Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le maroc depense 2 milliards par an pour le sahara

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• mehdoche
    a répondu
    2 milliards !!! quel gachi. Imaginez dans quoi aurais pu etre investi tout cet argent. En 10 ans c'est 20 milliard (je sais je calcule bien) qui seraient dans les caisses marocaines... je reste bouche bée.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Le Maroc dépense 2 milliards par an pour le sahara..voila c'est une reconnaissance que nous sommes des libérateurs et non des colonisateurs..le Maroc a investit dans l'infrastructure à laayaune smara boujdour et dakhla,les sahraouis echappés de l'enfer de tindouf ont perdu chemin dans leurs villes changeés complétement ou l'eau coule 24 sur 24 à smara,alors que la capitale alger continue avoir des puneries surtout l'été...
    sa fait plus de 30 ans que vous pleurnicher pour ce "peuple", résultat l'ONU est pour une solution acceptable par les partis, en attendant que les séparatistes acceptent une solution qui respecte la sauverainté marocaine,nous sommes chez nous prés à tous.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    nabilou, qu'est ce qui te faire tant repeter ce terme de "grand maroc"
    pourkoi cette haine, jalousie et complexe...etc, ressorties avec le ton

kmou21
    e vais te croire sur paroles biensur si tu as des preuves de se que tu avance je les attend mis a part ça toutes les dépéches d'information ont repris ça.
    j'avais aimé qu'on me croie plus sur parole, mais j'avais tort, car je ne savais pas encore a qui j'avais affaire

Sahara. Tempête diplomatique

Lors de sa visite au Maroc, Peter Van Walsum, l’envoyé de l’ONU pour le Sahara, a longuement évoqué avec les officiels marocains l’affaire des sites archéologiques sahariens vandalisés entre 2006 et 2007 par des membres de la Minurso. “Il s’agissait pour lui de corriger la mauvaise interprétation qui a été faite des propos de Julian Harston, le chef de la Minurso”, nous a expliqué un observateur. Le 31 janvier, Harston avait présenté des excuses pour les actes de vandalisme commis par des officiers de la Minurso, sans désigner nommément le
    destinataire de ces excuses. Plusieurs journaux avaient cependant écrit qu’elles étaient destinées au Polisario. Chose qui suscitera le courroux de la partie marocaine.
    D’autant plus que dans la foulée des journaux algérie
    ens avaient publié des informations selon lesquelles l’UNESCO s’était engagée à restaurer les sites endommagés... à la demande du Polisario.

“L’Unesco n’a aucune relation et n’a rien à voir avec le Polisario. Nous sommes en train de constituer une délégation d’experts qualifiés. Et les autorités marocaines seront prévenues de son envoi”,
    s’est alors empressée de rectifier Muriel de Pierrebourg, la porte-parole de l’Unesco.
    Contactée par TelQuel à ce sujet, Touria Jebrane, la ministre de la Culture, a fermement condamné ces actes, tout en précisant qu’“avant même la récupération de nos provinces du Sud, le Maroc avait dressé une liste de 18 sites archéologiques situés dans le Sahara (dont celui récemment vandalisé) et appelé à leur sauvegarde”
    .
    Dernière modification par SpArOwMe, 12 février 2008, 15h57.

Laisser un commentaire:

• nabilou
    a répondu
    mon ami, je pense que la propagande, c sur toi qu'elle a laissé des traces puisque tu parles de grand maroc, termes des années 50. tiens toi au courant
    donctu confirme que le grand maroc à été une propagande,c'est se que je dit aussi
    ba c vrai !! c un handicap pour notre economie, mais on l'assume
    trés bien
    de plus, nous n'obligeons personne, meme les opposants sahraouis ont des passeports et peuvent se rendre a l'etranger, je pense qu'il est plus rigoureux de parler d'obligation pour les sequestrés de tindouf, qui eux, n'ont malheureusement pas le droit de se deplacer, malgré leur statut de refugié za3ma, obligés de rester dans les tentes dans un pays qui compte des milliards dans sa caisse
    oui mais toujour est il que le probleme du polizario n'est toujour pas régler (trés bizar comme revendication marocaine)

Laisser un commentaire:

