Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental : le discours de guerre de Rabat

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    El Consejo de Ministros autorizó hoy la cesión, por el precio simbólico de un euro, de ocho juegos de lanzadores de bombas de aviación a Marruecos
    Eh bien dis donc ...
    Même en armement, c'est la sadaqa...
    Pourvu que ça ne retourne pas contre l'Espagne même...
    Sait-on jamais...

    Commentaire


    • #17
      voila la réaction juste et convenable de la part du Maroc, tifariti est un territoire marocain,alors on bombarde tt ce qui bouge et si l'algérie n'est pas contente qu'elle vienne nous empécher

      Commentaire


      • #18
        Morocco Requests Newer M109 Howitzers


        The US DSCA has formally announced

        Morocco's request for 60 M109A5 155mm self-propelled howitzers, 30 HMMWV engines, 233 wheel assemblies, spare and repair parts, support and test equipment, publications and technical documentation, personnel training and training equipment, Quality Assurance Team support services, U.S. Government logistics personnel services, and other related elements of logistics support. The total value, if all options are exercised, could be as high as $29 million; if no Congressional opposition blocks the proposed sale within 30 days, the parties will be free to finalize a contract and complete the procurement.

        Commentaire


        • #19
          7chmou chwiya les freres
          algérien marocain peuple les plus semblables du monde arabe mais en meme temps enemi devant l'eternel c' est incroyable cette histoire

          je regrette le temps des almohade et du maghreb uni

          Commentaire


          • #20
            Wydadi,

            Arretes ces gesticulations gratuites,tu perds ton temps,tout ce que tu as poste c'est des menues broutilles comparees a tout ce que l'Algerie possede et surtout peut se permettre.
            Et ce n'est pas avec des vagues succesives de colles obsoletes,que tu vas convertir qui que ce soit a tes theses.

            Commentaire


            • #21
              La technique de la guerrilla face à une armée moblisée et collée au Mur de la honte ...
              mon ami plazma ,une ligne de 2000 km de mur sable à surveiller .??

              qu en dis-tu , des TROIS brigades d élite royale du Feu H II , décimées par des unités légeres de polsario " zellaga , Ouhoude et Badr " ..
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #22
                ----Nouveaux radars côtiers de fabrication française de dernière génération (mobiles et fixes)

                ----Achat de missiles mer/air français pour les 3 corvettes Hassan 2, mohamed 5 et Lt. col. Rahmani.

                ----Programme de modernisation des vedettes lances missiles, des patrouilleurs et de divers petits navires ainsi que de barges de débarquement.

                Commentaire


                • #23
                  la question est pkoi maintenant le maroc s'arme pkoi pas avant, avec tous ces nouveau contrat, je sais que l'algerie a eu des contrat pour 7 milliard avec la russie, mais ce n'est pas mon idée de savoir qui est le plus fort mais plutot pour se surarmé

                  Commentaire


                  • #24
                    wydadi,
                    Qu'est ce que tu penses de l'article que j'ai poste et qui stipule en gros,

                    qu'il y a de fortes chances que vos corvettes"Fremm" seront construites

                    en Algerie?

                    NB: L'Algerie s'est equipe plutot,a hauteur de 15 milliards de dollars,sans compter de nouvelles aquisition
                    (corvettes,pansyr-S1,(SA-22),Tungusta...ect....)
                    Dernière modification par Samy111, 02 mars 2008, 23h39.

                    Commentaire


                    • #25
                      jespere qu'on les achetera plutot des l'algerie que de la france et pkoi pas l'algerie qui achetera aussi du maroc

                      source e-marrakech

                      La Direction des Chantiers Navals de Saint-Nazaire, fleuron de l'industrie lourde française civile et militaire, connaît des difficultés : chacun en convient. Pour sortir de l'ornière de la crise, due essentiellement à la rareté des commandes en raison de la cherté des navires sortis de ces chantiers, la DCNS recourt intensivement à la sous-traitance


                      La Direction des Chantiers Navals de Saint-Nazaire, fleuron de l'industrie lourde française civile et militaire, connaît des difficultés : chacun en convient.

