Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarkozy dégringole dans les sondages

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sarkozy dégringole dans les sondages

    PARIS (Reuters) - Le président Nicolas Sarkozy avec 41% d'opinions positives subit une perte de 13 points dans sa cote de popularité par rapport au mois dernier dans le baromètre mensuel LH2 pour Libération.

    Ce recul, de 20 points en trois mois et de 26 points depuis juillet, est visible dans toutes les catégories sociales.

    "Il existe peu d'exemples de défections aussi massives, si ce n'est le cas de Jacques Chirac en 1995", note LH2 dans un commentaire de ce sondage effectué les 1er et 2 février par téléphone auprès d'un échantillon de 1003 personnes.

    Dans le même temps, le Premier ministre, François Fillon enregistre avec 47% d'opinions positives un recul de trois points en un mois mais une hausse d'un point par rapport à début décembre.

    Les raisons de la défiance que les sondés expriment envers le président de la République touchent d'abord au pouvoir d'achat, avec 84% des personnes interrogées qui se disent "pas satisfaites", et 75% qui expriment la même opinion à propos de "la situation économique" en général.

    Les personnes interrogées sont en outre 68% à ne pas faire confiance à Nicolas Sarkozy et à son gouvernement pour améliorer la situation concernant le pouvoir d'achat.

    Gilles Trequesser (Reuters)

  • #2
    Les personnes interrogées sont en outre 68% à ne pas faire confiance à Nicolas Sarkozy et à son gouvernement pour améliorer la situation concernant le pouvoir d'achat
    .
    Entre promettre et fair,il y a une différence de marge...par contre pour lui,il ne c'est pas gêner pour améliorer son pouvoir d'achat

    Commentaire

    Chargement...
    X