Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sebta et Mellila : Le Maroc attend un geste espagnol

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    En partant de ce qui est dit plus haut (Espagne super-puissance additionnée à celles des 27 autres européennes et couronnée par celle de l'OTAN), je ne vois pas en quoi la position de l'Algerie, dans un sens ou dans l'autre, pourrait faire pencher l'équilibre des forces en présence.
    jawzia

    .......................................

    Il y a pas pire blessure que celle qui pourrait venir d'un pays supposé frere et avec lequel on a été à ses cotés lors de son combat contre l'occupant.

    La moindre des choses c'est qu'il soit neutre au lieu de s'allier avec l'ennemi.

    Commentaire


    • #32
      La moindre des choses c'est qu'il soit neutre au lieu de s'allier avec l'ennemi.
      Allons Chicha, "s'allier", rien que cela. Yak, aucune frégate, aucun avion, aucun soldat algerien n'a pris part aux opérations.

      Commentaire


      • #33
        Allons Chicha, "s'allier", rien que cela. Yak, aucune frégate, aucun avion, aucun soldat algerien n'a pris part aux opérations.
        jawzia
        ..............................


        Sur le principe , c'est dejà fait .

        La replique courageuse ( la seule malheureusement) de Louisa Hanoune est encore dans les esprits.

        En cas de conflit , sait on jamais ?

        Au Sud , au sahara (ex-espagnol), comme Sebta et Mellila , nous continuons encore à en patir

        Commentaire


        • #34
          Y a eu un communiqué des autorités algeriennes sur l'affaire des ilots ?

          Commentaire


          • #35
            je n'arrive tjrs pas a comprendre cette animosité qui anime certains forumiens de deux pays que tout lie, histoire, géographie,langue,religion wallah c pathétique.
            honnetement je trouve que les marocains sont plus poli ds leurs interventions, alors que les algeriens hélas font tt pour envenimer l'atmosphère, et envers lesquelles je prends mes distances.
            je ne voue qu'estime et respect a nos frères marocains, inchallah ceuta et mellila seront restituées et une solution trouvée au probleme du sahara, n'importe quelle solution pourvu qu'on en finisse avec cette division, et arreter de se bomber le torse les uns les autres, et puis s'il ya lieu fallait d'abords commencer par liberer la palestine, les habitants des enclaves de ceuta ou mellila vivent heureux et n'ont jamais demander koike ce soit laissons les tranquilles.
            Dernière modification par daksi, 01 février 2008, 21h06.

            Commentaire


            • #36
              je n'arrive tjrs pas a comprendre cette animosité qui anime certains forumiens de deux pays que tout lie, histoire, géographie,langue,religion wallah c pathétique.
              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...8&postcount=32

              Commentaire


              • #37
                jawzia
                Merci je suis rassuré.
                J'espere que nos freres marocains ont les mêmes sentiments.

                Commentaire


                • #38
                  daksi:
                  personnellement j'ai rien contre jawzia, on est pas d'accord mais j'apprécie sa modération

                  Commentaire


                  • #39
                    jawzia,quand deux pays vieux comme le maroc et l'espagne ont un contencieux il le regle en discutant.
                    on est pas ici avec des pays comme l'algerie qui n'as meme pas 50 ans d'existance.
                    sebta est melilia sont espagnole depuis le 15 siecle........tindouf et algerienne depuis 1954.......c toute la difference entre des pays creer pas l'histoire et des pays creer par la france....merci mon general

                    Commentaire


                    • #40
                      plasma:
                      personnellement j'ai rien contre jawzia, on est pas d'accord mais j'apprécie sa modération



                      Je ne vise pas jawzia je parle de manière generale.
                      et j'aimerais que les discussions se deroulent ds un esprit de convivialité réciproque.
                      Quelques taquineries amicales de part et d'autres sans escalade verbales inappropriés permet certe d'aerer un peu l'atmosphère, tout en se gardant de verser ds des propos haineux.

                      Ceci dit, j'aurais aimé aussi parler du coté positif du maroc, que j'ai eu l'honneur de visiter et dont je garde une très bonne impression, accueil, cuisine, paysage..etc
                      salem

                      Commentaire


                      • #41
                        posté par axapac
                        sebta est melilia sont espagnole depuis le 15 siecle........
                        Allez houste !!!!!!! l Espagne de Sebta et Mellila ??????
                        posté par axapac
                        tindouf et algerienne depuis 1954...............c toute la difference entre des pays creer pas l'histoire et des pays creer par la france.....merci mon general
                        plutot axapac , il faut dire , un Grand Merci à ton général Lyautey qui a créée la monarchie , le drapeau , l hymne national marocain et son Makhzen , par la suite qui enfanta allal El Fassi ,le grand chef-d oeuvre du Grand Maroc ???

                        Commentaire


                        • #42
                          crazy arrête d'insulté le maroc espece ..............

                          l'histoire du maroc et bien plus ancienne que la tienne et elle dates pas de l'occupation francaise contrairement a certains alors tait toi au lieu de dire n'importe quoi

                          Commentaire


                          • #43
                            oui c ca maintenant c le general lyautey qui a cree la monarchie au maroc qui est vieille de 6 siecles.

                            ahh la haine elle fait dire des choses !!!!

                            Commentaire


                            • #44
                              algerie2008,lyauté a une statue au centre de casa,nous en reconais les gens qui nous en fait du bien.
                              a part ca l'hymne national du maroc a ete ecrit en 1970 a l'occasion de la qualification du maroc au mondial de la meme année,cet hymne a ete le sujet d'un concour national lancé par feu hassan 2.sa melodie elle a ete une ancienne musique de la garde royale composé en 1919 par un francait qui dirigait l'orchestre royale du temps.
                              le drapeaux marocain est le meme depuis le 19 siecle,c le sigle de la monarchie alaouite la seul difference est le nombre de branche sur l'etoile qui est passer de 6 (croit de davide ) a 5.
                              mais la difference mon ami est que le maroc n'as pas besoin de ca pour affirmer sa presence......le maroc comme etat nation existe depuis 12 siecle et demi.
                              a medité

                              Commentaire


                              • #45
                                lol
                                la monarchie existe depuis 1666 soit plusieur siècle avant la naissance de Lyautey
                                le drapeau existe avec l'avenement des alaouite a la meme époque
                                dire que c'est Lyautey est le créateur du Maroc est un non sens
                                d'ailleur au Maghreb ce n'est pas le Maroc le pays concue par la France...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X