Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retourner vivre et faire carrière au Maroc!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    mouhcouscous:
    puisque vous ne croiyez pas tt ce qu'est marocain,tu peut consulter un article publié par un journal algérien sur les ingénieurs algériens en fonction au Maroc,et tu trouvera qu'ils touchent plus de 2000 euros
    pour les encgistes,avec un master et une expérience ils peuvent acceder aux postes de responsabilité dans des assurances,banques ,la bourse de casa,ittisalat almaghréb ect...et ils touchent entre 1500 et 2000 euros..
    et c'est le mm salaire pour les profs universitaires.

    Commentaire


    • #17
      bah puisque on parle salaire, vous pouvez tous voir l'enquête de l'économiste sur les salaires 2007 au Maroc, ca donnera une idée

      site : http://www.leconomiste.com/

      Commentaire


      • #18
        Mouhcouscous,

        Pour qu un expartié francais vienne travailler au maroc , il devrait avoir un grand piston en france , car il touchera 3 fois et plus d un expartié en espagne.
        si tu es ingenieur au maroc , tu trouveras un job faciliment au maroc, si tu es ingenieur reseau, Dba , adminstrateur systeme, ingnieur telecom, ingenieur en metallurgie, en electronique, genie electrique, genie civil etc etc tu sera payé correctement. si tu as plus d experience tu en auras plus en salaire et avantages en nature , ca depnd ou tu bosses.

        Commentaire


        • #19
          Pour L'instant, Retourner Faire Carrière Au Maroc Fait Penser à Fouad Mourtada ..

          Vous Risquez De Faire Carrière à Okacha

          Royaume De M;erde

          Ps: Di Calme Les Moros, Je Suis Autant Morish Que Vous Mais J'emmerde Ce Pays D'hypocrites.

          Commentaire


          • #20
            Ps: Di Calme Les Moros, Je Suis Autant Morish Que Vous Mais J'emmerde Ce Pays D'hypocrites.
            bon bah...
            non

            Commentaire


            • #21
              riati:
              emmer.di plutot le royaume publique de sa majesté président ou on touche 3 fois moins avec des milliards des pétrodollards

              Commentaire


              • #22
                Pourquoi un ingenieur Marocain touche 2000 euros par mois !!! là je te crois pas PLAZMA , c'est le salair que touche des ingenieurs français expatriers en E spagne, si c'etait le cas pourquoi ils ne vont pas au Maroc c'est un pays francophone en plus le coup de la vie est deux fois moins cher ?
                @mouhcouscous,

                Un ingénieur diplômé d'uné école marocaine avec 5 ans d'expérience touche 1500 à 2000 Euros nets. C'est bien vrai. Je ne parle même pas des pontistes ou des centraliens...

                Et tu m'étonnes vraiment avec tes expatriés français en Espagne qui touchent 2000 Euros. Un débutant espagnol touche 1500 à 2000 Euros.

                Mais ce qui est bon à savoir c'est que le coût de la vie au Maroc est élevé. Avec un salaire de 1000 Euros par mois tu peux à peine tenir une famille. C'est limite... Il faut très bien serrer la ceinture et faire des sacrifices. Seul un débutant peut vivre dignement avec 1000 Euros/mois.

                Le malheur dans ce pays c'est qu'il faut avoir BEAUCOUP d'argent, sinon ni santé, ni éducation, ni même respect.

                Commentaire


                • #23
                  aarif:
                  certes la vie est plus chere mais pas à tel point..ni santé ...ni respect là tu exagéres mon cher..

                  Commentaire


                  • #24
                    je partage l'avis de plazma2000 et puis c'est pas si cher qu'en france ou espagne
                    t'as tous les fruits, légumes et poissons que tu connais ou même non, alors...

                    c'est quand même beau a avoir tout ca

                    Commentaire


                    • #25
                      La question de la chereté est relative. En Espagne et en France les gens sont tous assistés et ont droit à une couverture sociale, à une assistance en cas de chômage, et à une éducation de base gratuite et de qualité. Je ne parle pas de l'enseignement supérieur, et même là ils ont beaucoup de solutions de financement.

                      Au Maroc un pauvre qu'est ce qu'il lui reste?? Il doit aller se soigner dans un hôpital public surpeuplé et souvent rongé par la corruption. Ses enfants vont être formés par des instituteurs démotivés et en manque de moyens... etc....

                      Quand on compare avec l'Algérie, on s'aperçoit que la vie au Maroc est plus chere.

                      Bref la vie est chere par rapport aux revenus du marocain moyen. C'est de lui que nous parlons parce que la performance de la politique sociale d'un pays est jugée par la qualité de vie du citoyen moyen.
                      Dernière modification par Arrif, 26 février 2008, 00h02.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X