Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Retour dans le passé, Hassan II - Chadli : Une paix ratée
Réduire
X
-
Chadli a fait un pas, a voulut rapprocher les deux pays sans tenir compte du sahara occidental, résultat le maroc a crut en sa victoire, j'espère que ça servira de leçon à nos dirigeant pas de rapprochement tant que le sahara occidentale est occupé militairement, et que le droit à l'autodétermination du peuple sahraouis est bafoué.
Commentaire
-
" Je Ne veux pas jouer au Tennis avec l'Algerie - je ne veux pas lui renvoyer la Balle , c'est pas le Recrutement qui Manque - Je veux que ca s'arrete la "
Je Crois Que c'est tout à fait Clair ..... le Maroc ne veut pas jouer le jeu du Séparatisme avec l'Algerie pourtant il y'a les Moyen de le faire .... et Je crois que ca reste toujours une Option jusqu'à Présent ..... mais J'espere qu'on arrivera jamais a ce point la ..... et Que Ca S'arrete la.
Commentaire
-
exactement,c'est la raison qui doit l'emporter.Ne jouons pas à ce petit jeu malsain(l'affaiblissement de l'autre),Le rapprochement entre nos 2 pays est une necessité.
Tout a fait Rod
" Les Chefs d'etats Partent mais les peuples Restent "
Merci hassan 2 de ne pas jouer ce jeu de gamins avec les Algeriens .... Par Contre s'attaquer à tout un Peuple pour avoir comme Objectif l'attaque au Roi n'est qu'une Lacheté .
Commentaire
-
retour dans le passé, Hassan II-Chadli: une paix ratée
rodmaroc,
"le rapprochement est une nécessité"; vous avez eu une drôle de manière de parler de rapprochement ou vous avez la mémoire courte, en effet, les frontières se sont ouvertes en 1988 sous limpulsion de chadli et hassan II, pour votre roi , il voulait le rapprochement avec lalgérie pour que mon pays tempère le polisario qui avait remporté de nombreuses victoires sur le terrain poussant jusqu'à Tantan!! (plus de 3000 prisonniers marocains SVP!!!!) et Hassan II voulait des conditions favorables pour le cessez-le-feu de 1991 la suite on la connait:
1) les accords de houston en 1991 nont pas été respecté par votre roi à savoir la tenue dun référundum pour les sahraouis car il pariait sur la prise du pouvoir du FIS en algérie!!
2) vous nous mettez un énième coup de couteau en nous imposant les visas en 1994!!
et maintenant vous nous ferez presque passés pour les fautifs parce que le roi ayant assurés ces bourdes, vous nous dites : "le maroc a changé", "M6 cest le progrès" donc le roi est mort, vive le roi mais cest plus la même politique!!
le fils se pointe, il annonce la suppression des visas pour les algériens "frères" comme un berger appellerait son troupeau!!
décidément, pas étonnant que depuis le XIX ème siècle , la superficie de votre pays est été divisé par trois!!!!!
maintenant, que ces frontières restent fermées , je lait déja dit: la flotte maritime sest renforcé (espagne et france), les liaisons aériennes aussi et les immigrés ne laissent plus quelques billets au maroc lorsquils transitaient par là pour rejoindre lalgérie!
dun côté, merci Hassan II, il a réconcilié les algériens avec leur pays!!!!!
Commentaire
Commentaire