Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le maroc depense 2 milliards par an pour le sahara

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

t'es pas bien informé mec, et ca fait pitié
    le minuroso avait declaré, que c'etat une supersheire du polizario et algerie
    et il a aussi afrimé qu'il n'avait aucune relation avec le polizario
    et s'il y'avait quelconque intervention de la part de cette organisation, c'est le gouvernement marocain qui sera informé
    je vais te croire sur paroles biensur si tu as des preuves de se que tu avance je les attend mis a part ça toutes les dépéches d'information ont repris ça.
    Un site préhistorique vandalisé au Sahara occidental par des militaires de l’ONU
    Les Nations unies ont présenté jeudi ses excuses au Front Polisario, le mouvement indépendantiste du Sahara occidental, pour des actes de vandalisme commis par des militaires de l’ONU sur le site d’art pariétal préhistorique, rapporte Le Monde. Les soldats de la Minurso, la mission de l’ONU au Sahara occidental, ont vandalisé un site préhistorique où se trouvent des représentations d’animaux et d’humains gravés dans la roche, en y apposant des graffiti. (Vendredi 1er Février - 13:26)

Commentaire

nabilou

moi aussi je ne comprend pas certain marocains,l'état marocain dépense 2 milliard par an de dollars (à cause de l'algerie biensûr et non pas d'imposer son royaume aux autres) et ne récolte rien du sahara,se n'est pas logique!!
      biensur que pour toi ce n'est pas logique, puisque tu raisonnes en terme de rentabilité, argent, interet.
      pour nous marocains, c'est tres logique, nous sommes pret a tout donner pour cette terre. peu importe la rentabilité.
      des fois tu parles de rentabilité, des fois tu parles de justesse de cause, tu te trahis toi meme , soub7ana llah

Commentaire

la reponse sera ds qqe jour apres l'independance du Kosovo (Pezzule).
        ...Ou plutot apres l´indepence de la Kabylie?

bref, Le meme apocalypse a ete prevu avec l´independance du Timor oriental, mais les sables du desert restent profondement marocaines.

Commentaire

...Ou plutot apres l´indepence de la Kabylie?

bref, Le meme apocalypse a ete prevu avec l´independance du Timor oriental, mais les sables du desert restent profondement marocaines
          si ça se qu'on appel l'argumentation tirer par les cheveux

Commentaire

orion

biensur que pour toi ce n'est pas logique, puisque tu raisonnes en terme de rentabilité, argent, interet
            Non je résume en therme de droit à l'autodetermination.
            pour nous marocains, c'est tres logique, nous sommes pret a tout donner pour cette terre. peu importe la rentabilité
            C'est bien gentil de votre pars,en d'autre therme,vous les obliger poliment à apartenir à votre thèse du grand maroc
            des fois tu parles de rentabilité, des fois tu parles de justesse de cause, tu te trahis toi même , soub7ana llah
            non lol,c'est plutot l'etat marocain qui se trahit lui même en parlant de légitimiter du territoire et puis en parlant par la suite à chaque coup que la cause du sous développement du maroc sont les 2 milliards pour le sahara occidental ,mais c'est normal que vous y croyez à fond à la marocanité grâce à la propagande qui durt depuis plus de 30 ans

Commentaire

C'est bien gentil de votre pars,en d'autre therme,vous les obliger poliment à apartenir à votre thèse du grand maroc
              mon ami, je pense que la propagande, c sur toi qu'elle a laissé des traces puisque tu parles de grand maroc, termes des années 50. tiens toi au courant

non lol,c'est plutot l'etat marocain qui se trahit lui même en parlant de légitimiter du territoire et puis en parlant par la suite à chaque coup que la cause du sous développement du maroc sont les 2 milliards pour le sahara occidental ,mais c'est normal que vous y croyez à fond à la marocanité grâce à la propagande qui durt depuis plus de 30 ans
              ba c vrai !! c un handicap pour notre economie, mais on l'assume

de plus, nous n'obligeons personne, meme les opposants sahraouis ont des passeports et peuvent se rendre a l'etranger, je pense qu'il est plus rigoureux de parler d'obligation pour les sequestrés de tindouf, qui eux, n'ont malheureusement pas le droit de se deplacer, malgré leur statut de refugié za3ma, obligés de rester dans les tentes dans un pays qui compte des milliards dans sa caisse

