Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Christianisme au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pourquoi nier aux chretiens le droit de precher leurs foi dans nos pays alors que dans leurs pays nos imams appellent à la prière sur les jardins publique au risque de gener la circulation

    Pourkoi il est interdit de construire une eglise à Jeddah ou RIadh (je ne dis pas la meque) alors que ces saoudiens financent et construisent des mosqué à rome

    Je ne trouve qu'une réponse, les musulmans pensent que leur religion doit être protégée car elle ne peut (selon eux) survivre à une confrontation spirituelle et intellectuel avec les autres religions

    Moi je pense qu'il faut jouer le jeu, laisser chacun precher ses idées librement

    Si nous nous rejouissons de l'entrée en islam d'un chretien , il faut pas s'offusquer outre mesure de la conversion au christianisme d'un musulman

    Imposer une religion par la force de la loi c'est de la pure hypocrisie
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #17
      Qu'un nord africain soit chrétien, musulman, athée, boudhiste, hindouiste où est le problème ? La religion appartient au domaine privé et le droit de la choisir est une liberté fondamentale et puis une religion n'est pas une menace pour un pays

      Commentaire


      • #18
        totalement faux, il ne faut pas généraliser,
        au maroc l'atheïsme à une plus grande ampleur que le christianisme (d'après vous), mais ne généralisez pas à tout le maghreb,
        parmi les pays du maghreb, le pays le plus occidentalisé est le maroc, phénomène notamment dû au tourisme sauvage qu'il subit car, vous noterez que ce phénomène n'existe pas en tunisie, pays pourtant très touristique
        Sarotubi,


        Je ne partage pas ton avis et je pense qu'il faut bien généraliser. Je connais la Tunisie et je suis fort convaincu que l'Islam est plus suivi au Maroc qu'en Tunisie, quoiqu'on pense. Même en Algérie, si ce n'était la décennie noire qui a plongé les gens dans la peur la société allait dans ce sens.

        Maintenant, je précise que je ne condamne pas l'athéisme ni les autres religions, et que les gens sont libres de choisir leur voie spirituelle, surtout si l'on prend en considération, et objectivement, le fait que personne parmi nous ne peut apporter des preuves tangibles aux autres prouvant la véracité de sa thèse. La foi est notre prinicipal moteur, bien plus que la raison. Puisqu'on s'aperçoit en quittant nos pays et en ouvrant un peu nos esprits que nous avons été conditionnés pour devenir musulmans et pour avoir la foi quitte à découvrir des imperfections dans certains concepts:

        pas d'égalité homme femme, position vague et changeante par rapport aux ahl al kitab (juifs et chrétiens), obligation de chercher à convertir les autres et de se mêler de leurs affaires spirituelles et personnelles pour leur montrer le droit chemin et lever Al Mounkar, notion de Jihad ambigue qui a généré les drames que nous connaissons et vivons, pratique relgieuse contraignante par rapport au travail et au monde moderne, beaucoup d'interdits n'ont pas été justifiés (hallouf par exemple), dureté de al 9asas (lapidation, amputations), philosophie de la vie axée sur l'au delà et négligeant la VIE (dounia), ce qui limite l'ambition du musulman pratiquant et scrupuleux et ses horizons professionnels...

        Commentaire


        • #19
          Même en Algérie, si ce n'était la décennie noire qui a plongé les gens dans la peur la société allait dans ce sens.
          pas d'égalité homme femme

          je suis désolé mais.... c'est en deux citations que j'ôte tout soupçon de crédibilité à ton message

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Pihman
            Pourquoi nier aux chretiens le droit de precher leurs foi dans nos pays alors que dans leurs pays nos imams appellent à la prière sur les jardins publique au risque de gener la circulation
            c'est le fait d'établir cette réciprocité qui pose problème

            je vais t'expliquer :

            en Algérie, l'Islam est religion d'Etat

            la France n'est pas un pays chrétien, ni même lesEtats-Unis d'ailleurs (laïcité)

            Commentaire


            • #21
              je ne pense pas que les marocains dont je suis peuvent changer la religion suaf par profit.On etait tout des les annees 71 communistes et atthés.on a mme commis des pechés tels que certains boivent du whisky tout en ecoutant Abdessamad psalmodiant le Coran avec sa belle voix.
              Coucher du soleil à Agadir

              Commentaire


              • #22
                au maroc tout comme en algerie et en tunisie les jeune issu de classe aisé ont tendance a vivre a l'occidental et à adopter leurs us et coutume
                je confirme ... effectivement une certaine classe aisée ... a tendance a vivre à l'occidentale négligeant presque totalement la pratique religieuse jusqu'a verser dans l'athéisme ... ce phénomène est très répandu en Algérie personne ne peut le nier ... je vous propose d'aller faire un tour dans les Campus universitaires.
                devant ce phénomène rampant l'évangélisation n'est que poussière.

                Commentaire


                • #23
                  je suis désolé mais.... c'est en deux citations que j'ôte tout soupçon de crédibilité à ton message
                  @Sarutobi,


                  C'est ton droit de ne pas être d'accord avec moi, mais parler de "crédibilité" est exagéré. C'est comme s'il n'y avait que ton avis qui serait crédible.

                  Et encore je suis désolé, si pour toi il y a de l'égalité dans ça, ne juge pas les autres d'être non crédibles:

                  - la répudiation;
                  - l'héritage;
                  - la femme doit se couvrir les cheveux et la totalité du corps et l'homme non (ce qui revient à lui ôter une bonne partie de sa féminité);
                  - la ta3a (la femme doit "obéir" à son mari dans tout ce qui n'est pas haram, elle n'a pas d'avis. Elle ne sort qu'avec son accord...);
                  - le témoignage...

                  Où est l'égalité dans ça?

                  Si tu me répondais pas des arguments, je comprendrais. Mais me dire que je ne suis pas crédible et s'en sortir comme ça c'est limite insolent.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X