Annonce

Réduire
Aucune annonce.

carte mondiale de la reconnaissance du Kosovo independant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • carte mondiale de la reconnaissance du Kosovo independant



    http://images3.hiboox.com/images/0808/m56qddrr.png
    Dernière modification par Sioux foughali, 23 février 2008, 11h12.

  • #2
    J'ai l'impression que beaucoup de pays musulmans hesitent ou refusent en fait

    Seules la Turquie, l'Arabie et le Pakistan ont déjà dit oui au Kosovo independant


    Egypte veut rester neutre

    Tiens , tiens

    Et La Tunisie ou la Lybie.......n'ont rien dit ..bizarre , tres bizarre.
    Dernière modification par Sioux foughali, 23 février 2008, 11h08.

    Commentaire


    • #3
      Quelle est la position du Maroc sur cette question?

      Commentaire


      • #4
        la même position que l'algérie apparement ...

        Il n'a exprimé ni intention de le reconnaître, de rester neutre ou de ne pas de le reconnaître ...
        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

        Commentaire


        • #5
          tout ce qui est pro-américain va reconnaitre le Kosovo.

          L'Algérie ne le fera pas, la question n'a jamais été soulevé à l'ONU.

          Le maroc l'aurait fait s'il n y avait pas le sahara occidental. mais bon ils vont essayer de trouver une argumentation et le reconnaitront.
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #6
            La lecture de la carte en dit long

            Axe pro americain = pour ( France- Gb- Roumanie- Japon- Allemagne.........)

            Axe de solidarité islamique et pro americain = pour ( Pakistan- Arabie - Turquie) de plus specificité Turque = pays pour par permanence de son soutien diplomatique aux musulmans des Balkans et sa distance multiseculaire historique à l'egard de la Russie

            Axe anti americain = contre (Venezuela )

            pays vraiment neutre = une grande partie de l 'Amerique du sud

            Pays neutre mais inquiet = Afrique du sud,

            pays pour mais preferant afficher neutralité : Egypte ( calé sur les neogociations pour un Etat palestinien ?)

            Pays pour mais inquiet et donc affichant neutre = Israel


            Pays UE contre, d'abord par solidarité orthodoxe = Grece !!! forte amitié avec la Serbie orthodoxe.

            pays contre et inquiets pour une de leur region = Espagne, Indonesie !!!

            Pays tres contre par preservation strategique vis à vis des USA et solidarité ethnico confessionnelle avec les serbes = Federation de Russie et Bielorussie , des republiques du Caucase !!

            Pays tres contre par opposition , interêt strategique, inquietude ( Xinjiang des Ouigours et Tibet) = Chine !!!


            Parmi les pays ennuyés ne s'etant pas encore prononcé : le Maroc

            Certains Etats attendent ...cet evenement est tres complexe et pourrait susciter bien des declarations .Kurdistan irakien, proclamation palestinienne , Abkhazie, Ossetie, du sud, Tchetchenie, ...........
            Dernière modification par Sioux foughali, 23 février 2008, 21h19.

            Commentaire


            • #7
              Bledard for ever .......je suis d'accord avec toi.


              Certains vont encore s'esclaffer ou s'enerver et me critiquer peut être mais je le crois quand même

              La diplomatie Algerienne est souvent tres bonne et juste . Elle voit loin.

              La Bosnie etait déjà un Etat avant la guerre de Yougoslavie et les Musulmans de Bosnie avait leur nationalité depuis 45 ..le Kosovo etait une province . C'est pas pareil

              L'ideal aurait été l'autonomie dans le respect des droits..mais les leaders nationalistes serbes ont pas voulu ( 1989) et les uns et les autres ont pris un autre chemein au fur et à mesure que meurtres et violences aggrandissaient le fossé.

              maintenant le Kosovo a fait son drapeau http://upload.wikimedia.org/wikipedi....svg/800px-.et les USA ont etabli au kosovo leur plus grande base hors des USA .( le camp Bondsteel)....on verra ..
              Dernière modification par Sioux foughali, 23 février 2008, 12h37.

              Commentaire


              • #8
                @Le Sioux

                Bonjour,

                Je crois qu'il s'agit d'une question de temps.

                Dans ce genre d'affaires, le spays qui n'ont pas d'intérêts trop directes dans la question ou dans sa péréphérie temporisent et laissent le nombre augmenter pour ne pas froisser grand monde.

