvait se reposer sur les épaules d'un bloc aussi puissant que celui de l'Est ( URSS) , des pays voisins comme la Tunisie et le Maroc et meme lointains comme la Lybie et l'Egypte .

                          Cher jawzia ( toi qui va venir bientôt au Maroc ),laisse ce genre de déductions à Crazy dz et autre Benzai1.

                          Ma question est de savoir qu'aurait fait l'Algerie dans pareil cas aujourd'hui qu'elle est isolée.?

                          Commentaire


                          • #28

                            Cher jawzia ( toi qui va venir bientôt au Maroc )
                            Je me demande comment il sera ( ces commentaires vis-à-vis du Maroc) à son retour.

                            Commentaire


                            • #29
                              Le Maroc adopte le ton adéquat face à une Espagne épaulée par 27 pays européens ( aujourd'hui unifiés)en plus de l'OTAN
                              Je peux très bien le comprendre. Mais le Maroc (ou la MAP) aurait pu faire l'économie d'une telle déclaration.
                              et aussi un pays "frere " qui n'hésitera pas à aller les aider. (L'histoire de Leila est édifiante)
                              En partant de ce qui est dit plus haut (Espagne super-puissance additionnée à celles des 27 autres européennes et couronnée par celle de l'OTAN), je ne vois pas en quoi la position de l'Algerie, dans un sens ou dans l'autre, pourrait faire pencher l'équilibre des forces en présence.

                              Commentaire


                              • #30
                                Le Maroc adopte le ton adéquat face à une Espagne épaulée par 27 pays européens ( aujourd'hui unifiés)en plus de l'OTAN et aussi un pays "frere " qui n'hésitera pas à aller les aider. (L'histoire de Leila est édifiante)


                                pourquoi parler de l'otan ou de l'europe,qui viendrai au secours de l'espagne,on a vu comment une poigné de soldats espagnols a viré ,les soldats de pailles de sa majetsky

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X