a moitié envahie.je dis moitié car un tiers du pays est sous controle de la rasd.
..................................
?????????????????
C'est pour celà que le representant de Ban KI moon à été recu à.......Tindouf (sauf si cette ville fait desormais partie de la "RASD")
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
le maroc depense 2 milliards par an pour le sahara
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Invité a répondu
-
Slamry
Je te donne etant algerien mon avi perso, le conflit du SO ne m'interesse pas du tt, du tt...
mais, je te renvois la question esque vous marocains-anti RASD vous avez penser qu'il y a une possibilite de perdre tt le territoire du SO que ca soit ligetime ou non.
Qu'elle sera les concequences sur le maroc tt entier en cas d'independance du SO, la reponse sera ds qqe jour apres l'independance du Kosovo (Pezzule).Dernière modification par racdavid, 12 février 2008, 14h24.
Laisser un commentaire:
-
moi aussi je ne comprend pas certain marocains,l'état marocain dépense 2 milliard par an de dollars (à cause de l'algerie biensûr et non pas d'imposer son royaume aux autres) et ne récolte rien du sahara,se n'est pas logique!!
Laisser un commentaire:
-
Invité a répondu700 millions par an, rien que ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense que c'est peu pour protéger son territoire.
En plus, rien n'est cher pour le territoire.
Laisser un commentaire:
-
Invité a répondua moitié envahie.je dis moitié car un tiers du pays est sous controle de la rasd.
1/2 = 1/3 !!! Pas compris.
Laisser un commentaire:
-
Le mur du désert coûte chaque jour au royaume plus de 2 millions d'euros.
Soit 2 millions d'Euros X 365 jours = 700 millions d'Euros / an.
Pour les frais du "MUR"!
Sans parler du reste .......
Laisser un commentaire:
-
Sahara occidental : le mur du désert
Pour se protéger des incursions du Front Polisario, la rébellion du Sahara occidental, le Maroc a érigé entre 1980 et 1987 un impressionnant mur de sable. Une fortification de 2 000 kilomètres, concoctée par des experts militaires israéliens et américains. Le territoire du Sahara occidental est, depuis, coupé en deux. Champs de mines, remblais, tranchées, radars Rasura de surveillance rapprochée et d'autres de plus de 50 kilomètres de portée, portillons électroniques Northrop et « points d'appui », des bases de soldats tous les 1,5 à 2 kilomètres... Un cessez-le-feu a été signé entre le Polisario et le Maroc en 1991. Le mur du désert coûte chaque jour au royaume plus de 2 millions d'euros.
Sources.LePoint.fr
Laisser un commentaire:
-
Invité a répondut'as tout dit slamry,
j'ajoute seulement qu'il faudrait faire éradiquer certaines mentalités et états d'esprits, pour esperer une meilleure integration et unification
Laisser un commentaire:
-
Invité a répondu1. Je serais tres interessé de connaitre tes sources.
2. Depuis quand l´integrité territoriale d´un pays etait negociable a coup des milliards?
3. Sais-tu combien l´Algerie depense pour le Polisario depuis presque 40 ans sans qu´elle arrive a rentabiliser "son investissement": Le Maroc est dans son Sahara et le Sahara est dans son Maroc?
4. Est ce qu´ils vous arrivent vous les algeriens pro-polisario, de penser un jour que votre "cause" dans ce conflit artificiel est perdu d´avance car elle n´est pas juste, et que vous perdez votre temps pour rien?
5. Est ce qu´il arrive aux algeriens pro-prolisario, de penser au dela du chauvinisme anti-marocain primaire qui voit l´avenir de la region du Maghrheb avec un Maroc faible, et une Algerie "leader" avec des armes russes seulement, au lieu de plaider pour une integration regionale effective ou tout le monde sera gagnant, surtout l´homme maghrhebin avant tout (sauf les separatistes qui disparaissent avec les groupements regionaux et les etats-democraties)?
6. etc
Laisser un commentaire:
-
le maroc depense 2 milliards par an pour le sahara
je comprends pas trop nos amis marocains ,ils depensent 2 milliards de dollards par an et ne recolte meme pas 1 milliards en detournement de poissons et phosphates du sahara.
bizarre pour un pays qu'on voulait partager avec les mauritaniens...non?
en fait le maroc espere controler les phosphates et le poisson pour toujours et bien sur il espere economiser les 2 milliards si le probleme est reglé.
mais comme l'algerie ne lachera jamais les sahraouis c'est peine perdu pour les marocains.les pauvres ils ne peuvent meme pas exploiter les soit disant champs de brut ou de gaz du territoire a moitié envahie.je dis moitié car un tiers du pays est sous controle de la rasd.Tags: Aucun(e)
Laisser un commentaire: