Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que se passe t il au Tchad? la bataille de Njamena a commencé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que se passe t il au Tchad? la bataille de Njamena a commencé

    N'DJAMENA (Reuters): Les rebelles tchadiens, à bord de pick-up 4x4 équipés de mitrailleuses, ont combattu samedi l'armée gouvernementale pour le contrôle de N'Djamena, à l'occasion de leur offensive la plus audacieuse en deux ans.

    Des tirs de mitraillettes et d'armes lourdes pouvaient être entendus dans toute la ville le long de la rivière Chari. Habitants et diplomates signalent des accrochages dans les rues entre insurgés et militaires, alors que la France s'apprête à évacuer ses ressortissants et ceux d'autres pays étrangers.

    "Les tirs d'artillerie sont très nourris actuellement et nous ressentons les contre-coups ici dans notre hôtel", a raconté sur son blog internet Gabriel Stauring, un employé humanitaire en poste à N'Djamena.

    On ne dispose pour le moment d'aucune information sur le bilan des combats mais la chaîne de télévision arabophone Al Arabiya a fait état de la mort de l'épouse et de la fille d'un employé, tuées par une bombe lancée contre la résidence de l'ambassadeur d'Arabie saoudite au Tchad.

    Les insurgés n'ont apparemment rencontré qu'une faible résistance lors de leur marche-éclair sur la capitale à partir du Soudan.

    Un porte-parole de l'alliance de groupes rebelles tchadiens, qui se battent depuis des années pour renverser le président Idriss Déby, a affirmé que les insurgés avaient pris N'Djamena. "Nous sommes en train de sécuriser la ville", a déclaré sur RFI Abderamane Koullamalah, en affirmant se trouver à N'Djamena.

    Un site internet de l'opposition tchadienne, Alwihda, a également annoncé la chute de la capitale.

    Pour sa part, Mahamat Ali Abdallah Nassour, ministre d'Etat, a opposé un démenti. "Les forces de défense et de sécurité tchadiennes contrôlent la capitale", a-t-il dit, également sur RFI.

    Suite http://fr.reuters.com/article/topNew...BrandChannel=0

  • #2
    La France est peut-etre en train de lacher Debbi.

    Commentaire


    • #3
      La France est peut-etre en train de lacher Debbi.
      comme elle a laché Ould Taye3 de Mouritanie

      Commentaire


      • #4
        et elle lachera aussi amir el moumnine ..tot ou tard .

        Commentaire


        • #5
          et elle lachera aussi amir el moumnine ..tot ou tard .
          combien meme.Amir al mouminin est à la tete d'un etat-nation qui existe bien avant la creation de la nation francaise.C'est evidemment pas le cas de ces pays crée par les forces occupantes.detruire le mahzen: tu ne peux pas imaginer à quel point c'est difficile,j'en sais quelque chose moi.

          Commentaire


          • #6
            je ne connais pas le maroc mieux que driss el basri .

            Commentaire


            • #7
              La France ne peut pas intervenir c'est la volonté du peuple... puis Tchad a connu 30 ans de guerres civiles: Les derniers affrontements en 2005 et en avril 2006 un groupe rebelle tchadien avait déjà tenté de s’emparer de N’Djamena et Idriss Déby lui-même a accédé au pouvoir par un coup d ’État en 1990.

              Si la France ne veut pas intervenir c que je suis sûre, que cette remonté des rebelles est soutenu par la france, j'ai vu hier soir un des grandes têtes de ces rebelles à Paris qu'est ce qu'il fait? allaho a3lam
              Dernière modification par miranou, 03 février 2008, 09h36.

              Commentaire


              • #8
                j'ai vu hier soir un des grandes têtes de ces rebelles à Paris qu'est ce qu'il fait? allaho a3lam
                t'es un agent secret !! :22: :22:
                .

                La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure...

                Commentaire


                • #9
                  non, rotnoS, sinon je saurais la raison de sa présence à Paris

                  Commentaire


                  • #10
                    ça va venir tkt, le plus important c'est sa localisation
                    .

                    La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure...

                    Commentaire


                    • #11
                      Deux Saoudiennes tuées par une bombe au tchad.

                      Deux Saoudiennes, la femme et la fille d'un employé de l'ambassade d'Arabie Saoudite au Tchad, ont été tuées samedi par une bombe lancée contre la résidence de l'ambassadeur saoudien à N'Djamena, a annoncé un porte-parole du ministère saoudien des Affaires étrangères.
                      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                      .
                      Merci.
                      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                      Commentaire


                      • #12
                        Deby a joue avec le feu avec l'affaire de l'arche de zoe, sarko est entrain de lui faire payer cash sa volonte de defier la france...
                        La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

                        Commentaire


                        • #13
                          exacte forgetgo, j'en étais sûre, c des rebelles soutenus effectivement par la Frane.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais que fait Sarko ! Oh pardon, ah oui oui il s’est marié hier, bah il ne peut être non plus au four et au moulin il y a des priorités quand même !

                            Que se passe-t-il au Tchad? Rien de spécial, le dictateur déby avait chassé par les armes le dictateur Hissène Habré, maintenant un nouveau arrivé futur dictateur Timane Erdini souhaite piquer la place du dictateur en place, c’est ainsi qu’elles sont faites les républiques bananières ! Et c’est toujours le peuple qui trinque !

                            Dites moi si je me trompe ! Ce déby n’a pas traficoté aussi la constitution tchadienne pour se maintenir président à vie !
                            Dernière modification par jamoman, 03 février 2008, 15h15.
                            "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

                            Commentaire


                            • #15
                              Dites moi si je me trompe ! Ce déby n’a pas traficoté aussi la constitution tchadienne pour se maintenir président à vie !
                              allah yostor pour l'Algérie

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X