Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hezbollah annonce la mort d'Imad Moughniyeh à Damas

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Hezbollah annonce la mort d'Imad Moughniyeh à Damas

    Libnanews - 13 février - La chaine de télévision libanaise Al Manar a indiqué qu’Imad Moughniyeh a été tué dans un attentat organisé par les services de renseignements israéliens hier soir à Damas à proximité de l’école iranienne.

    « Avec fierté, nous déclarons qu’un grand dirigeant du Jihad et de la résistance islamique au Liban a rejoint les martyrs »

    Né en 1962, Imad Moughnieh est considéré comme l’un des organisateurs des attentats ayant visé l’ambassade américaine à Beyrouth ainsi que les troupes américaines et française de la Force multinationale stationnée au Liban et de l’enlèvement de ressortissants occidentaux durant les années 80. Les services de renseignements israéliens l’ont également accusé d’être à l’origine de l’attentat ayant visé une institution juive à Buenos Aires en 1992. Il serait un des fondateurs du mouvement chiite Hezbollah en 1986. Il était entré en clandestinité depuis de nombreuses années et figurait sur la liste américaine et européenne des personnes les plus recherchées.

    Certaines sources ont également estimé qu’il était le commandant de la branche militaire du Hezbollah et aurait été en charge des relations du mouvement chiite avec l'Iran.

    Les autorités israéliennes n'ont pour le moment fait aucun commentaire au sujet de cet assassinat.

  • #2
    Israël en état d'alerte après la mort d'Imad Moughnieh

    JERUSALEM.

    Les services de sécurité israéliens ont demandé aux ambassades et aux institutions juives à travers le monde de se mettre en état d'alerte, jeudi, par crainte de représailles après l'attentat à la voiture piégée qui a tué à Damas Imad Moughnieh, l'un des hommes les plus recherchés par les Etats-Unis et soupçonné d'avoir perpétré de nombreux attentats.

    Peu après cet attentat dans la capitale syrienne, l'Etat hébreu a catégoriquement démenti son implication.
    Les représentations diplomatiques israéliennes ainsi que les institutions juives dans le monde ont reçu pour instruction de renforcer leurs mesures de sécurité, ont déclaré des responsables qui ont requis l'anonymat tandis que le ministère des Affaires étrangères se refusait à tout commentaire.
    Le Shin Bet, la sécurité intérieure israélienne, a ordonné la renforcement de la sécurité à bord des avions et des bateaux et l'armée israélienne a renforcé son dispositif le long de la frontière avec le Liban ainsi que dans les territoires palestiniens par crainte d'attentats et d'enlèvements, a rapporté la radio israélienne, jeudi. L'armée israélienne s'est refusée à tout commentaire.

    Sources.AP.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire


    • #3
      Moi en tant que français, je ne peux que me réjouir sachant que ce terroriste est recherché par Interpole pour l'attentat du Drakkar qui a visé les paras français au Liban.
      Puis, ce ne serait pas la première fois que le Hezbollah s'attaque à une communauté juive de la Diaspora.

      Commentaire


      • #4
        Le Shin Bet, la sécurité intérieure israélienne, a ordonné la renforcement de la sécurité à bord des avions et des bateaux et l'armée israélienne a renforcé son dispositif le long de la frontière avec le Liban ainsi que dans les territoires palestiniens par crainte d'attentats et d'enlèvements, a rapporté la radio israélienne, jeudi.
        il faut quand meme tirer chapeau au Hezbollah, il réussissent toujours à faire trembler ces mauviettes sionistes; la plus grande puissance militaire en Moyen-Orient... mis cojones
        Dernière modification par El Diez, 14 février 2008, 17h34.
        A todo cerdo le llega su San Martín.

        Commentaire


        • #5
          @ El Diez:
          Comment est-ce que le Hezbollah va réagir? Une bombe dans un centre culturel juif en Amérique latine? Un détournement d'avion? Un attentat contre la FINUL en 82?
          Tu parles de courage.
          Le plus marrant, c'était le discours de Nasrallah aujourd'hui, pour lui, Israël a dépassé les bornes puisqu'elle a attaqué le Hezbollah "hors des frontières naturelles". Tant que c'est pas à Beyrouth, Buenos Aires ou dans un avion de la TWA, c'est pas du jeu.

