Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les internautes du Maroc rois du piratage dans le monde

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les internautes du Maroc rois du piratage dans le monde

    L'utilisation de l’informatique et de l’internet est en train de ce développer de manière vertigineuse au Maroc, cependant le problème du piratage est en train de connaitre le même sore, ce dernier est un problème aux multiples figures, c'est surtout le téléchargement sur Internet qui s'impose comme la forme dominante de piratage,

    au Maroc c'est particulièrement la vente à l'étalage qui s'affiche un peu partout, Derb Ghallef à Casablanca ou encore Casabarata à Tanger.



    On aperçoit cette vente pourtant illégal aux quatre coins des rues, des centaines de commerçants à la sauvette dans tous le royaume (DVD, CD,DVX…) on trouve de tout, pour certains artistes musiciens, réalisateurs et producteurs c'en est trop, c'est transformé en un véritable fléau, certains se sont d'ailleurs associés pour faire face a ce défit en travaillant de concert avec les pouvoirs publiques à une alternative afin de trouver une solution à cette économie souterraine de la culture qui mine certains secteurs, de cette union est née l'association marocaine contre le piratage audiovisuel.

    Pourtant cette nouvelle scène fleurissante a su s'adapter, en fait une grande partie de ces artistes a grandi avec le piratage, le téléchargement, c'est le cas de plusieurs groupes phares au Maroc. Au bureau marocain de droits d'auteurs on ne croit pas à cette nouvelle économie alternative de la création qui prend acte du piratage.


    Sachez que malgré les effort de quelque organe du gouvernemant, le Maroc reste un des pays où le taux de piratage est le plus élevé dans le monde.

    D'aprés l'article de: 20 minutes
    http://www.tunisieaffaire.com/index....327&Itemid=157

  • #2
    dedié specialement a arayzon

    Commentaire


    • #3
      Hbibna SpArOwMe bonsoir.

      le Maroc reste un des pays où le taux de piratage est le plus élevé dans le monde.

      Tu vois un des pays et non pas le 2°

      Mais bon il ne faut pas aller vite en besogne.
      Pirater ce n'est pas créer.
      Dommage pourtant il y'a des génies au Maghreb!


      .....à shuss.
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

      Commentaire


      • #4
        Tu vois un des pays et non pas le 2°
        bah voyons!!

        ne me prend pas pour ce que je suis pas (con)!!!

        j'ai pas dit deuxième en tenant compte de cet article, lllloooooooollllllll

        si tu veux être sure de ce que j'ai dit, rien qu'un ptit mot clé sur google te dira tout

        bref
        brésil 1
        maroc2
        en piratage

        c'est pas moi qu'il a dit, cet erticle d'ailleurs il est d'aujourd'hui
        comme par hasard je surfais et puisque on avait parlé du piratage,
        je t'ai dédicacé cet article frais (aujourd'hui)

        avec la source qui n'est pas marocaine,

        parce que vous en etes allergiques

        Commentaire


        • #5
          Hbibna SpArOwMe bonsoir.

          avec la source qui n'est pas marocaine,

          parce que vous en etes allergiques


          Montres-moi dans quel thread je l'ai été :22:
          Par contre tes compatriotes de l'allergie envers l'Algérie j'te raconte pas!

          Conseil reste "fi sbargh'tek" (comme vous dites) t'es mieux.

          Bonne nuit.
          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
          .
          Merci.
          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

          Commentaire


          • #6
            Les internautes du Maroc rois du piratage dans le monde

            Un pirate informatique est une personne commettant des actes considérés comme des délits ou des crimes dont l'objet ou l'arme est lié à l'informatique.

            Je ne suis pas sûr que les Marocains vont aimer être traités de rois des voleurs.

            Commentaire


            • #7
              Entre un CD gravé à 10 Dh ( ou moins ) et un autre original a 400 Dh ( ou plus ) le choix est vite fait ...

              Commentaire


              • #8
                @ t-hamza
                le cd c'est a 8 dhs et dvd 10 dhs , parfois dans les promo " oui même sshab joutia fond des promotion" le dvd coute 5 dhs .
                j'ai une collection de plus 900 film tous procurer de joutia
                En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

                Commentaire


                • #9
                  un article (plus ou moins) en relation
                  le dernier crimes des hackers marocains, le site du ghana can 2008
                  et l'étonnant c'est qu'ils l'ont fait deux fois de suite
                  le message c'etait "because of your stupid arbitrage...."

                  j'ai trouvé ca coool, par ce qu'ils avaient raison de l'arbitrage

                  Montres-moi dans quel thread je l'ai été :22:
                  Par contre tes compatriotes de l'allergie envers l'Algérie j'te raconte pas!
                  relativement faible, quand meme
                  "fi sbargh'tek"
                  nonon , je peins pas je t'assure,
                  meme si j'aime l'odeur du doulio et tchamkira

                  arayzon l'algero-marocain ou le maroco-algerien

                  Commentaire


                  • #10
                    le cd c'est a 8 dhs et dvd 10 dhs , parfois dans les promo " oui même sshab joutia fond des promotion" le dvd coute 5 dhs .
                    j'ai une collection de plus 900 film tous procurer de joutia
                    Madini,

                    Ben Ouais moi aussi j'achète tous les CD de " l'gza " à Rabat. C'est pas cher du tout à la porté de tous les marocains mais en plus tu peux te procurer les dernières nouveauté ( Film, jeux, logiciels ...) et avec une bonne qualité.

