Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La justice espagnole a rejeté les plaintes de Rabat contre Ali Lmrabet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La justice espagnole a rejeté les plaintes de Rabat contre Ali Lmrabet

    La justice espagnole a rejeté les plaintes de Rabat contre Ali Lmrabet
    Les liens des médias avec les services secrets au Maroc dévoilés

    Pour la cour d’appel de Madrid, “ la relation entre l’agence d’information marocaine, MAP, et la direction générale d’études et de documentation, DGED, est suffisamment prouvée sur la base des reportages déjà publiés dans d’autres médias de communication de ce pays (Maroc), et qui sont présents dans ces actes”.

    Contrairement à ce qui avait été annoncé le 1er février dernier par l’agence officielle de presse marocaine, MAP, ainsi que les deux chaînes de télévision officielles, la RTM et 2M, le journaliste marocain, Ali Lmrabet, exilé en Espagne, n’a pas été débouté par la justice espagnole. Toute la campagne médiatique menée par les médias marocains contre cet opposant de manière mensongère et défiant toute règle déontologique, n’était basée que sur du faux, affirme-t-il dans un communiqué, qui retrace le cheminement de l’affaire au sein des juridictions ibériques. Ainsi, Ali Lmrabet, écrit : “Je n’ai pas été débouté par la chambre criminelle près le tribunal de première instance d’Almeria au sujet de la plainte que j’ai interposée contre le correspondant de la MAP à Madrid, M. Saïd Ida Hassan, qui m’avait traité publiquement de "membre d’une secte d’extrême droite espagnole" et avait assuré que j’avais écrit que "tous les Marocains résidant en Espagne sont des terroristes".”

    Précisant au passage qu’il n’avait "plus l’intention de laisser passer quoi que ce soit de mensonger ou diffamatoire", il donne les détails de la procédure devant le tribunal d’Almeria pour convoquer son vis-à-vis dans cette affaire, M. Ida Hassan, lequel, espère-t-il “aura le courage d’aller récupérer sa convocation judiciaire”. Il démontre ainsi que contrairement à ce qu’a écrit la MAP, le tribunal d’Almeria n’a pas “encore statué sur une demande de l’avocat de Ida Hassan de condamner Ali Lmrabet à payer les frais du procès, qui peuvent être très élevés parce que calculés sur la base de la somme de 600 000 euros que Lmrabet réclamait comme dommages et intérêts”. “Selon la sentence qui est en ma possession, il n’est pas question, pour aucune des deux parties, de payer les frais de procès”, ajoute Ali Lmrabet.

    Et en réponse à la longue dépêche de la MAP du 1er février dernier, rappelant que le tribunal de première instance de Madrid l’avait condamné, en février 2007, à payer la somme de 6 000 euros aux deux correspondants de la MAP, Mansour Madani et Saïd Ida Hassan, pour un article, “Une armée de mouchards”, paru dans le journal espagnol El Mundo en 2004, il signale que “la cour d’appel de Madrid a révoqué le 21 janvier dernier, c'est-à-dire dix jours avant la parution de la dépêche de la MAP, la sentence de février 2007 et a condamné Mansour Madani et Saïd Ida Hassan à payer les frais de justice du premier procès”.

    Par ailleurs, la cour madrilène, composée de trois magistrats, conclut qu’elle “n’apprécie aucune diffamation” dans mon article, que ce dernier n’est ni “injurieux” ni “insultant”, et que j’ai parfaitement le droit “d’exprimer mon opinion sur un sujet qui est sans aucun doute d’intérêt général”, précise également Lmrabet. Il estime : “Comme Rabat a voulu faire de ce procès une affaire d’État en y mettant tous les moyens financiers, juridiques et médiatiques, il est bon qu’elle reconnaisse, encore une fois, cette piteuse défaite. Maintenant que la justice espagnole, qui est celle d’un État de droit, m’a donné entièrement raison, j’appelle les autorités marocaines à cesser, par petits soldats interposés, cette guérilla contreproductive, et à lever immédiatement l’interdiction de dix ans de l’exercice de la profession de journaliste qui pèse sur moi depuis 2005.”

    liberté-algerie

  • #2
    Un Sujet Qu'il a deja été Posté

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...09#post1320409

    et ca n'interessait personne

    Essayes de trouver autre chose Jawzia lollllllll

    Commentaire


    • #3
      algerie

      bsr si moi ca m interesse beaucoup merci jawzia

      Commentaire


      • #4

        Un Sujet Qu'il a deja été Posté

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...09#post1320409

        et ca n'interessait personne

        Essayes de trouver autre chose Jawzia lollllllll
        Il et toujours bon de recycler ici ce genre d´information, meme dans plusieurs sujets

        Il m´arrive parfois de rester loin des infos sur la maroc pendant une semaine (meme sur internet,) et des que je me connecte, je consulte deux sites pour avoir une idee general sur ce qui se passe au maroc:
        - Le Matin pour l´actualité du Maroc des pays des merveilles
        - Le forum international FA pour tout ce qui ne marche pas au maroc

        Commentaire


        • #5
          - Le forum international FA pour tout ce qui ne marche pas au maroc
          C'est Sur

          bsr si moi ca m interesse beaucoup merci jawzia
          Ca se voit que tu as su Intervenir sur le Poste , Un Remerciement à une Personne se fait Via un Message Privé lolllll

          Commentaire


          • #6
            et ca n'interessait personne
            D'abord désolé, j'ai pas vu le Topic ouvert pas Futura et d'autre part, le sort de Lmrabet et celui de Mourtada (qui jouera gros demain) m'interessent particulièrement.

