Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De N'Djamena à Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De N'Djamena à Bouteflika

    Ah l’Afrique! Les rebelles avaient encerclé et assailli plusieurs fois la capitale tchadienne N’Djamena… les rebelles dégoutés par un président qui s’est autorisé à changer la constitution par un « référendum » et de se maintenir au pouvoir… un président rongé par une maladie du foie mais qui tient à son trône plus qu’à son foie… une situation qui rappellerait vaguement un autre président dans un autre pays.. qui va changer bientôt la constitution…un pays qui aura un président à vie… alors que cette vie est celle d’une personne très malade...qui a déjà rendu son peuple malade aussi… si on fait la corrélation entre les deux pays – limitrophes pour étoffer les ressemblances – doit ont prédire qu’Alger sera encerclée et assailli dans quelques années par des rebelles ?


    Mais quelles rebelles ? Les kamikazes(es) fous-furieux d’Al Qaida ? … les ultra-nationalistes ? … ou peut être que les rebelles de Ndjamena auront besoin d’aller à la plage… ou l’hypothèse la plus farfelue d’une attaque extra-terrestre maritime ?!

    Le plus dingue est que ces deux régimes … qui ne figureront certainement pas parmi les régimes les plus démocratiques au monde… sont soutenus par l’une des plus grande démocraties au monde… la France…qui entre deux sorties de son président avec sa copine...devenu suite au plus grand secret de polichinelle qu’a connu la France, mari et femme...n’hésite pas à montrer un amour hypocrite à ces deux dictateurs…et qui aimera certainement les rebelles si ceux-ci prennent les pouvoirs…une France qui aime les antagonistes…à l’image de sont président qui aime sa nouvelle femme…mais qui aime Cécilia toujours…

    Quel monde ! Au tchad, un président noir souhaiterait être président à vie…et aux USA, un noir souhaiterait l’être rien qu’une fois…dans un pays qui connaîtra peut-être la première femme présidente de son histoire…peut être le premier black de son histoire…mais une chose est sûre…ce pays a déjà connu le président le plus con de son histoire…

    Dans un zapping aussi zinzin…l’algérien qui ne sera pas parmi les rebelles attaquant Alger…ni parmi la résistance qui protègera le pouvoir…perdu entre ces histoires tristement amusantes…presque inébranlable par les histoires de l’année de la culture arabe qui se transforme en capitale de la fraude arabe…à peine intéressé par une coupe d’Afrique où il n’est pas représenté…espère faire une petite sieste…pour qu’il se rendorme en forme…en espérant qu’un jour il se réveillera…en trouvant un monde meilleur…
    J'étais là...

  • #2
    doit ont prédire qu’Alger sera encerclée et assailli dans quelques années par des rebelles ? ........
    .....Dans un zapping aussi zinzin.....

    c est quoi ce zapping aussi zinzin ??, donc tu voulais zipper ""la nova"" de N' Djaména à Bouteflika . C est une réfléxion stérile et cocasse ..........???

    Commentaire


    • #3
      De N'Djamena à Bouteflika ?
      "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

      Commentaire


      • #4
        .........................?

        Rien pigé
        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
        .
        Merci.
        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

        Commentaire


        • #5
          mon ami arayzon,

          je fais juste un peu de coq à l'aine pour faire une petite compil de certains évènements récents en faisant des liens aussi idiots...que rigolos
          J'étais là...

          Commentaire


          • #6
            posté par simplenova
            mon ami arayzon,

            je fais juste un peu de coq à l'aine pour faire une petite compil de certains évènements récents en faisant des liens aussi idiots...que rigolos
            Merci simplenova ! de façon reelle , tu confirmes ton Topic : des liens aussi idiots...que rigolos ...

            Commentaire


            • #7
              Simplenova bonsoir.

              Certes, il est idiot et rigolo notre monde!

              Toute la betise humaine compilée dans notre époque.
              Sensée etre la plus mature et la plus évoluée de toute les autres époques


              La7awla wala kouwata illa billah.
              hada makan.
              La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
              De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
              .
              Merci.
              " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

              Commentaire


              • #8



























                c'est quoi ce tobic
                "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

                Commentaire


                • #9
                  ja'i rien compris ;quelqu'un pourai m'expliqué ,!SVP ne me dite pas que c'est un articles de TSA !!
                  Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                  Commentaire


                  • #10
                    ok ok, j'ai voulu faire le tour de tous les évènements marquants de l'actu de ces derniers jours à travers un passage unique et loufoque... le but c'est de cliquer sur les liens
                    J'étais là...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X