• orion
    a répondu
    C'est bien gentil de votre pars,en d'autre therme,vous les obliger poliment à apartenir à votre thèse du grand maroc
    mon ami, je pense que la propagande, c sur toi qu'elle a laissé des traces puisque tu parles de grand maroc, termes des années 50. tiens toi au courant

non lol,c'est plutot l'etat marocain qui se trahit lui même en parlant de légitimiter du territoire et puis en parlant par la suite à chaque coup que la cause du sous développement du maroc sont les 2 milliards pour le sahara occidental ,mais c'est normal que vous y croyez à fond à la marocanité grâce à la propagande qui durt depuis plus de 30 ans
    ba c vrai !! c un handicap pour notre economie, mais on l'assume

de plus, nous n'obligeons personne, meme les opposants sahraouis ont des passeports et peuvent se rendre a l'etranger, je pense qu'il est plus rigoureux de parler d'obligation pour les sequestrés de tindouf, qui eux, n'ont malheureusement pas le droit de se deplacer, malgré leur statut de refugié za3ma, obligés de rester dans les tentes dans un pays qui compte des milliards dans sa caisse

Laisser un commentaire:

• nabilou
    a répondu
    orion

biensur que pour toi ce n'est pas logique, puisque tu raisonnes en terme de rentabilité, argent, interet
    Non je résume en therme de droit à l'autodetermination.
    pour nous marocains, c'est tres logique, nous sommes pret a tout donner pour cette terre. peu importe la rentabilité
    C'est bien gentil de votre pars,en d'autre therme,vous les obliger poliment à apartenir à votre thèse du grand maroc
    des fois tu parles de rentabilité, des fois tu parles de justesse de cause, tu te trahis toi même , soub7ana llah
    non lol,c'est plutot l'etat marocain qui se trahit lui même en parlant de légitimiter du territoire et puis en parlant par la suite à chaque coup que la cause du sous développement du maroc sont les 2 milliards pour le sahara occidental ,mais c'est normal que vous y croyez à fond à la marocanité grâce à la propagande qui durt depuis plus de 30 ans

Laisser un commentaire:

• kmou21
    a répondu
    ...Ou plutot apres l´indepence de la Kabylie?

bref, Le meme apocalypse a ete prevu avec l´independance du Timor oriental, mais les sables du desert restent profondement marocaines
    si ça se qu'on appel l'argumentation tirer par les cheveux

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    la reponse sera ds qqe jour apres l'independance du Kosovo (Pezzule).
    ...Ou plutot apres l´indepence de la Kabylie?

bref, Le meme apocalypse a ete prevu avec l´independance du Timor oriental, mais les sables du desert restent profondement marocaines.

Laisser un commentaire:

• orion
    a répondu
    nabilou

moi aussi je ne comprend pas certain marocains,l'état marocain dépense 2 milliard par an de dollars (à cause de l'algerie biensûr et non pas d'imposer son royaume aux autres) et ne récolte rien du sahara,se n'est pas logique!!
    biensur que pour toi ce n'est pas logique, puisque tu raisonnes en terme de rentabilité, argent, interet.
    pour nous marocains, c'est tres logique, nous sommes pret a tout donner pour cette terre. peu importe la rentabilité.
    des fois tu parles de rentabilité, des fois tu parles de justesse de cause, tu te trahis toi meme , soub7ana llah

Laisser un commentaire:

• kmou21
    a répondu
    t'es pas bien informé mec, et ca fait pitié
    le minuroso avait declaré, que c'etat une supersheire du polizario et algerie
    et il a aussi afrimé qu'il n'avait aucune relation avec le polizario
    et s'il y'avait quelconque intervention de la part de cette organisation, c'est le gouvernement marocain qui sera informé
    je vais te croire sur paroles biensur si tu as des preuves de se que tu avance je les attend mis a part ça toutes les dépéches d'information ont repris ça.
    Un site préhistorique vandalisé au Sahara occidental par des militaires de l’ONU
    Les Nations unies ont présenté jeudi ses excuses au Front Polisario, le mouvement indépendantiste du Sahara occidental, pour des actes de vandalisme commis par des militaires de l’ONU sur le site d’art pariétal préhistorique, rapporte Le Monde. Les soldats de la Minurso, la mission de l’ONU au Sahara occidental, ont vandalisé un site préhistorique où se trouvent des représentations d’animaux et d’humains gravés dans la roche, en y apposant des graffiti. (Vendredi 1er Février - 13:26)

