Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le polisario s'installe à Tifariti

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le polisario s'installe à Tifariti

    source: ALM

    Les séparatistes installent, avec le soutien de l'armée algérienne, des camps à Tifariti et Mijik

    Un acte qui ne passera pas inaperçuLe Polisario est en train d’installer, avec le soutien de l’armée algérienne, des camps à Tifariti et à Mijik dans une tentative d’occupation de ces deux régions du Sahara marocain.


    Le Polisario se livre à un nouvel épisode dans le feuilleton des provocations à l’égard du Maroc. La bande à Mohamed Abdelaziz procède, actuellement, à l’installation de campements géants à Tifariti et à Mijik, deux localités situées dans la zone tampon du Sahara marocain dont les FAR se sont retirées en vertu de l’accord de cessez-le-feu signé le 6 octobre 1991. Un mouvement d’éléments militaires du Polisario et de l’armée algérienne, déguisés en civil, a été enregistré ces derniers jours à destination de ces localités démilitarisées, marquant le début de l’opération de peuplement annoncée lors du 12ème congrès des séparatistes organisé à la mi-décembre à Tifariti. «Ce mouvement, qui marque une nouvelle escalade dans le conflit autour du Sahara, se veut la traduction de la volonté d’Alger, déjà exaspérée par l’existence de la population sahraouie dans les camps de Tindouf», explique Mohamed Talib, membre du Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes (CORCAS), dans une déclaration à ALM. Ce dernier a par ailleurs mis en garde contre les répercussions «très dangereuses» de cette initiative destinée à «changer la donne» sur le terrain, en précisant que le Polisario cherche à « imposer le fait accompli » en qualifiant les localités situées dans la zone tampon de « territoires libérés ».
    Autre signe de l’escalade annoncée, le Polisario, avec le soutien sonnant et trébuchant de l’Algérie, vient de ficeler une nouvelle « stratégie » dans la tentative de « déstabiliser » les provinces du Sud. Alger a donné le ton dernièrement en versant une somme de l’ordre de 2 millions et demi d’euros sur le compte des séparatistes destinée au soutien de ce qu’il est appelé, de l’autre côté de la frontière, «l’appui à l’Intifada de l’indépendance». La générosité, dont Alger vient de faire preuve encore une fois, vise à financer un plan de «sabotage» dont les exécutants ne sont autres que les dénommés «frontistes de l’intérieur», dont la majorité sont des jeunes désoeuvrés résidant dans les provinces sahariennes.
    Parallèlement à ces développements, le Polisario procède à présent au renouvellement de ses antennes basées en Europe, particulièrement en Espagne, en nommant de nouveaux activistes à la tête des réseaux de soutien au «droit (prétendu) du peuple sahraoui à l’autodétermination». Cette initiative a pour objectif de requinquer l’image du Polisario à l’extérieur, déjà malmenée par les procès en esclavage et pour torture intentés contre ses dirigeants, dont notamment l’ancien représentant de la chimérique RASD à Madrid, Brahim Ghali, actuellement en fuite à Alger où il a été nommé «ambassadeur». Tout bien considéré, le Polisario, ainsi que son mentor algérien, semblent miser sur l’escalade envers le Royaume, dévoilant un «agenda» autre que celui des négociations, dont le quatrième round est prévu au mois de mars prochain.




    Le 14-2-2008
    Par : M’Hamed Hamrouch


    je crois que l'année 2009 va tenir ses promesses!!!!

  • #2
    je crois que l'année 2009 va tenir ses promesses!!!!
    effectivement l'aviation marocaine va s'amuser. Je conseille au polisario de laisser tomber Tindouf, de sortir du territoire algerien et de s'approcher encore plus. Quelle bande de nazs, a force de desespoir ils sont en train de faire des erreurs strategiques, c'est amusant a voir

    Commentaire


    • #3
      .....se veut la traduction de la volonté d’Alger, déjà exaspérée par l’existence de la population sahraouie dans les camps de Tindouf»,
      Propos de la propagande marocaine contraire à la vérité , l ALM comme d habitude se noye dans ses commentaires " blague " et y croire ..
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        C'est ce qu'on appelle la loi du talion!

