Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le maroc depense 2 milliards par an pour le sahara

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• kmou21
    a répondu
    Tu renverses les roles , mon cher
    .
    ehhhh ben mon cher les roles sont les mémes et cela depuis 32 ans et ya un peuple coloniser et un etat colonisateur "c'est pourtant une equation simple"
    Ce n'est pas le Maroc qui heberge des separatistes qu'il arme pour destabiliser son voisin.
    nous les hébergeons nous les armons nous les soutenons diplomatiquement et celui qui pensent avoir des c***** qu'il essaye de franchir la frontiére pour les délogés.
    MEME LES EVIDENCES T' ECHAPPENT.

Le Maroc ne demande rien sinon qu'on lui foute la paix.
    vous voulez vivre en paix respectez la légalité international et laissez vos réves chimériques.
    besslama

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    C'est comme ca, que veux tu ! c'est tout benef pour le G8 et il se ferons meme un plaisir de livrer en armement les deux parties
    Besahatehoum !

tu as raison, j'ai oublié de rajouté dans l'hypothese que les missiles marocains arrivent jusque là
    De quelle missiles?!
    Le prochain Vendredi y aura un autre aumone déguisé en poubelle d'armement
    Dernière modification par Annabi, 12 février 2008, 17h23.

Laisser un commentaire:

• mehdoche
    a répondu
    Essayons d'etre pragmatique. tu ne t'es pas dit une seule fois que c'est peut etre ce que demande les sahraouis se reclamant du Polisario. Pose toi la question une seule fois. Tout le monde aspire à la paix.

mais soyez assurer que le petrole coulera pour payer la facture de l'arsenal des deux billegerants.
    le petrole ne coule que pour l'Algerie.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    alignez les chars made in Algeria et qu'on en decoude une fois pour toutes
    ...
    C'est pour toi Don Quichotte du net:

http://www.dailymotion.com/POLISARIO...e-des-far_news

http://www.dailymotion.com/POLISARIO...e-sable-2_news

http://www.dailymotion.com/POLISARIO...ble-1_politics

Laisser un commentaire:

• btp50
    a répondu
    Je croyais que c'était des installations algeriennes.
    .
    P.S: Si si le petrole est dans le sous sol. Apres pour les installations, je crois que si le Maroc touche à une installation americaine, Francaise ou Allemande... et c'est le G8 que vous aurez sur le dos
    La logique voudrai qu'il n'y a pas lieu de toucher à cela dans une véritable guerre, mais soyez assurer que le petrole coulera pour payer la facture de l'arsenal des deux billegerants.
    C'est comme ca, que veux tu ! c'est tout benef pour le G8 et il se ferons meme un plaisir de livrer en armement les deux parties.
    .

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    alignez les chars made in Algeria et qu'on en decoude une fois pour toutes
    ...
    C'est pour toi Don Quichotte du net:

http://www.dailymotion.com/POLISARIO...e-des-far_news

http://www.dailymotion.com/POLISARIO...e-sable-2_news

http://www.dailymotion.com/POLISARIO...ble-1_politics

Laisser un commentaire:

• mehdoche
    a répondu
    mon cher mehdouche ça ,ça ne risque jamais d'arriver les installations pétroliéres sont protéger par des batteries antiaerien de méme pour tout les autres installations stratégiques dans le pays en plus par quoi le maroc va t'il pouvoir atteindre ses installations alors qu'en air la partie risque d'etre trés trés courte l'algérie dispose de 4 fois plus d'avions.
    tu as raison, j'ai oublié de rajouté dans l'hypothese que les missiles marocains arrivent jusque là.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    ça ne risque jamais d'arriver se point a etait clairement ecarter par boutef 1er le sahara occidental ne sera jamais un casus belli entre le maroc et l'algérie .
    maintenant si par malheur le maroc décide de franchir la frontiére algerienne sous quel prétexte qu'ils soit je doute fort que la ne risquons de voir des représaille non limités.

Kmou21
    ..........................................

Tu renverses les roles , mon cher .

Ce n'est pas le Maroc qui heberge des separatistes qu'il arme pour destabiliser son voisin.

MEME LES EVIDENCES T' ECHAPPENT.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    [QUOTE]La "cause" de quelques sahraouis séparatistes en vaut elle la chandelle?

Avec le Mur ,plus question de guérilla .C'est la guerre classique ou rien.[/QUOTE]
    Alors là tu ignores carrément ce que c'est passé. Mais cva m'étonne pas.

Avec le mur, le Polisario avait non seulement le choix du lieu mais de l'heure et de l'arme ainsi que de doctorine de combat.
    sais tu par exemple le nombre de prissoniers marocains capturés derrière le mur? j'en doute fort!
    Sais tu combien de fois le mur a été non seulement entre les mains d Polisario sur plusieurs Kilomètres mais aussi la récupération d'armement marocain?
    D'ailleurs à l'époque on disait:

Le maroc commande, la france, les USA et Isral fournit, l'arabie soudite, Oman..etc paient et le Polisario les utilisent

Laisser un commentaire:

• kmou21
    a répondu
    i si le petrole est dans le sous sol. Apres pour les installations, je crois que si le Maroc touche à une installation americaine, Francaise ou Allemande... et c'est le G8 que vous aurez sur le dos
    mon cher mehdouche ça ,ça ne risque jamais d'arriver les installations pétroliéres sont protéger par des batteries antiaerien de méme pour tout les autres installations stratégiques dans le pays en plus par quoi le maroc va t'il pouvoir atteindre ses installations alors qu'en air la partie risque d'etre trés trés courte l'algérie dispose de 4 fois plus d'avions.

