Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc commande 3 navires de guerre aux Pays-bas.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    la fremm pourrait ne pas etre commandés si cette transaction avec les pays bas se concrétise .ça fera bcp d'argent en plus de la commade des F16 avec qui la maroc trouve des difficulté de financement
    actuellement vous etes a 4.5 milliards USD d'armement sous crédit.
    Je ne sais pas. Wait and see...

    En tous cas ce que j'ai toujours remarqué c'est que lorsque la Marine veut s'armer les problèmes de financement disparaissaient tout d'un coup, même si les prix sont exhorbitants. Je me rappelle qu'alors qu'on n'avait pas de quoi financer l'achat des F-16 A/B de deuxième main proposés par les américains la Marine a pu acquérir 2 frégates de classe Floreal.

    J'ai lu des commentaires sur un autre forum de personnes qui pensent que la question du financement sera réglée et qu'en plus de ces contrats (Sigma, Fremm, F-16 C/D, upgrade des Mirage F-1), il y aurait même un plan d'upgrade des F-5 E/F. En vérité je ne me fie par trop de cette info parce qu'une bonne partie des F-5 était déjà de deuxième main lorsqu'les RMAF les avait reçu. Ils n'ont plus beaucoup de temps à vivre à mon avis.

    Commentaire


    • #17
      arayzon,

      je penses pas que tu peux contrôler tes frontières et arrêter les trafiquants avec des sous-marins, c'est le rendement des appareils qui compte.

      Commentaire


      • #18
        En tous cas ce que j'ai toujours remarqué c'est que lorsque la Marine veut s'armer les problèmes de financement disparaissaient tout d'un coup, même si les prix sont exhorbitants. Je me rappelle qu'alors qu'on n'avait pas de quoi financer l'achat des F-16 A/B de deuxième main proposés par les américains la Marine a pu acquérir 2 frégates de classe Floreal.
        le probleme qui se pose si que tu peu voir que les 3 sigma commandés ya une qui peut remplacer la fremm dédier a la lutte anti sou marine alors que la commandés etait dédié pour cette mission
        je pense que votre marine a laissé tomber la FREMM pour prendre les SIGMA qui sont moin cher et beaucoup plus abordable pour le royaume.
        sinon acheté une fremm et des SIGMA qui peuvent avoir le méme role c'est jeter l'argent qu'on en a pas par les fenêtres.
        Jdes commentaires sur un autre forum de personnes qui pensent que la question du financement sera réglée et qu'en plus de ces contrats (Sigma, Fremm, F-16 C/D, upgrade des Mirage F-1), il y aurait même un plan d'upgrade des F-5 E/F. En vérité je ne me fie par trop de cette info parce qu'une bonne partie des F-5 était déjà de deuxième main lorsqu'les RMAF les avait reçu. Ils n'ont plus beaucoup de temps à vivre à mon avis.
        pour le financement des F16 attendant pour voir vuque northrop n'a pas encore daigner trouvé une banque pour financer les F16 et les ricains ne vont pas vous laisser prendre autre chose maintenant, .les SIGMA sembla aquis ,mais la fremm pas encore un plan de financement les mirage F1 ya un grand risque que leurs upgrade ne soit pas astrac vuque les français ont fait des réduction sur l'apgrade pour que vous prenez des rafales comme se dernier est tombé a l'eau on a lu que les français ne vont pas upgrader les F1 a moin que la RMAF allonge l'argent.
        les F5 c'est pratiquement impossible vuque ils sont deja des tiger 2 et l'upgrade tiger 3 n'est fait que par les israeliens de cher elbit.
        __________________
        Dernière modification par kmou21, 12 février 2008, 11h47.

        Commentaire


        • #19
          kmou;

          il est ou le problème si le maroc achète ses armes de tres bonne qualité par crédit, le probleme c'est quand tu achetes que de la feraille
          si tu veux que je te réponde pas de probleme
          l'armement aquis par l'algérie vous n'etes pas pris de l'avoir les SU30MKA sont d'électronique occidental "sagem et thalés" ya méme des élément installés sur le rafale comme le POD de désignation damoclés ont était installé sur nos su30.
          le SYSTÈME d'arme et le radar peut te griller n'importe quel avion a plus de 130 KM.les ricains ont fait l'amère aventure avec leurs F15.
          les S300PMU2 sont le meilleur système antiaérien au monde
          le problème du MIG29 sera réglé et ya une forte possibilité de la changer par un avion occidental.
          voila j'espére que tu fera plus des raccourci sans queue ni tête.