        Tres bonne tactique des strateges du polisario,il faut investir l'espace, accomplir une nouvelle "marche verte" vers les territoires deja liberes et user du fait accomplit comme strategie et instrument de pression.

        Et si comme le proclame certains charlatans,l'aviation marocaine va oser mettre son grain de sel...............Elle aura surement affaire a plus fort qu'elle,en la personne de la puissante ANP par l'AAF interposee,qui va se faire un malin plaisir de lui administer quelques cours magistraux dans le civisme et le bon voisinage.

        Commentaire


        • #5
          voila il faut "investir" l'espace, entrez les amis entrez et il faut faire une marche verte avec votre armee de 6000 personnes, je me marre.

          Et si comme le proclame certains charlatans,l'aviation marocaine va oser mettre son grain de sel...............Elle aura surement affaire a plus fort qu'elle,en la personne de la puissante ANP par l'AAF interposee,qui va se faire un malin plaisir de lui administer quelques cours magistraux dans le civisme et le bon voisinage.
          Vraiiiiiment? L'aviation algerienne va maintenant sortir de ses frontieres pour s'attaquer aux FAR a Tifariti? Tres interessant...

          Tu veux savoir quoi? jamais cela n'arrivera, d'abord l'algerie n'est pas stupide avec toute l'instabilite qu'elle vit, le manque de visibilite cote succession de bouteflika, le passif psychologique de 1963, la communaute internationale qui veille et surveille et a qui elle repete qu'elle est "neeeeeeuuuutre" sans oublier les problemes internes de se mettre le Maroc sur le dos d'une maniere aussi officielle.

          Maintenant ce que je pense vraiment, c'est qu'Alger n'est pas tout a fait d'accord pour que le polisario reprenne les armes et enterre le statut quo qui lui est si cher et que le polisario a decide de faire cavalier seul pour nous faire part de son dernier baroud d'honneur en sortant du territoire algerien. C'est une position qu'on a deja entendu chez les extremistes du polisario "si l'algerie nous empeche de faire la guerre, on fera la guerre a l'algerie". Suelement voila ils ne peuvent pas faire la guerre a l'algerie parce que cela signerait la fin de leur mouvement, ils font donc quoi? ils quittent le territoire algerien et s'installent hors des frontieres...A suivre...
          Dernière modification par ayoub7, 15 février 2008, 00h15.

          Commentaire


          • #6
            Vraiiiiiment? L'aviation algerienne va maintenant sortir de ses frontieres pour s'attaquer aux FAR a Tifariti? Tres interessant...

            Tu veux savoir quoi? jamais cela n'arrivera, d'abord l'algerie n'est pas stupide avec toute l'instabilite qu'elle vit, le manque de visibilite cote succession de bouteflika, le passif psychologique de 1963, la communaute internationale qui veille et surveille et a qui elle repete qu'elle est "neeeeeeuuuutre" sans oublier les problemes internes de se mettre le Maroc derriere le dos.

            Maintenant ce que je pense vraiment, c'est qu'Alger n'est pas tout a fait d'accord pour que le polisario reprenne les armes et enterre le statut quo qui lui est si cher et que le polisario a decide de faire cavalier seul pour nous faire part de son dernier baroud d'honneur en sortant du territoire algerien

            C'est ce qu'on appelle chez nous:

            Sabar youhek!

            Crois moi,si le polisario decide de s'installer dans les territoires liberes de Tifariti ou autres et vos vieux coucous obsoletes essayent de s'interposer d'une maniere ou d'une autre......L'Algerie ne restera pas les bras croises,il faut en etre sure la dessus.

            Quand a tes affabulations sur la situation interieur Algerienne qui n'est pas soit disant stable ou bien la succession de Boutef machin chose qui va fausser la donne,je les balaies d'un revers de main,c'est du grand nimporte quoi.
            Je te le reitere encore une fois,si les sahraouis venait a s'installer a Tifariti et votre makhzen aurait le mauvais reflexe d'intervenir militairement,on vous renverez fissaaa,a casblanca la queue entre les jambes comme en 63(multiplier par 1000) et aucun de vos protecteurs n'y pourra rien pour vous(admettons qu'ils en ont quoique ce soit a cirer).

