Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La russie menace les pays qui reconnaitraient le Kosovo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sioux foughali
    a répondu
    Pas surpris

    ça les demange depuis longtemps de faire entrer Abkhazie et Ossetie du sud dans la Federation de Russie et donc de decouper la Georgie..

    Mais à ce jeu que repondra la Russie à propos de la tchetchenie ?

    si les ossetes du sud veulent integrer la federation de Russie ainsi que l'Abkhazie ( pleine de russes)) et que Moscou passe outre le refus georgien alors dans ce cas , Moscou doit laisser la Tchetchenie quitter la federation de Russie .

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Comme on le voit dans ce cas bien precis,

    Je crois que le maroc est dans une position(tres delicate sans le savoir).
    Resonnons par l'absurde et admettons que le polisario accepte la proposition chimerique de l'autonomie fantoche........personne ne peut jurer sur le coran(la torah pour certains) que la masscarade en question ne tourne pas a la "mode Kossovo" le cas echeant......et une declaration d'independance en bonne et due forme,au bout du compte.

    A y voir de plus pres,ce projet d'autonomie que propose le makhzen,a beaucoup de potentiel en son sein,le polisario doit serieusement penser aux contours sous-jacents susceptiblent d'en decouler.
    Dernière modification par Futura, 19 février 2008, 01h43.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Voila ou le separatisme risque de mener, une poudriere qui n'attend que d'etre allumee...

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Un invité a crée une discussion dans La russie menace les pays qui reconnaitraient le Kosovo

    La russie menace les pays qui reconnaitraient le Kosovo

    L'indépendance du Kosovo créera un précedent pour l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud (député russe)

    RIA Novosti.
    Un membre de la fraction parlementaire Russie unie, Semen Bagdassarov, propose de reconnaître l'indépendance de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud en cas de proclamation de l'indépendance du Kosovo.

    "Si l'indépendance du Kosovo est proclamée, nous devrons reconnaître celle de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud. Nous serons également obligés de cesser d'appliquer l'accord de transit d'effectifs et d'armements via la Russie avec les pays de l'UE qui auront reconnu le Kosovo, et d'interrompre les négociations sur un accord analogue avec certains autres Etats " a déclaré mercredi M. Bagdassarov dans son discours lors d'une séance plénière de la Douma (chambre basse du parlement russe).

    Il a proposé de charger le comité de la Douma pour les affaires internationales d'étudier la possibilité de reconnaissance de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud et de préparer des accords de transport avec ces républiques autoproclamées.

    Bien que formellement partie intégrante de la Serbie, le Kosovo est administré depuis 1999 par l'ONU. Les Kosovars albanais souhaitent se séparer de la Serbie. L'Occident est prêt à reconnaître l'indépendance du Kosovo, mais Belgrade ne peut lui accorder qu'une vaste autonomie. La Russie soutient la Serbie, opposée à un remaniement des frontières qui violerait la Charte des Nations unies. Cette position de Moscou est qualifiée "d'impasse aux négociations" au sein du Conseil de sécurité où la Russie a le droit de veto.
Chargement...
X