Commentaire

mon ami, je pense que la propagande, c sur toi qu'elle a laissé des traces puisque tu parles de grand maroc, termes des années 50. tiens toi au courant
                donctu confirme que le grand maroc à été une propagande,c'est se que je dit aussi
                ba c vrai !! c un handicap pour notre economie, mais on l'assume
                trés bien
                de plus, nous n'obligeons personne, meme les opposants sahraouis ont des passeports et peuvent se rendre a l'etranger, je pense qu'il est plus rigoureux de parler d'obligation pour les sequestrés de tindouf, qui eux, n'ont malheureusement pas le droit de se deplacer, malgré leur statut de refugié za3ma, obligés de rester dans les tentes dans un pays qui compte des milliards dans sa caisse
                oui mais toujour est il que le probleme du polizario n'est toujour pas régler (trés bizar comme revendication marocaine)

Commentaire

nabilou, qu'est ce qui te faire tant repeter ce terme de "grand maroc"
                  pourkoi cette haine, jalousie et complexe...etc, ressorties avec le ton

kmou21
                  e vais te croire sur paroles biensur si tu as des preuves de se que tu avance je les attend mis a part ça toutes les dépéches d'information ont repris ça.
                  j'avais aimé qu'on me croie plus sur parole, mais j'avais tort, car je ne savais pas encore a qui j'avais affaire

Sahara. Tempête diplomatique

Lors de sa visite au Maroc, Peter Van Walsum, l’envoyé de l’ONU pour le Sahara, a longuement évoqué avec les officiels marocains l’affaire des sites archéologiques sahariens vandalisés entre 2006 et 2007 par des membres de la Minurso. “Il s’agissait pour lui de corriger la mauvaise interprétation qui a été faite des propos de Julian Harston, le chef de la Minurso”, nous a expliqué un observateur. Le 31 janvier, Harston avait présenté des excuses pour les actes de vandalisme commis par des officiers de la Minurso, sans désigner nommément le
                  destinataire de ces excuses. Plusieurs journaux avaient cependant écrit qu’elles étaient destinées au Polisario. Chose qui suscitera le courroux de la partie marocaine.
                  D’autant plus que dans la foulée des journaux algérie
                  ens avaient publié des informations selon lesquelles l’UNESCO s’était engagée à restaurer les sites endommagés... à la demande du Polisario.

“L’Unesco n’a aucune relation et n’a rien à voir avec le Polisario. Nous sommes en train de constituer une délégation d’experts qualifiés. Et les autorités marocaines seront prévenues de son envoi”,
                  s’est alors empressée de rectifier Muriel de Pierrebourg, la porte-parole de l’Unesco.
                  Contactée par TelQuel à ce sujet, Touria Jebrane, la ministre de la Culture, a fermement condamné ces actes, tout en précisant qu’“avant même la récupération de nos provinces du Sud, le Maroc avait dressé une liste de 18 sites archéologiques situés dans le Sahara (dont celui récemment vandalisé) et appelé à leur sauvegarde”
                  .
                  Dernière modification par SpArOwMe, 12 février 2008, 15h57.

Commentaire

Le Maroc dépense 2 milliards par an pour le sahara..voila c'est une reconnaissance que nous sommes des libérateurs et non des colonisateurs..le Maroc a investit dans l'infrastructure à laayaune smara boujdour et dakhla,les sahraouis echappés de l'enfer de tindouf ont perdu chemin dans leurs villes changeés complétement ou l'eau coule 24 sur 24 à smara,alors que la capitale alger continue avoir des puneries surtout l'été...
                    sa fait plus de 30 ans que vous pleurnicher pour ce "peuple", résultat l'ONU est pour une solution acceptable par les partis, en attendant que les séparatistes acceptent une solution qui respecte la sauverainté marocaine,nous sommes chez nous prés à tous.