            Commentaire


            • #7
              deux localités situées dans la zone tampon du Sahara marocain dont les FAR se sont retirées en vertu de l’accord de cessez-le-feu signé le 6 octobre 1991.
              mensonge ...en 91 aprés le cessez le feu ??
              les deux localités ont été liberée avant la construction du triangle utile et elles sont situées hors de ce triangle . les FAR ont été tout le temps positionnés derriere le mur que sa construction terminé en 83 ..
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Les pilotes des FAR on passer une formation a l'aide du jeux "ace combat" sur la console xbox , car ça seras la même chose sur le terrain
                En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

                Commentaire


                • #9
                  Crois moi si le polisario decide de s'installer a Tifariti et de laisser tomber Tindouf c'est qu'il y a eu quiproquo avec l'algerie, en quittant l'algerie le polisario se libere tt simplement du soutien diplomatique de l'algerie qui ne peut plus pretendre etre le protecteur ou une partie interessee du conflit...

                  L'Algerie ne restera pas les bras croises,il faut en etre sure la dessus.
                  Mais non mais non, tu me parles comme si tu commandais la 509eme flotte algerienne de Mirage 2000 lol. L'algerie n'a aucun interet a rentrer en guerre avec le Maroc. Et elle sait qu'elle perdrait toute credibilite internationale le jour ou elle depasserait ses frontieres. Les condamnations pleuvront de toutes parts et le polisario et toute la piece theatrale que l'algerie a pris la peine de batir pierre par pierre depuis 30 ans, a savoir neutralite, confiance en legalite internationale, partie non interessee etc... s'ecroulerait comme un chateau de cartes.

                  Quand a tes affabulations sur la situation interieur Algerienne qui n'est pas soit disant stable ou bien la succession de Boutef machin chose qui va fausser la donne,je les balaies d'un revers de main,c'est du grand nimporte quoi.
                  Tu peux balayer ce que tu veux, c'est la realite et ce n'est un secret pour personne. Il existe une crise de succession aujourd'hui en Algerie...

                  Je te le reitere encore une fois,si les sahraouis venait a s'installer a Tifariti et votre makhzen aurait le mauvais reflexe d'intervenir militairement,on vous renverez fissaaa,a casblanca la queue entre les jambes comme en 63(multiplier par 1000) et aucun de vos protecteurs n'y pourra rien pour vous(admettons qu'ils en ont quoique ce soit a cirer).
                  oooouuuw on tremble, comme en 63 tu dis? lol Desole de te decevoir, malgre tout ce que je pense d'une confrontation FAR/ALN en territoire desertique et qui est plus apte a sortir victorieux ou non, je crois qu'il n'y a aucune chance que l'algerie s'engage sur une guerre avec les marocains. C'est cette possibilite que je balaie d'un revers de la main vois-tu. Si Alger avait cette intention, cette capacite et etait sure qu'elle n'allait pas y perdre ses plumes et qu'elle n'allait pas s'attirer les foudres de la communaute internationale, elle aurait deja le drpeau algerien qui flotte sur laayoune avec son passage a l'atlantique, or...

                  Si l'ALN voulait se montrer sur les premiers fronts, elle n'aurait pas fait la guerre a proxy au Maroc avec le polisario et elle n'aurait surement pas attendu tout ce temps, elle l'aurait fait quand les vents etaient contraires au Maroc, pas quand toutes les grandes puissances sont ducote marocain. Crois moi donc, l'aviation algerienne restera la ou elle doit rester, au bercail...
                  Dernière modification par ayoub7, 15 février 2008, 00h37.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les pilotes des FAR on passer une formation a l'aide du jeux "ace combat" sur la console xbox , car ça seras la même chose sur le terrain
                    Effectivement ils preferent jouer virtuellement a faire tomber leur appareil que faire tomber des MIG en realite...

                    Les pilotes marocains civils entrainent les pilotes d'air algerie, alors l'armee...