Laisser un commentaire:

• mehdoche
    a répondu
    Mais non mais non mon ami, tu es en train de tout melanger, c'est comme si je te disais " va expliquer a la famille de 7 qui habite dans un garage a Alger parce qu'elle refuse de soudoyer un representant de l'etat pour beneficier d'un logement social que les milliards de dollars investis a droite a gauche sont mieux utilises la ou ils sont..." On melange les pinceaux la mon ami.
    Mais non c'est toi qui melange tout. La famille de 7 qui vit dans un garage à Alger est indignée, crie sa haine et vomie sur le pouvoir parce que sa situation est innaceptable. Si l'Etat algerien investi de l'argent ailleurs ces personnes la sont en droit de raler et je les comprends et c'est ce qu'il font (je te propose d'aller dans un stade de foot en Algerie et tu y entendra ce qu'on y chante ).
    Moi j'ai pas de pb à dire que l'Algerien sera degouté de voir l'argent aller ailleurs.

Toi tu fais pire : tu dis que le soussi ou le chleh se serre la ceinture en se disant "c'est pas grave que je vive avec ma famille dans un bidonville l'argent va dans le SO"... Tu fais dans le populisme maintenant Ayoub. Ce qu'il faut pas lire parfois c'est incroyable je suis tres choqué. Tu dis ça à un marocain qui galere... et je pense qu'il te fera voir du pays.
    Bon la j'y go vraiment. Bonne soirée tout le monde.

Laisser un commentaire:

• citoyen
    a répondu
    >>>alignez les chars made in Algeria et qu'on en decoude une fois pour toutes

Après la culture de l'hospitalité voici la culture de l'agressivité et de l'inamicalité. Nous apprenons tous les jours et nous analysons les "conseils" de nos conseillers bienheureux.

Laisser un commentaire:

• kmou21
    a répondu
    La "cause" de quelques sahraouis separatistes en vaut elle la chandelle?

Avec le Mur plus question de guerrilla.C'est la guerre classique ou rien.
    ça ne risque jamais d'arriver se point a etait clairement ecarter par boutef 1er le sahara occidental ne sera jamais un casus belli entre le maroc et l'algérie .
    maintenant si par malheur le maroc décide de franchir la frontiére algerienne sous quel prétexte qu'ils soit je doute fort que la ne risquons de voir des représaille non limités.

Laisser un commentaire:

• arayzon
    a répondu
    Ces 2 Milliards sont investis au Maroc. Ces 2 milliards servent à construire des ecoles , amenagé les villes (laayoune) , à crée des poles touristiques (dakhla) etc...

Pas du tout.
    Rien que le tiers, est dépensé pour les frais du "MUR"

Les 2/3 pour les généraux de l'armée(le plus tyrannique,le plus connu et celui qui s'est le plus sucré c'est le général Bennani aujourd'hui à la retraite ...dorée) et les Chioukhs (chefs de tributs) qui se font un argent fou dans l'immobilier(surtout dans les grandes villes) la peche etc...bref ils ont l'immunité.

La propagande médiatique, les distributions de mallettes pleines à craquer aux "amis" du maroc (feu Basri est passé maitre dans la distribution).
    Un grand banquier d'une banque "exterieur",Maitre-Négociateur était toujours du voyage...et caetera.

Laisser un commentaire:

• mehdoche
    a répondu
    Ce chemin "catastrophique" est malheureusement la ou nous mene l'intransigeance algerienne. Un conflit arme entre l'algerie et le maroc sera fatal pour les 2... je te signale que l'economie algerienne depend de puits de petrole qui ne sont pas situes dans des sous-sols... Si, je pense ce que j'ecris, si l'algerie est sure que la "cause" du polisario doit etre sa "cause" et qu'en aucun cas elle ne permettra au Maroc de maintenir sa souverainete sur le territoire, qu'elle le dise clairement et surtout qu'elle joigne l'action a la parole.
    Bien entendu qu'elle est fatale pour les 2 mais bcp bcp bcp bcp bcp plus pour le Maroc qui a besoin de stabilité pour se developper. Pas l'Algerie qui a vecu dans la tourmente des années et qui se relevent aujourd'hui.
    Quelle action ? L'Algerie clame haut et fort que c'est à l'ONU de resoudre ce conflit. L'Algerie dans sa tradition aide juste un peuple à ne pas sombrer en l'accueillant chez lui (et non en les sequestrant je vous vois venir , car il serait à mon avis difficile de sequestrer au moins 100 000 personnes. Meme les USA seraient incapables de retenir 100 000 personne, allez meme 50 000 personnes contre leur gré).

P.S: Si si le petrole est dans le sous sol. Apres pour les installations, je crois que si le Maroc touche à une installation americaine, Francaise ou Allemande... et c'est le G8 que vous aurez sur le dos

Laisser un commentaire:

Chargement...
X