Laisser un commentaire:

• nabilou
    a répondu
    L'unanimité des marocains sur la marocanité du sahara fait tout passer SURTOUT QU'IL A LA MAIN MISE SUR LE TERRITOIRE.
    C'est se que je suis en train de dire malheureusement,mais je suis desolé,c'est aux sahraoui spolié de leurs terre de se decider!
    Qu'en est il de l'Algerien lambda qui voit des sommes gigantesques s'envoler pour une affaire qui ne le concerne pas ET QUI EST PERDUE D'AVANCE. ?

TOUTE LA DIFFERENCE EST LA
    .
    Avant de parler de l'algerie qui n'occupe aucune terre,il faudrait dabord en premier parler du marocain lambda qui voit des millions par année s'en voler pour le makhzen et auxquelle il est pleinement pris par la propagande auquelle il y est étranger!

Laisser un commentaire:

• kmou21
    a répondu
    L'unanimité des marocains sur la marocanité du sahara fait tout passer SURTOUT QU'IL A LA MAIN MISE SUR LE TERRITOIRE.
    ya aucune main mise ni houm yahzanoune occuper un territoire reste une occupation sinon le dossier du SAHARA OCCIDENTAL est reconnu comme etant un dossier de décolonisation.et le territoire comme etant non autonome mis aprt ça tout le reste c'est du pipi de chat.
    pour se qui est de votre unanimité c'est votre probleme c'est vous voulez mentir a vous méme et croire votre mensonge

Qu'en est il de l'Algerien lambda qui voit des sommes gigantesques s'envoler pour une affaire qui ne le concerne pas ET QUI EST PERDUE D'AVANCE. ?

TOUTE LA DIFFERENCE EST LA.
    .
    tu as des preuves de se que tu avances des chiffres des sommes gigantésques vas y .on attend.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    kmou21
    c'est pour ça aussi que le représentant de la minurso au sahara occidental s'est excusé auprés du polisario pour le vandalisme d'un site historique au sahara occidental.
    t'es pas bien informé mec, et ca fait pitié
    le minuroso avait declaré, que c'etat une supersheire du polizario et algerie
    et il a aussi afrimé qu'il n'avait aucune relation avec le polizario
    et s'il y'avait quelconque intervention de la part de cette organisation, c'est le gouvernement marocain qui sera informé
    @rocdavid
    mais, je te renvois la question esque vous marocains-anti RASD vous avez penser qu'il y a une possibilite de perdre tt le territoire du SO que ca soit ligetime ou non.
    zuttttt, nous nous ne devons pas etre anti-rasd alors!!!
    je vais dire une chose:::
    tout ennemi de mon territoire, est mon ennemi
    s'il parrait officiellemnt que tous les algeriens ou japonais sont anti-terre marocainne, alors je declarerais de meme etre anti-algerien ou anti-japonnai

c'est pas un labyrinthe, y'a que deux choix
    Dernière modification par SpArOwMe, 12 février 2008, 14h40.

Laisser un commentaire:

• kmou21
    a répondu
    ?????????????????

C'est pour celà que le representant de Ban KI moon à été recu à.......Tindouf (sauf si cette ville fait desormais partie de la "RASD")
    c'est pour ça que le représentant de ban ki moon n'a rien dit aprés la tenu du congrés de la RASD sur les terres sahraoui a tifariti que des vas nu pied menace d'envahir .
    c'est pour ça aussi que le représentant de la minurso au sahara occidental s'est excusé auprés du polisario pour le vandalisme d'un site historique au sahara occidental.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    moi aussi je ne comprend pas certain marocains,l'état marocain dépense 2 milliard par an de dollars (à cause de l'algerie biensûr et non pas d'imposer son royaume aux autres) et ne récolte rien du sahara,se n'est pas logique!!

Nabilou

......................................

TOUTE LA DIFFERENCE EST LA.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X