                    Je dirai même qu'il y a pas quelqu'un qui achèterai un CD original (je parle pas de la classe riche ) ...

                    Commentaire


                    • #11
                      >>>le dernier crimes des hackers marocains, le site du ghana can 2008

                      Les vrais hackers ne laissent jamais de trace et ne divilguent jamais leur nationalité.

                      Ce titre pompeux prète à confusion : le vrai titre serait de mentioner le maroc comme étant le terrain favori de la copie illégale. Industrie qui ne nécessite aucune intelligence. Plutôt je dirai il faut être 2 fois bête pour elever ce commerce (assimilé au vol) au rang de trophée.

                      Franchement lire des articles pareils donne parfois l'envie de gerber.

                      Commentaire


                      • #12
                        Une tarre.

                        Ce qui est drôle c'est que les Droits de propriété intellectuelle ont été finalisés au 8ème cycle de l'Uruguay en 94 à Marrakech.


                        Le piratage informatique est un délit.


                        C'est tout de même drôle d'en être fière. Le problème est purement économique et a des retombées insoupçonnées.
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          "Je dirai même qu'il y a pas quelqu'un qui achèterai un CD original (je parle pas de la classe riche ) ..."
                          Meme la classe riche achetent de lgza je vis a hay ryad et je connais personne qui achètent des cd/dvd originaux .
                          ça rend fous tu descends pour tacheter deux ou 3 film tu reviens avec 10 plus 2dvd cadeau du marchand :
                          ---------------------------------------------------------------
                          N'oulions pas l'affaire zotob en 2005
                          Farid Essebar, à peine 18 ans, figure désormais parmi les célèbres hackers du monde. Le jeune Russo-marocain est présenté comme le créateur du virus «Zotob» ayant visé ABC, CNN et Daimler Chrysler... Pas moins. Récit.
                          Suite

                          @ l'imprévisible
                          pour 2 logicielle important (xp,office) on doit payer vers les 8000 dhs .. alors qu'avec la meme qualiter un citoyen marocain peut les procurer a 16/20 dhs ...
                          Tu ferais quoi a leurs place ?
                          Dernière modification par madini, 16 février 2008, 19h24.
                          En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

                          Commentaire


                          • #14
                            citoyen
                            Les vrais hackers ne laissent jamais de trace et ne divilguent jamais leur nationalité.
                            ca depend des fins,

                            si c'est pour vol d'une banque tu ne vas pas ...
                            ou comme pour le pentagone, la derniere intrusion dans leurs systèmes c'etait

                            un ado marocain encore, un rbati avec des origines russes
                            avait même pas 17ans le pauvre il est derrière les barreaux, pour intrusin aux systèmes du pentagone

                            pour une attaque contre une nation,
                            comme la dernierre qui a visé plus de 400 ou je crois même 700 (je me rappelle pas exactement) sites israéliens, de grandes sociétés et du gouvernement
                            les marocains ont bien affiché le message
                            "you kill palestiniens we kill your servers"

                            pour ghana c'est pareil, si on ne transmet pas le message alors pourkoi les hacké!!!

                            la cause du hack et la volanté de transmettre le message sur l'arbitrage africain,
                            est-ce clair maintenant ??!!

                            : le vrai titre serait de mentioner le maroc comme étant le terrain favori de la copie illégale. Industrie qui ne nécessite aucune intelligence. Plutôt je dirai il faut être 2 fois bête pour elever ce commerce (assimilé au vol) au rang de trophée.
                            bah non monsieur, un bon hacker c'est du genie avant tout
                            oses-tu dire le contraire???

                            Franchement lire des articles pareils donne parfois l'envie de gerber.
                            je te comprends mais a chacun son gout,

                            moi je vois de ca legal,
                            la cause palestinniene et celle de l'arbitrage,

                            ils nous ont fait gerber par l'amateurisme et les arbitres specialement dediés aux les matches du maroc, genre ( afrique du sud, ou nigeria,il manquait plus qu'un autre du polisario )
                            Dernière modification par SpArOwMe, 16 février 2008, 19h29.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les internautes du Maroc rois du piratage dans le monde
                              Ils sont doués certes mais loin derrières les russes, les chinois et les indiens qui piratent même les sites les plus sécurisés (entre autres militaires) des occidentaux.
                              Les arabes (y compris les marocains) c'est pour les petits voles, S/N d'un logiciel payant, pirater un PC, se loger sur un serveur clandestinement mais pas plus grave que ça.
                              Ainsi va le monde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X