            Sinon, lorsque Lmrabet a été assigné par la MAP, cela a interessé (triomphalement) bon nombre de forumistes qui partageait des valeurs géographiques. Le "non-interessement" de ceux là même, traduirait-il une certaine gêne ? Ou est ce le premier interessement qui traduisait une certaine haine de Lmrabet "l'homme qui pense autrement" ?

            Commentaire


            • #7
              "l'homme qui pense autrement"
              Si tu vois le Nombre de Visiteurs du Topic de " Futura " tu te renderas compte par toi meme de l'importance du topic .... lol

              C'est Vrai que les Interessants sont ceux qui pensent autrement que les Marocains on l'a remarqué du Premier jour de l'Inscription sur FA .... Par contre Penser Correctement et Normalement ( Ceux qui disent jamais que le Prince Moulay Rachid a été immigrer aux USA ) ne sont pas interesants du tout

              Commentaire


              • #8
                Hbibna jawzia bonjour.

                Des amis marocains épris de liberté et modernistes jusqu'au bout des doigts regrettent l'ancien journal satirique "Demain", dommage...
                Le seul journal qui à osé abattre les "masques" et craqueller le vernis des fausses apparences.




                De tout coeur avec Ali Lmrabet.
                La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                .
                Merci.
                " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                Commentaire


                • #9
                  Par contre Penser Correctement et Normalement
                  Salut Mano;

                  Fais gaffe avec ce genre de phrase. Parce que la "pensée normative" c'est le début de la dictature. On peut tout normaliser et standadiser sauf le mode opératoire de .... la pensée.

                  Penser à la norme ISO 99999, ça n'existe pas et n'existera pas sauf pas le truchement des ...dictateurs.

                  Commentaire


                  • #10
                    Des amis marocains épris de liberté
                    Benchicou ne doit pas etre Content du tout qu'on soutient un MAROCAIN et non pas un ALGERIEN

                    Tu as toujours été Respecté BenChicou qui vit dans son Pays et Pour son Pays et qui ne cesse de Nous dire la vérité de ce qui se passe rééllement chez nos voisins.

                    Commentaire


                    • #11
                      Hbibna monotoluik bonjour.

                      Benchicou?
                      C'est pour une affaire d'impots et de bons qu'il a été arrete

                      C'est un citoyen comme tout le monde soumis à payer ses impots.
                      Nul n'est au dessus de la loi


                      à ciao.
                      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                      .
                      Merci.
                      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Jawzia

                        Penser à la norme ISO 99999, ça n'existe pas et n'existera pas sauf pas le truchement des ...dictateurs.
                        Dans le Contexte Démocratique , la pensée unique ou le Partie Unique ne peux que confirmer la Dictature on est bien d'accord la dessus .

                        les Médias Algeriens qui ont la norme FLN 200008 et qui ont besoin d'une confirmation du Gouvernement avant leur publication c'est de la Dictature pure et Simple .

                        Chez nous on a Osé critiquer le Roi , faire Publier des secrets d'etat et ca ne peux que refleter une Réalité : l'etat marocain ou le Roi laissent les Journalistes travailler librement mais sans atteindre à l'Etat tout simplement .


                        Pour la Liberté de votre Presse " Montre nous une seule Pro Marocaine , ou une qui pense autrement du Conflit du Sahara "

                        mais Sans te fatiguer , ca n'Existe pas

                        Commentaire


                        • #13
                          Benchicou?
                          C'est pour une affaire d'impots et de bons qu'il a été arrete
                          Qu'il soit arreté ou pas , mit dans la Prison ou pas , ca nous regarde pas , y'a une justice en Algerie et fait son boulot et c'est pas notre Sujet .

                          Parler du Coté de la Presse de Benchicou est une autre Chose , Son Journal ne sait pas se vendre en Algerie ..... tu vas me dire parcequ'il a été arreté pour affaire de corruption ? ca sert a rien sinon ca me fera marrer ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Hbibna manotuluik bonjour.

                            Parler du Coté de la Presse de Benchicou est une autre Chose , Son Journal ne sait pas se vendre en Algerie ..... tu vas me dire parcequ'il a été arreté pour affaire de corruption ? ca sert a rien sinon ca me fera marrer ...

                            Marres-toi ..
                            Parce que tant que les impots du Matin ne sont pas payés, il ne sera pas publié.

                            Ce qui est moins marrant c'est quand tu évoque la liberté de presse au Micro-Royaume ou meme des vieils hommes crèvent en taule pour avoir fait "causette"...

                            à ciao.
                            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                            .
                            Merci.
                            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                            Commentaire


                            • #15
                              Parce que tant que les impots du Matin ne sont pas payés, il ne sera pas publié.


                              Mais Biensur ca se passe pourtant chez toi lolllll , Le Journal mon Vieux est Stricement interdit ..... les faillites n'existent pas pour rien lollllllll Benchicou en Personne qui n'est pas autorisé à Ecrire lol

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X