Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'ambassadeur du maroc a paris interpellé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'ambassadeur du maroc a paris interpellé



    Répression au Sahara occidental : La CGT française interpelle l’ambassadeur marocain à Paris

    27-02-2008

    La centrale syndicale française CGT, dans une lettre à l’ambassadeur du Maroc en France, s’est indignée de la répression par la police marocaine des droits humains au Sahara occidental, a-t-on appris hier de ce syndicat. Dans une lettre adressée à l’ambassadeur du Maroc en France, le responsable du département Europe/International de la CGT, M. Guy Juquel, a déploré l’arrestation par la police marocaine, le 19 février dernier, d’une délégation syndicale européenne qui s’était rendue à El-Ayoun occupée.
    Cette délégation, composée de membres de la CGL (Italie), des CCOO (Espagne) et de la CGT, avait "rencontré au domicile du syndicaliste sahraoui Sidi Ahmed Eddia une centaine de travailleurs et retraités de la mine de phosphate de Boucraâ", lit-on dans cette lettre que rapporte que "c’est alors que la police marocaine a encerclé la maison (à) arrêtant les quatre syndicalistes européens, Sid Ahmed Eddia, son épouse et deux Sahraouis".
    Ils furent plus tard libérés "suite à l’intervention des différents ministères des Affaires étrangères" européens, poursuit M. Juquel, déplorant toutefois que le syndicaliste sahraoui fut une seconde fois "arrêté devant son domicile". Jugeant que "l’attitude de la police marocaine est (à) inacceptable", la CGT relève qu’il s’agit d’un "comportement des autorités marocaines bafouant les droits humais des Sahraouis, les conventions internationales touchant au droit syndical et à la liberté de réunion".

    el moudjahid

  • #2
    elmoujahid ??? je zape

    Commentaire


    • #3
      elmoujahid ??? je zape
      y a le site de la CGT

      http://www.cgt.fr/ei/

      ou encore mieux le document si ça peut t'aider

      http://docsite.cgt.fr/1204038796.pdf


      les faits sont les memes on ne peut que féliciter el moujahid pour cette information... ça brise le mythe de la libre circulation dans les territoires occupés que vous essayez de nous vendre sur le net
      Dernière modification par Jijelinho, 29 février 2008, 00h16.
      Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

      Commentaire


      • #4
        L'honnêteté journalistique dans sa splendeure relayé par certains sur FA, d'ailleurs Mr transit ton titre prête à confusion, interpellé??? ça sonne les menottes.
        Je veux bien vous accorder que les methodes policières au Maroc comme chez les voisins et jusqu'au moyen orient et ailleurs sont dignes des régimes Staliniens.
        Mais quand il s'agit de journalistes qui biaisent les infos et dirigent les esprits faible vers la haine, c'est de la malhonnêteté intellectuelle, en l'occurrence ici, la lettre originale ne mentionne en aucun cas Layoun occupé; plus grave il occulte le fait que ces cégétistes étaient venus pour soutenir des gens qui se battent pour des droits contre l'ex-occupant espagnol, au passage merci jijenilho pour les liens.
        Alors palabrer pour palabrer et pointer l'autre est à l'image du proverbe bien connu "Le dromadaire ne regarde pas sa bosse mais observe bien..." quand la presse sera un peu plus déonthologique chez nous comme chez vous, on évoluera peut être, encore faut-il développer un esprit d'analyse et de critique!!! quand aux syndicats ils ne font que leur boulot.

        Commentaire

        Chargement...
        X