                    Commentaire


                    • #11
                      le polisario et l'algerie font preuve de désespoir diplomatique

                      bref , c'est presque la fin du feuilleton, en essayant d'entamer le tourisme et le phosphate l'algerie a enfin compris qu'elle n'aurait rien a gagner du fort probable pétrole marocain du sahara

                      le polizari est entrain de se subdiviser, les clans se prolifèrent

                      une bonne partie ayant compris la mise en scene polizarieuse, vote deja pour l'autonomie au plus vite,

                      futura, c'est pas vrm un honneur de discuter avec toi ()
                      Dernière modification par SpArOwMe, 15 février 2008, 02h26.

                      Commentaire


                      • #12
                        Regardes ya monsieur ayoub,

                        En l'etat actuel des choses si l'Algerie s'amuser a attaquer le maroc,je te le concede bien volontiers,en disant que la communaute internationale va irrevocablement pointer du doigt les Algeriens,il n'y a aucun doute la dessus.

                        Mais dans le cas de figure ou les FAR attaqueraient les sahraouis,tout va etre mis a retribution,la donne va changer radicalement et tout les coups vont etre permit.

                        Et la,on va surement pas se gener de proteger nos voisins sahraouis.

                        NB:
                        Si tu t'imagines qu'on a des visees sur le sahara occidental tu te goures Royalement..........Deja qu'on un "territoire continent" a ne plus finir.
                        Dernière modification par Futura, 15 février 2008, 00h50.

                        Commentaire


                        • #13
                          A youb 7
                          A mon avis l Algerie ne rentra jamais en conflit avec le Maroc , elle restera pour un soutient morale , humanitaire et droit international de ce peuple hote et réfugié dans son territoire , mais si le Maroc fait une bourde ou un geste malveillant de provoquer la souveraineté algerienne , là c est une autre paire de manche ..les autorités algeriennes ne vont pas rester les bras croisés et vont comprendre que c est un autre evenement " 63 bis "...
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais dans le cas de figure ou les FAR attaqueraient les sahraouis,tout va etre mis a retribution,la donne va changer radicalement et tout les coups vont etre permit.

                            Et la,on va surement pas se gener de proteger nos voisins sahraouis.
                            mmm non,

                            1- le FAR ne sont pas stupides, les FAR vont attendre gentiment 2009 pour que le polisario applique ce qu'il a promis a son propre peuple, rien ne presse de ce cote ci vois-tu, la pression elle est du cote du polz.

                            2- Encore une fois, meme si ce sont les FAR qui engagent les hostilites, aucune chance que l'aviation algerienne sorte du territoire algerien dans un probleme ou elle declare etre ni pres ni de loin partie prenante et qu'il est entre le Maroc et le polisario, elle ne l'a pas fait durant la guerre entre les 2, elle ne le fera pas aujourd'hui ou le polisario et Alger n'ont aucun support des pays qui comptent, trust me...

                            - Aucune donne ne va "changer", comme je disais ce sera un retour aux hostilites comme cela etait par le passe... Si Alger veut "proteger" le polisario reellement, elle l'aurait laisse a Tindouf, tout simplement...

                            Je pense qu'on va en apprendre plus sur ce deplacement, patience...

                            Ce que devrait faire le Maroc c'est une fois le polisario s'installe hors de Tindouf, permettre au Corcas d'organiser une marche verte vers Tifariti, bcp plus grande de ce que veut faire l'ASM et y inclure un grand nombre de sahraouis marocains sans armes qui iront vers leurs cousins a Tifarity afin de les ramener a la raison. Ce serait amusant de voir comment le polisario reagirait quand leurs cousins leur expliqueront qu'ils doivent rentrer au bercail maintenant sous les televisions du monde entier.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les pilotes marocains civils entrainent les pilotes d'air algerie, alors l'armee...
                              J'en ai entendu de bien belles en mon temps, mais celle la,elle bat tout les records

                              Vos pilotes ne sont meme pas fichu, d'abattre un boeing commerciale(episode de hassane 2,les chancelleries internationales en rigolent encore ),alors de la a vous frotter a des pilotes Algeriens de renomee mondiale(comme l'atteste la guerre du kippour),il y a un rubicon que je ne franchirais pas.

                              NB:Sans omettre de preciser,les deboires que votre aviation a subit aux mains des sahraouis,bien evidemment.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X