Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le GSPC revendique l’attentat de Mauritanie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le GSPC revendique l’attentat de Mauritanie

    Il a ciblé l’ambassade d’Israël
    Le GSPC revendique l’attentat de Mauritanie


    Dans un communiqué rendu public avant hier le groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC, qui se fait appeler «organisation d’Al Qaida au Maghreb islamique» a revendiqué l’attentat perpétré contre l’ambassade d’Israël en Mauritanie, il y a un peu plus d’une semaine. Cette organisation annonce «labayk ya Ghaza», au début de ce communiqué. L’allusion est faite au blocus imposé par Israël contre la population de Ghaza. Cet attentat serait une réponse aux exactions commises par Israël contre la population palestinienne de Ghaza et l’élimination d’activistes palestiniens. Dans ce communiqué, l’organisation d’Abdelmalek Droudkel, alias Abou Mossaàb Abdelouadoud,

    «émir» national du GSPC, appelle les musulmans à «obliger leurs gouvernements à rompre les relations diplomatiques et commerciales avec Israël».

    La Mauritanie est l’un des rares pays à entretenir des relations diplomatiques avec Israël. Les autorités mauritaniennes avaient imputé cet attentat à «un groupe proche de l’organisation d’Al Qaida au Maghreb islamique». Trois personnes soupçonnées d’être impliquées dans cet attentat auraient été arrêtées. Les auteurs de cet attentat auraient tiré des coups de feu avec des fusils mitrailleurs en direction de cette ambassade, blessant trois ressortissants français.

    Des observateurs estiment que le groupe auteur de cette attaque n’est pas forcément lié au GSPC «puisque la Mauritanie a ses salafistes à elle» qui seraient hostiles à l’existence d’une ambassade israélienne dans ce pays.

    Les auteurs de cet attentat auraient tout intérêt à se revendiquer de l’«organisation d’Al Qaida au Maghreb islamique» dans le but de tenter d’attirer des «sympathisants» sous la houlette d’Al Qaida. Pour le GSPC, cette approche non prouvée entre cette organisation terroriste et les auteurs de l’attentat contre l’ambassade d’Israël en Mauritanie ne pourrait qu’être la bienvenue puisque lui offrant une opportunité de médiatisation et une éventuelle «sympathie» de la part de salafistes du Maghreb arabe. Ce qui pourrait constituer une aubaine pour le GSPC qui tente par là d’utiliser,pour les besoins de sa propagande les souffrances endurées par la population palestinienne de Ghaza, victime du blocus israélien. Le GSPC souhaiterait que cette «sympathie» lui permette de «recruter» dans les pays du Maghreb arabe et faire face, de cette manière, aux difficultés de «recrutement» en Algérie.

    Par M. Abi

    Le Jour d'Algérie.
    Le 04-02-08
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    On a parlé d'un site internet, comment puis-je accéder à ces informations? es-un site d'El Qaida dont on parle?

    Commentaire


    • #3
      Hors-suejt

      @miranou.


      Le site en question a été fermé, les larves ont probablement mis sur pied un autre.

      Encore heureux que ce genre de sites soient fermés et traqués quotidiennement.




      NB: Ce ne sont pas des informations à faire circuler. Il y a une règlementation qui le précise.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Le GSPC revendique l’attentat de Mauritanie ?

        Des observateurs estiment que le groupe auteur de cette attaque n’est pas forcément lié au GSPC «puisque la Mauritanie a ses salafistes à elle» qui seraient hostiles à l’existence d’une ambassade israélienne dans ce pays.
        Cette attaque est survenue suite aux débats houleux au parlement mauritanien de la présence de l ambassade israelienne sans intérêt pour le peuple mauritanien ,elle est de nature à mencer la paix et la sécurité dans le pays . Toujours le même parti réclame la rupture « immédiate avec Israël » .

        Un parti islamiste mauritanien , le rassemblement national pour la réforme et le développement ( RNRD ) , à réclamé le samedi la rupture « immédiate » des relations entre la Mauritanie et Israël , tout en condamnant l attaque ayant visant l ambassade israélienne à Nouakchott .
        Cette attaque « repose le problème des relations honteuses établies par la Mauritanie avec l ennemi sioniste en dépit de l unanimité de toute la classe politique contre ces relations » , estime le RNRD dans un communiqué reçu par l AFP . « Nous demandons à ce que ces relations soient rompues dans l immédiat » , déclare-t-il

        Commentaire


        • #5
          Alqaida un des pseudos utilisés par le tendem CIA/MOSSAD. :22:

          L'Amérique se justifie en se cachant derrière cette "raison éhontée"(alqaida) pour démolir du bico bien comme il faut.:22:
          “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

          Commentaire

          Chargement...
          X