                Dans le cas du Kossovo la reconnaissance aparit inévitable, mais comme l'enjeu n'est pas majeur pour le pays, le mieux c'est de laisser le temps faire.

                D'ailleurs, moi je pressent que ce nouveau Kossovo ira par la suite s'adjoindre à l'Albanie, sa nation-mère ne quelque sorte et c'est là que les choses vont se compliquer.
                Dernière modification par Harrachi78, 23 février 2008, 12h27.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Avez vous remarqué que les tres americanophiles Pays Bas ( j'ai pas dit Bushiste) ..preferent se dire neutre

                  C'est le je crois le resultat d'un retournement de la longtemps reputée tolerante société hollandaise . Ces dernieres années, ce pays connaît des débats sur l'Islam , sur l'immigration suite notamment au meurtre du cineaste Theo Van Gogh . La Hollande , un des premier pays fervents de la construction europeenne s'est replié et a même voté non au referendum de l'UE.

                  Malgré le soutien frequent aux USA, la direction politique hollandaise a preferé sur ce sujet afficher une neutralité .
                  Dernière modification par Sioux foughali, 23 février 2008, 12h33.

                  Commentaire


                  • #10
                    posté par Allane

                    Quelle est la position du Maroc sur cette question
                    Et s il y aura une surprise ! la RASD reconnaitra le Kosovo indépendant et s ajoutera sur la carte mondiale de la reconnaisance , autrement dit qu elle sera la position du Maroc sur cette question .?
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      @houari
                      la RASD reconnaitra le Kosovo indépendant et s ajoutera sur la carte mondiale de la reconnaisance
                      Je l'espere wallah,comme ca le polisario se mettra la russie à dos.prions pour que inchallah ce que t'as dis se realise.

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Harrachi 78

                        Dans le cas du Kossovo la reconnaissance aparit inévitable, mais comme l'enjeu n'est pas majeur pour le pays, le mieux c'est de laisser le temps faire.

                        D'ailleurs, moi je pressent que ce nouveau Kossovo ira par la suite s'adjoindre à l'Albanie, sa nation-mère ne quelque sorte et c'est là que les choses vont se compliquer.
                        Oui, je crois aussi que le mieux est d'attendre ...d'autant plus que cerrtains diplomates de l'UE dont Kouchner ont dit ..pour tenter d'apaiser la colère serbe ..que le Kosovo et la serbie rejoindraient l'Europe et sa libre circulation ........
                        Mais cela c'est peut être que des mots de diplomates ..qui n'auront aucun effet. Le chantage à l'UE ne marche pas aussi facilement qu'on le croit avec certains pays et histoires nationales.

                        Je pense à la Serbie ( par rapport à cette independance du Kosovo) ou à la Turquie ( les gens pensent à l'AKP , à la democratie, la laîcité ou au genocide armenien mais y a aussi d'autres questions sur lesquelles la Turquie veut encore moins transiger )
                        Dernière modification par Sioux foughali, 23 février 2008, 13h06.

                        Commentaire


                        • #13
                          posté par rodmaroc
                          Je l'espere wallah,comme ca le polisario se mettra la russie à dos.prions pour que inchallah ce que t'as dis se realise.
                          Au contraire , In Chaa Allah la russie soutiendra le polisario et çà sera la revanche de la Russie contre les européens sur la question sahraoui pour leur indépendance !!!!!!!
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            In Chaa Allah la russie soutiendra le polisario et çà sera la revanche de la Russie contre les européens sur la question sahraoui pour leur indépendance !!!!!!!
                            Ca c'est de la science fiction. Le polisario sans reconnaitre le kosovo n'a pas le soutien de la russie.alors j'imagine la reaction russe quand celui ci reconnaitra le kosovo.Essaies de reflechir et d'argumenter,ok? ca nous evitera à tout les deux de perdre notre temps.
                            cordialement.

                            Commentaire


                            • #15
                              posté par rodmaroc
                              Essaies de reflechir et d'argumenter,ok? ca nous evitera à tout les deux de perdre notre temps.
                              cordialement.
                              cordialement.

                              tu n acceptes méme pas des points de vu de prévision politique future de la russie meme quelle soit SF et qui peut étre accompli !!!!
                              la politique , elle meme est régit par l étre humain d une façon enigmatique...
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X