Commentaire

2 milliards !!! quel gachi. Imaginez dans quoi aurais pu etre investi tout cet argent. En 10 ans c'est 20 milliard (je sais je calcule bien) qui seraient dans les caisses marocaines... je reste bouche bée.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

nabilou, qu'est ce qui te faire tant repeter ce terme de "grand maroc"
                        pourkoi cette haine, jalousie et complexe...etc, ressorties avec le ton
                        parce que le maroc gaspille de l'argent en se forcant à mettre à l'esprit que se territoire lui appartient et oublie la misère de son peuple qui tringue,au lieu de sa il ferai mieu de s'occuper de ses affaire!

ps: je n'ai aucun thon,c'est juste le faite de répeter les paroles qui me font apparaitre sa,malgré le fait d'en avoir marre de voir des marocains gesticuler sur un truc qui n'a jamais exister.

Commentaire

2 milliards !!! quel gachi. Imaginez dans quoi aurais pu etre investi tout cet argent. En 10 ans c'est 20 milliard (je sais je calcule bien) qui seraient dans les caisses marocaines... je reste bouche bée.
                          Ces 2 Milliards sont investis au Maroc. Ces 2 milliards servent à construire des ecoles , amenagé les villes (laayoune) , à crée des poles touristiques (dakhla) etc...

Si on peut encore ajouter quelques milliards ca ne serait que benefique pour le Maroc.

Commentaire

nabilou
                            si tu entends 30 millions de marocains te dire que le sahara est le notre, tu auras marre de koi, alors?!!??!!

au lieu de sa il ferai mieu de s'occuper de ses affaire!
                            j'aimerais bien que cette regle s'applique a quelque uns

Commentaire

sparowme tu crois que je vais croire se que dit une source du makhzen et laissé se que une source d'infromation des plus crédible comme l'AFP reprise par differentes agences d'information.

Commentaire

Ne vous cassez pas trop la tete a savoir pourquoi le maroc fait ci ou fait cela ou pourquoi les marocains sont prets a faire autant de sacrifice pour leur integrite territoriale etc... La position du Maroc est connue, si le polisario n'est pas d'accord, il reste les armes, si Alger n'est pas d'accord, il lui reste les armes aussi. C'est tres simple vraiment. Le Maroc vous dit que le sahara est et restera marocain. Une offre a ete faite sous forme d'autonomie pour esperer une sortie de crise raisonnable sans sequelles, au nom de l'integration maghrebine au lieu du separatisme et pour ouvrir une nouvelle page de relations bilaterales, si la raison ne gagne pas, le son des canons nous permettra d'avoir un vainqueur clair et un vaincu clair, vous pensez que le polisario y arrivera, tabark allah, alignez les chars made in Algeriam et qu'on en decoude une fois pour toutes. Voyez-vous il y a 3 interets dans cette affaire:

-Le Maroc qui entend garder sa souverainete
                                -L'Algerie qui entend continuer a affaiblir le Maroc
                                -Le polisario qui espere creer un etat-emirat dans la region.

La seule donnee qui est en train de changer est la deuxieme, c'est a dire l'impossibilite du statut quo et sur ce point en particulier Alger a tout a perdre. Le reve du palais el mouradia aurait d'avoir garde le statut quo le plus longtemps possible, apres s'etre fiat comprendre par les puissances internationales quiont tres bien compris le jeu que le statut quo etait desormais inacceptable, Alger ne sait plus sur quel pied danser. Guerre pas guerre? Moi je dis affichons tous nos intentions clairement et s'il n'y a pas de point d'intersection (comme le cas en ce moment), voyons lesquelles des 3 parties est prete a aller jusqu'au bout pour sa "cause"...
                                Dernière modification par ayoub7, 12 février 2008, 16h32.

Commentaire

Chargement...
                                X