Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ambassade des États-Unis brûle à Belgrade

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Cette histoire va faire reflechir plus d'un et a mon avis, le principe d'autodetermination va svrupuleusement respecter le principe d'integrite territoriale des pays tel que le droit international se devait de toujours faire.

    C'est un "wake-up call" et un rappel indirect a la communaute internationale. Le fait que les avis sont largement differents sur la question ne fera que renforcer le principe d'integrite territoriale d'un etat, surtout si les grandes puissances sont de la partie.


    Reconnaissance du Kosovo : quelle erreur de la France!

    La France a reconnu l'indépendance du Kosovo. C'est une erreur. Cette entité politique n'a jamais existé, et sa reconnaissance ouvre la voie à tous les séparatismes en Europe et dans le monde. Il fallait plutôt faire pression sur les Serbes pour qu'ils accordent de larges droits (langue, université, autonomie) aux Kosovars, plutôt que de favoriser leur "indépendance". Cette dernière n'est fondée à aucun point de vue, si ce n'est que la population est à 90% albanophone.


    Nous risquons de créer un précédent qui pourrait aboutir à la scission de Chypre en deux états. Et par ailleurs, c'est un déni de souveraineté à la Serbie. Nul doute également que la Russie n'aura plus aucun scrupule, désormais, avec les mouvements séparatistes du Caucase : pourquoi y aurait-il deux poids, deux mesures ?

    Tout cela s'est passé bien trop vite, sans réflexions, sans négociations, sans jeu diplomatique... Par ailleurs, cette reconnaissance arrange certainement les USA vis-à-vis de la Russie, parce qu'ils marquent des points dans ce qui fut sa sphère d'influence. Mais l'Europe en perd, parce que nous n'avons pas fait prévaloir une solution europénne , qui a par exemple très bien fonctionné avec la Roumanie et la Hongrie, chacun des deux pays garantissant les droits de la minorité de l'autre.

    Nous aurions pu faire un donnant-donnant identique avec les Kosovars et les Serbes. Quelle erreur ! L'Europe, et encore moins la France, n'en sortent grandies dans les Balkans.

    Commentaire


    • #17
      -Qu est ce que tu en penses les USA , France , Allemagne .et d autre suivront .......ont reconnu le Kosovo entant qu état indépendant !
      A mon avis la donne va changer pour la RASD ...Déjà , elle a l appui de presque tous les états membres de l UA ...et surtout les russes ne vont pas gober facilement cette contrainte d evenement venant de la France ..
      Non tout simplement parce que ces memes puissances dont les US en tete ont declare sans ambages que l'independance du Kosovo ne pouvait servir d'exeple a aucun autre cas dans le monde au jour d'aujourd'hui, dans des declarations tres clairs et sans ambiguite... Tout ce que cela ferait par contre, c'est montrer leur puissance, ce qui est tout benef pour le Maroc vu qu'elles sont toutes de son cote pour l'autonomie dans le cadre de la souverainete marocaine.

      "The unusual combination of factors found in the Kosovo situation – including the context of Yugoslavia's breakup, the history of ethnic cleansing and crimes against civilians in Kosovo, and the extended period of U.N. administration – are not found elsewhere and therefore make Kosovo a special case. Kosovo cannot be seen as a precedent for any other situation in the world today." Condoleeza Rice said.
      Voila qui est clair...
      Dernière modification par ayoub7, 22 février 2008, 01h39.

      Commentaire


      • #18
        Ismael ,..arrêtes de repeter bêtement les conneries de certains huntigtoniens français post 11 septembre ou de certains pro Bush, Cheney , neo cons , clochards mentaux de toutes origines à Bruxelles , Paris ou Londres , propagande Fox news sur laquelle a rebondi un temps Poutine et même Sharon qui a voulu à une epoque rattacher le mouvement palestinien en son entier à Ben Laden!


        Que vient faire l'histoire du kossovo islamisé ?

        Le probleme de Kossovo est avant tout un probleme politique et pas religieux.

        Pour la Bosnie , 85 % des Bosniaques musulmans sont d'ethnie SERBE et ils sont chez eux en Bosnie avec leur culture et leur religion .

        Pour la Tchetchenie ..........IL Y A PLUSIEURS SIECLES QUE LES TCHTCHENES VEULENT S' ARRACHER AU TSAR PUIS A LA FEDERATION DE RUSSIE. LE PROBLEME EST POLTIQUE .
        L'Irruption des Talibans ( ?) dans le conflit Tchetchene ..est un minuscule epiphonemene dans l'histoire et le smotivations tchtchenes..d'ordre politique ......( voir Basques ou lutte multiseculaire Irlandaise )

        Ce qui n'est pas le cas de tous les musulmans de Russie ...à commencer par exemple par ceux de la region de l'oural Kazan , Oufa ...à fond pour la Federation de Russie.



        Pour le Kossovo...Kossovars albanais et Serbes du Kossovo aurait dû ( je crois) prendre un aute chemin dans les années 80 . Le probleme n'est que politique
        Dernière modification par Sioux foughali, 22 février 2008, 06h43.

        Commentaire


        • #19
          Algérie & russie
          Algérie & RASD
          russie # Kosovo
          algérie ? kosovo
          quelle diplomatie
          d'un autre coté:
          Maroc & France
          France & Kosovo

          Maroc & USA
          USA & Kososvo

          MAroc & Espagne
          Espagne # KOSOVO

          Maroc # RASD
          Maroc ?? Kosovo

          Quel pétrin !!!
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #20
            posté madini
            La russie doit annulé l'indépendance du kosovo avant de cherche la vengeance .
            c est toi qui le dit ?? La reconnaissance du Kosovo est en marche par tous les occidentaux ..
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire

            Chargement...
            X