Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-Santé : Un scandale, deux scandales, trois....

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maroc-Santé : Un scandale, deux scandales, trois....

La santé au Maroc va mal, très mal, le malaise est flagrant dans tous les hôpitaux et sans exception.

L
    E quotidien « Al Ahdat Al Maghribia » dans son édition du 16 novembre avait publié un article dénonçant la situation qui règne dans le service de la maternité de l’hôpital Moulay Abdellah à Mohammedia. Deux jours après, une femme accède à l’hôpital par la porte de service des urgences, se présente comme étant infirmière en service devant une maman qui vient d’accoucher d’un nouveau-né de sexe masculin (âgé à peine de 3 jours). L’inconnue pose quelques question à la dame sur la santé de son bébé, la met en confiance et sort tranquillement de l’hôpital avec le bébé comme si de rien n’était. Il faut le faire !
    La fausse infirmière avait-elle agi seule ? Avait-elle été aidée par un ou des complices ? Une enquête est ouverte par la police judiciaire de la ville pour le savoir et pour rendre le bébé à ses parents accablés.
    Ce drame n’est pas un cas isolé. L’année dernière, à l’hôpital Mohammed V à Casablanca, il y a eu enlèvement d’un nourrisson. Le même cas s’est produit à l’hôpital de Tanger. Sauf que ce rapt a été perpétré par une inconnue qui a accédé à l’hôpital en prétendant être enceinte. Mais, une fois à l’intérieur, elle a enlevé un nourrisson et a disparu à jamais.
    La santé au Maroc, reste minée par mille maux dont le plus grave est la corruption.
    Pour mémoire, il y a quelques années, un surveillant général de l’hôpital Sid Soufi (actuel Moulay Youssef), Mohamed Kassi pour ne pas le nommer (il était aussi le délégué syndical du personnel), a été arrêté parce qu’il vendait des enfants. Après des années de silence, il refait surface en tant que directeur de l’orphelinat de Aïn Chokh.