Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Médias: Le taux de diffusion des journaux au Maroc en deçà de la moyenne mondiale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Dans les circonstances actuelles les marocains sont beaucoup moins intéressés par la politique que les algériens. C'est ce qui explique aussi leur désintéressement de la presse.

    Il faut reconnaitre que le niveau des partis politiques est désespéremment bas. Leur action se réduit à de la promotion pré-electorale. Ils n'essaient même pas de faire du forcing dans le parlement, ou d'innover.

    Commentaire


    • #17
      arrif
      j'en fais exeption d'un seul parti: le PJD

      c'est une opposition tres active et tres efficace, de preuve ,entre autres, le modèle turque actuellement au pouvoir s'en est inspirer

      Commentaire


      • #18
        Le PJD a quand même une étiquette de parti islamiste. Il peut durcir sa ligne de conduite du jour au lendemain si ses dirigeants changent. D'ailleurs ça risque bientôt d'arriver vu le départ de Daoudi, le plus tolérant des PJDistes.

        On a besoin d'autres partis structurés et ayant leur personnalité. Ainsi les marocains qui ne veulent pas mêler politique et religion auront un choix.

        Commentaire


        • #19
          ne pas meler la religion a la politique revient a dire la laïcité
          alors que c'est totalement inadmissible pour une monarchie constitutionnellement musulmane

          le titre d'islamisme veut se faire étiqueter de force par quelque islamophobes d'ici et d'ailleurs, surtout la pression occidentale, en terme de médiatisation et surtout de recommandations directes a caractère intransigeant, mais en réalité, il n'existe pas vraiment, vu les positions du parti sur les questions nationales et internationales

          la dernière intervention sur la question du tourisme en est, entre autres, la preuve irréfutable de son innocence du titre de parti d'islamistes
          un journal britannique réputé, s'en est même félicité
          Dernière modification par SpArOwMe, 13 février 2008, 18h04.

          Commentaire


          • #20
            A ma connaissance les élus du PJD dénoncent les festivals et censurent les libertés individuelles. Les exemples ne manquent pas.

            Je respecte tes convictions mais je ne débattrai pas plus longtemps sur ça. Je suis musulman et fier de l'être mais là n'est pas la question. La religion est une conviction individuelle.

            Commentaire


            • #21
              moi aussi je respecte les tiennes, bien evidement
              mais ce que j'essaye de faire exprimer, c'est ma position envers lerus interventions qui est tout afait favorable, ceci est dues a ma connaissance personnelle aux quelques gros calibre du parti, et le fait que j'ai suivi un peu de pres leurs domaines d'interventions qui étaient dans tous les cas favorables a notre religion et par la suite au bien étre de notre société


              pour l'hsitoire des festivales, j'en ai un exemple marquant sur leur sérieuse intervention, c'est celui du boulevard des jeunes musiciens a casa,
              connu par "Lboulevar", et je peux te rassurer qu'ils ont eu raison sur ca, vu que j'étais present, et j'ai pu voir de pres de jeunesse qi part en péril..
              snife de drogue,alcool et le mauvais pitoyable style rockeur
              desormais et depuis la derniere edition 2007, il y'a une forte présence policière et d'hommes de sureté national, ils ont remet les choses en ordre si on peut dire

              fermeture de la parenthese et revenons au debat initial
              Dernière modification par SpArOwMe, 13 février 2008, 18h28.

              Commentaire


              • #22
                Dans un spécial consacré au secteur de la presse écrite, diffusé mercredi soir en prime time par la ''TVM'', le magazine a indiqué que la moyenne de ventes de la vingtaine de quotidiens nationaux existant sur le marché national ne dépasse guère les 350.000 exemplaires par jour.
                ça fait un journal pour mille habitants.

                sans doute la chereté du produit et la culture journalistique par encore développé dans ce pays.

                Passer du "Berrah" au journal c'ets aussi une révolution lente.
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #23
                  pour savoir un peus sur le boulvard.

                  http://video.google.fr/videoplay?doc...arch&plindex=4

                  je comprend pas comment tu peus t'attaquer au boulvard des jeunes, ce n'esst pas lui qui a cree cette scene marocainne? et il l'a change d'une scene underground a une scene presque organiser, quand je voie H qayne sur cette video je rigole un peus. sur la video ils disent c'est la mer de et maintenant ils font un spot pour une pub a 100 000 dollars et font des tournes en europe presque plusieur fois par an alors qu'ils ne pouvaient meme pas avoire un visa avant.

                  l boulvard n'etais que benefique pour cette scene jeune du maroc, regarde un peuus la radio et la tele. sa a changer grace a grande partis au boulvard.

                  c'est juste mon point de vue.

                  Commentaire


                  • #24
                    bledar;

                    je vois que tu es nul en calcul

                    ca fait 1 journal pour 90 habitants et pas 1000

                    350 000 exemplaires pour 30 000 000

                    Commentaire


                    • #25
                      Anas
                      je ne sais pas si tu te rends compte mais 350.000 exemplaires / jour c'est très peu ( n'équivalant même pas deux journaux algériens par exemple)
                      mais bon je pense que le fait que la liberté de la presse était quasiment inexistante fait que le citoyen n'a pas cette habitude de lire les échos du palais.
                      .


                      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                      Commentaire


                      • #26
                        aucasa
                        boulvard n'etais que benefique pour cette scene jeune du maroc, regarde un peuus la radio et la tele. sa a changer grace a grande partis au boulvard.
                        j'ai pas dis ca,
                        lboulevard c'est genial ,troop cool
                        mais, il y'a vit 1peu de trop se laisser aller, le pjd etait en veille et ila appeller a l'ordre, et ca vient encore mieux maintenant
                        attendons lboulverad 2008
                        azouz75
                        mais bon je pense que le fait que la liberté de la presse était quasiment inexistante fait que le citoyen n'a pas cette habitude de lire les échos du palais.
                        reporters sans frontiees donne un classement de liberté de presse au maroc plus que l'indice de l'algerie
                        alors !!!!!

                        tu veux ouvrir ton propre organisme international et commencer a juger???!!!

                        Commentaire


                        • #27
                          SparWome

                          tu veux ouvrir ton propre organisme international et commencer a juger???!!!
                          pourtant je l'ai mis en rouge, souligné et en gras était: le verbe être au passé, tu connais ?
                          .


                          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                          Commentaire


                          • #28
                            Hbibna SpArOwMe bonjour.

                            reporters sans frontiees donne un classement de liberté de presse au maroc plus que l'indice de l'algerie
                            alors !!!!!

                            Selon quel critère l'expression, le tirage,création d'édition ...?
                            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                            .
                            Merci.
                            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                            Commentaire


                            • #29
                              azouz75
                              pourtant je l'ai mis en rouge, souligné et en gras était: le verbe être au passé, tu connais ?
                              wé j'ai pigé ce qui tu voulais dire
                              arayzon
                              Selon quel critère l'expression, le tirage,création d'édition ...?
                              j'ai pas les details du rapport wellah
                              mais je crois que libetré d'expression=> critere "expression"
                              pas le tirage
                              Dernière modification par SpArOwMe, 14 février 2008, 16h54.

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour SparOwme

                                J’ai lu le rapport hier de RSF pour la liberté de la presse, et je m'en excuse car effectivement ma phrase était mal formulée, donc je la réécris avec une petite modif:

                                mais bon je pense que le fait que la liberté de la presse est quasiment inexistante fait que le citoyen n'a pas cette habitude de lire les échos du palais.

                                Le verbe "être" aprés ce que j'ai lu dans le rapport de RSF est au présent, je persiste et je signe.
                                .


                                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X