Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un important lot de matériel militaire pour le Polisario

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un important lot de matériel militaire pour le Polisario

    Les autorités algériennes ont remis, au "Polisario" un important lot de matériel militaire vraisemblablement destiné à l'équipement d'une caserne dans la zone tampon avec l'aide du génie militaire algérien, a dénoncé l'Association le Sahara Marocain (ASM).

    L'ASM, qui regrette l'obstination de l'Algérie à "envenimer davantage les relations avec le Maroc et à créer un climat de tension dans la région".
    Le "don" d'équipements militaires remis par l'armée algérienne au "Polisario" comporte, selon l'ASM, du "matériel de vision nocturne, des gilets pare-balles, des fusils d'assaut, différentes munitions, un important lot de pièces de rechange pour véhicules tout-terrain, des camions citernes et d'autres de transport de troupes".

    Le cessez-le-feu, proclamé par les Nations Unies, le 6 septembre 1991, avec l'accord de toutes les parties avait pour objectif d'arrêter complètement les hostilités dans le territoire en vue de favoriser une solution politique définitive de cette question, établissant une zone tampon.

    Cette zone tampon qui a été volontairement conservée entre le mur de sécurité et la frontière avec l'Algérie était destinée à atténuer les tensions entre l'Algérie et le Maroc et à éviter tout risque d'escalade. Il n'a jamais été question de consacrer une division du territoire ou de légitimer une quelconque notion de "territoire libéré", puisqu'il s'agissait d'une zone tampon.

    Le Maroc n'a eu de cesse de dénoncer devant les instances de l'Onu les activités illégales menées par le "Polisario", avec le soutien de l'Algérie, dans cette zone et les risques de tension dans la région.

  • #2
    Le cessez-le-feu, proclamé par les Nations Unies, le 6 septembre 1991, avec l'accord de toutes les parties
    L ASM ??????? le mensonge facilement détectables ( avec toute les parties ) ,mais quelles parties parties au pluriel ? pourquoi ne pas dire SIMPLEMENT entre le Maroc et le Front Polisario !!!!!!!
    en vue de favoriser une solution politique définitive de cette question,
    convenu un referendum d autodermination !!!
    Le Maroc n'a eu de cesse de dénoncer devant les instances de l'Onu les activités illégales menées par le "Polisario", avec le soutien de l'Algérie, dans cette zone et les risques de tension dans la région.
    le congrés de Tifariti dans la zone liberé hors du tiangle utile a énormement dérangé le palais ???
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Les autorités algériennes ont remis, au "Polisario" un important lot de matériel militaire

      Bonne nouvelle


      http://www.lexpressiondz.com/article...-16/49932.html

      Commentaire


      • #4
        Ca y est on panique !!! le plan d'autonomie fait peur et on essaie de le contourner en violant le cessez le feu!! On squatte la zone tampon pour mettre tout le monde devant le fait accompli. Ils pourront toujours s'avancer mais faut faire gaffe de ne pas trop s'approcher de la ligne si non bang bang c.. c.. !!!

        Galik : ''Bonne nouvelle ''
        vous cherchez vraiment a remuer la m... Quand vous n'avez plus de problèmes chez vous vous les chercher chez le voisin. Lah ysster!!
        Dernière modification par Shwiips_70, 18 février 2008, 01h45.

        Commentaire


        • #5
          ]
          s'avancer mais faut faire gaffe de ne pas trop s'approcher de la ligne si non bang bang c.. c.. !!!




          Gallek.....bang bang....mais avec quoi vous allez faire chity chity,bang bang,surement pas avec vos vieux coucous qui fuient de

          l'huile a chaque decolage ou encore avec les Rafales ou les F16,que vous n'avez meme pas pu vous offrir.......Pauvrete oblige.

          Commentaire


          • #6
            Futura

            Pas besoin des vieux coucous comme tu dis, l'artillerie marocaine et les forces spéciales s'en charge. Les FAR pourrait anéantir le Polisario sans mettre un seul homme dans la zone tampon.T'inquiète le systeme de defence est bien rodé. Suffit de l'essayer. Il n' yaura pas les memes erreurs que par le passé.

            Commentaire

            Chargement...
            X