          Commentaire


          • #6
            annis

            Comment est-ce que le Hezbollah va réagir? Une bombe dans un centre culturel juif en Amérique latine? Un détournement d'avion? Un attentat contre la FINUL en 82?
            Tu parles de courage
            Tu est sûr que se n'est pas plutôt israél qui n'a pas le monopole de courrage lol? bon bref,j'espere en tout cas qu'il n'y aura plus d'escalade de la violence entre le liban et israel et que les libanais seront tranquil pour que leurs pays ne retourne plus 50 ans en arrière.

            Commentaire


            • #7
              Avec le rapport de Finograde, je crois que c'est une belle prise pour Israel.
              Il n y a pas de doute c'est l'entité sioniste qui est derrière la mort de cet homme.
              Ainsi va le monde

              Commentaire


              • #8
                Mais le Hezb est connu pour ses belles revanches. ça va faire chaud encore une fois.
                Ainsi va le monde

                Commentaire


                • #9
                  Moi j ai idee que c est les libanais eux meme qui s en ont charge' apres les liquidations de haut cadres libanais connus pour etre contre la presence et l ingerence de la syrie au liban.

                  en plus, les israeliens n ont aucun interet a allumer un autre brasier au nord du pays quand Gaza est en feu.

                  J espere que c est les libanais qui ont fait leur propre justice.

                  Cela peut etre aussi les services secrets syriens qui ne pouvaient plus le controler. Autant donc le liquider. Il les a mis dans de beaux draps depuis l assassinat de Hariri.

                  en plus, d autres ne veulent pas que le processus de paix entre ISrael et la palestine se fasse cette annee. Par cette action, on veut releguer ce probleme en deuxieme zone... comme lors de la derniere guerre contre le Hizbo-not-d-allah.

                  Bon debarras.

                  Mmis.
                  Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 14 février 2008, 18h17.
                  Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                  Commentaire


                  • #10
                    @ Houmaiz:
                    Le terroriste assassiné est recherché dans 42 pays, il a trempé dans tellement d'affaires louches que si ça se trouve, c'est même pas Israël qui a fait le coup. En tout cas, le type qui a fait le coup mériterait la légion d'honneur en France.
                    Dernière modification par absent, 14 février 2008, 18h20.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par AANIS
                      Moi en tant que français, je ne peux que me réjouir sachant que ce terroriste est recherché par Interpole pour l'attentat du Drakkar qui a visé les paras français au Liban.
                      Toi en tant que français pro-sioniste, tu aurais du conseiller à tes compatriotes soldats que tu pleure leur mort de rester en France et de ne pas piétiner les terres qui ne sont pas les leurs.

                      Le Hizbollah est un mouvement de libération et de résistance et les véritables terroristes sont ceux que tu défend et tu nies leur crimes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il parait que c'etait un trés grand terroriste.Il a trés mal fini.que dieu lui pardonne ses pechés.
                        Dernière modification par rodmaroc, 14 février 2008, 22h46.

                        Commentaire


                        • #13
                          @ Mendz:
                          Mes compatriotes soldats étaient au Liban pour éviter que l'OLP ne se fasse attaquer par Tsahal lorsqu'elle évacuait vers Tunis. T'as raison, si c'est pour être remercié par un attentat par un franc-tireur de l'OLP, on aurait du les laisser crever à Beyrouth.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par AANIS
                            Mes compatriotes soldats étaient au Liban pour éviter que l'OLP ne se fasse attaquer par Tsahal lorsqu'elle évacuait vers Tunis. T'as raison, si c'est pour être remercié par un attentat par un franc-tireur de l'OLP, on aurait du les laisser crever à Beyrouth.
                            Mais oui, tu comptes nous faire croire que la France a voulu protéger les palestiniens de la sauvage attaque venant de leurs amis les sionistes ?? !!!

                            Et pour quelle raison ce suspect excés d'humanisme de la part de la France ? Parce qu'elle déteste ses amis sionistes peut etre et elle aime trop les palestiniens ??

                            La France qui veut du bien aux arabes, c'est le monde à l'envers version AANIS

                            Commentaire


                            • #15
                              Et qu'est ce que la France irait foutre au Liban sinon?
                              Je suis contre la politique arabe de la France, surtout quand je vois la manière elle est remerciée.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X