Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un ministre allemand appelle la presse européenne à republier les caricatures de Maho

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un ministre allemand appelle la presse européenne à republier les caricatures de Maho

    Le ministre allemand de l'Intérieur Wolfgang Schaeuble a appelé mercredi toute la presse européenne à suivre l'exemple des grands journaux danois et à republier les caricatures controversées du prophète Mahomet.

    La première publication de ces caricatures dans un journal danois avait provoqué un mouvement de colère et d'indignation, parfois accompagné de violences, en 2006 dans le monde musulman.

    Ces dernières semaines, les principaux journaux danois ont décidé de republier l'une de ces caricatures en geste de solidarité après la révélation par la police d'un complot visant à assassiner leur dessinateur.

    "J'ai du respect pour le fait que les journaux danois ont tous désormais publié les caricatures de Mahomet, au motif que nous n'accepterons pas d'être divisés", a déclaré M. Schaeuble dans une interview publiée mercredi dans l'hebdomadaire "Die Zeit".

    "En fait, tous les journaux européens devraient maintenant publier ces caricatures, avec cette explication: 'nous aussi, nous les trouvons moches, mais l'exercice de la liberté de la presse n'est pas une raison pour pratiquer la violence", a ajouté le ministre de l'Intérieur.

    En 2006, certains journaux allemands avaient republié les caricatures en signe de solidarité, mais ils ne l'ont pas refait ce mois-ci.

    AP

  • #2
    Et bien il faut également soutenir dieudonné, et demandé à toutes les chaines audiovisuels de diffuser ce sketch en réponse aux menaces d'associations pro-israéliennes à l'encontre de cet artiste ...

    En fait, tous les journaux européens devraient maintenant publier ces caricatures, avec cette explication: 'nous aussi, nous les trouvons moches, mais l'exercice de la liberté de la presse n'est pas une raison pour pratiquer la violence", a ajouté le ministre de l'Intérieur.
    En fait, les chaines françaises devraient diffuser les skecths de dieudonné en boucle, avec cette explication " nous aussi, nous les trouvons moches, mais l'exercice de la liberté d'expression n'est pas une raison pour pratiquer la violence ...
    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

    Commentaire


    • #3
      Oooof !! il ne faut pas tomber dans le paneau , ils font ça pour nous provoquer , et dire aux autres , regardez on vous a dis qu'ils sont des imbéciles arrièrés ces musulmans .,
      ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

      Commentaire


      • #4
        exactement Mouh, se n'est qu'une vulgaire provocation !mais ils provoqueraient moin si on fermerai le Gaz !
        bref, laissé les fair se qu'ils veulent,du moments qu'ils sont des KOUFAR
        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

        Commentaire


        • #5
          mais ils provoqueraient moin si on fermerai le Gaz

          kaiser sosi

          Si vraiment il y aurait chantage avec le gaz,les occidentaux feraient des contre represailles.Il vaut mieu commercer avec l occident que de leur declarer la guerre, l algerie n as rien a gagner à se mettre ses voisins du nord à dos et dans tout les cas,l algerie serait perdante face aux occidentaux

          Commentaire


          • #6
            Le site Internet NFC a indiqué que la direction du mémorial de Yad Vashem avait adressé jeudi une lettre indignée à la rédaction du journal autrichien Kleine Zeitung pour protester contre la publication d’une caricature antisémite dans ses colonnes, qui suggérait une comparaison scandaleuse entre un soldat SS et un militaire israélien.

            Le dessin, sous-titré de la légende : ’’à l’époque et aujourd’hui’’, représentait d’un côté un Juif apeuré face à un SS portant la croix gammée en brassard et de l’autre un enfant palestinien petit et effrayé se tenant devant un soldat israélien arborant sur son avant-bras l’étoile de David.

            2004
            2 poids, 2 mesures

            Commentaire

            Chargement...
            X