          Commentaire


          • #20
            Hbibna anas bonjour.

            je penses pas que tu peux contrôler tes frontières et arrêter les trafiquants avec des sous-marins, c'est le rendement des appareils qui compte.

            J'ai pas trop bien saisi?
            L'Algérie dispose de 1200 kms de cotes et militairement les sous-marins en cas d'attaque ennemie,c'est ce qu'il faut....

            Pour le rendement c'est autant le cas des frégates "néérlandaises" dont se dote le Royaume...
            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
            .
            Merci.
            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

            Commentaire


            • #21
              arayzon,

              je penses pas que l'heure est de parler des attaques ennemies mais plutôt de trafique de tout genre; comme tu dis l'algerie possède 1200Km de cotes et le maroc d'ailleurs 3500Km il faut les garder ces cotes et je penses que le meilleur moyen c'est des bateaux, frégates et patrouilleurs.

              Commentaire


              • #22
                Trop fort les Marokino, comme on dit en Italien...


                Le Maroc commande 3 navires de Guerre WAR d'un coup, ca me fait trop .. les pauvres......bon bref, M6 compte se defondre ou attaquer, quoi que je demande au Day d'Alger Mr Bouteflika de bien attendre a Sidi Fredj cette fois ci et ne pas faire l'erreur de 1830.


                Mais, y a un beens la, le Maroc va attaquer peu etre par l'el Gharb, bon Marsa El hadjaj alors ou plutot d'installer qqe mine ds les eaux algeriennes question de ne pas gacher les plages d'oran.


                Tarba7
                Dernière modification par racdavid, 12 février 2008, 12h04.

                Commentaire


                • #23
                  racdavid;

                  tu salis ce forum.......

                  Commentaire


                  • #24
                    algerie

                    slt nous avons assez de sous-marins et navires de guerres pour surveiller notre littoral marin et faire echec a toute invasion maritime quelquellle sois , l otan l avait declare en 2006

                    Commentaire


                    • #25
                      Vous oubliez que le Maroc eleve des kamikaz dauphins sucides, sur un simple ordre il plonge vers le sous marin avec une bombe à son cou.
                      .

                      Commentaire


                      • #26
                        il y a des debiles sur le forum ou quoi ?
                        la ca devient tres tres grave ... quand on commande 100 avions de chasses russes pour degoupiller les sales terroristes dans le desert c'est tres normal ...

                        Par contre quand le maroc achete 3 navires pour surveiller ces cotes des milliers de clandestins qui traversent pour l'espagne on crie qu'on creve de fin que nos soeurs sont des prostitués
                        excusez moi mais ca ne vole pas tres tres haut sur le forum ....

                        Commentaire


                        • #27
                          le complexe fait ravage , non je le jure, je m'attendais jamais a pire de certaines mentalités trouvés, l'inferiorité .pppfffffff
                          bref, wakwak alha9!!!!!!!, ca m'étonne vraiment


                          les bateaux c'est pour le littorale atlantique, exactement le large d'agadir,essaouira jusqu'a boujdour,
                          bref pour la surveillance vis a vis des iles des canaries, les clandestins subsahariens sont les plus présents des ces cotés là

                          Commentaire


                          • #28
                            franchement vous etes trop trop sucebtible... riez un peu ca vous fera du bien, en plus un sourrire ne fera jamais du mal au joux.

                            bref, c'est pas moi qui a mi le titre :

                            Le Maroc commande 3 navires de guerre aux Pays-bas.


                            Lorsqu'on dit de guerre, on ne parle pas de surveillance contre l'immigration, bref Bsahtkom, que le Makhzen achette ce que veut, mais c'est le titre qui doit etre changer, d'ou je propose:

                            Le Maroc commande 3 frigates pour la surveillance des cotes aux Pays-bas.

                            Tarbah

                            Commentaire


                            • #29
                              une fregate de surveillance est un navire de guerre ... c'est pas un bateau de croisiere

                              et puis inutile de nous le mariner ( le jeu de mot mdr ) la superiorité algerienne dans l'eau est evidente ... d'ailleurs une attaque maritime c'est stupide entre 2 pays qui on je sais pas combien de kilometre de frontieres

                              Commentaire


                              • #30
                                le complexe fait ravage , non je le jure, je m'attendais jamais a pire de certaines mentalités trouvés, l'inferiorité .pppfffffff
                                bref, wakwak alha9!!!!!!!, ca m'étonne vraiment
                                ça vous arrive de surveillez se que vous écrivez parfois
                                complexe, infériorité rien que ça dit nous de quoi un algerien se sentirai inférieur face a un marocain ya ELFAHEM et j'aurai un immense plaisir de te répondre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X