                      Pour sortir de l'ornière de la crise, due essentiellement à la rareté des commandes en raison de la cherté des navires sortis de ces chantiers, la DCNS recourt intensivement à la sous-traitance. Quitte à violer parfois les lois européennes en la matière.

                      Mais il y a va de sa survie et de celui de chantiers employant des dizaines de milliers de personnes. C'est pourquoi certaines sources confidentielles, évoquent de plus en plus la possibilité que la DCNS délocalise une partie de son programme au Maroc, particulièrement à Safi, ville située à mi chemin entre Casablanca et Agadir et qui s'est construit une solide réputation de cité maritime et l'un des grands ports sardiniers sinon le plus grand du continent africain.

                      Actuellement la capitale des Abda qui accueille une première visite officielle du roi Mohammed VI depuis son intronisation le 23 juillet 1999, ne dispose que d'un petit chantier naval. Une cale de halage équipée de trois bers glissants, deux treuils électriques pour les charges de 130 tonnes de Jauge brute, un cabestan pour les grandes charges supérieures à 200 tonnes de Jauge brute, six chariots dont deux de 30 tonnes, 2 de 60 tonnes, un de 40 tonnes et un de 80 tonnes. Ainsi que de deux chariots de translation de quatre-vingt tonnes. Le chantier dispose également d'une superficie de 10 000 m2 pour l'entretien et le carénage offrant une capacité de cinquante-deux unités.

                      En plus d'une aire de 4 000 m2 pour la construction navale offrant une capacité de trente unités.

                      Bref des équipements et des infrastructures insuffisantes pour participer à la construction d'ouvrage comme la frégate européenne multimission FREMM (photo) dont le Maroc vient d'acquérir un exemplaire pour « 500 millions d'euros », révèle la presse marocaine.

                      Or la frégate du XXIe siècle, comme elle se nomme, pèse plus de 5 500 tonnes d'acier.

                      Matériau en abondance au port phosphatier de Jorf Lasfar (150 km au nord-est de Safi) où Arcelor Mittal dispose d'une grande aciérie à coulée électrique. Mieux : toujours à Jorf Lasfar, le consortium américano-helvètique privé ABB/CMS (Asean Brown Bovéri/Consumer Michigan Services) possède depuis 1997 (concession de 30 ans) une méga centrale électrique qui ne demande que d'être exploitée à sa juste valeur (1,6 milliard de dollars). Mieux encore : à Jorf Lasfar, Delattre Levivier Maroc, une entreprise à capitaux française qui n'a pas de maison mère en France, spécialisée notamment dans la construction navale, est très active. Depuis juillet dernier, DLM construit pour le compte d'un pays pétrolier africain où Total est très présent, une plate-forme offshore.

                      DLM pourrait bien devenir l'éventuel sous-traitant de DCNS à Jorf Lasfar


                      Dernière modification par wydadi, 02 mars 2008, 23h40.

                      Commentaire


                      • #26
                        l'industrie militaire française est bel est bien prise entre deux feux nourris ; celui de la cherté des coûts de facteurs et celui de la réduction du budget des armées qui ne peuvent plus, comme par le passé, compenser les manques à gagner à l'export.

                        Une solution unique s'impose donc sur fond de l'impossibilité d'une mise sur pied, à tout le moins à court terme, d'une véritable d'industrie paneuropéenne d'armement ; le fiasco du consortium EADS étant toujours dans les esprits. Cette solution se nomme « délocalisation ». Une idée qui séduit et qui fait son chemin. Ce sera l'un des sujets sensibles que Nicolas Sarkozy explorera avec ses hôtes marocains. Des armes françaises fabriquées sous licence au Maroc ? (1) Pourquoi pas ? Si le civil y a trouvé son compte, le militaire l'y trouvera aussi. D'autant que cette perspective a un double avantage : tout en rendant compétitif l'armement français face à de féroces concurrents russes, espagnols, ukrainiens, sud-africains ou chinois, elle est de nature, grâce notamment à un transfert dosé d'une partie de la technologie française aux Marocains, de doper un secteur non moins important pour l'industrie de guerre française : celui de la maintenance. Egalement non compétitif. On en a les armes aux yeux.

                        (1)Une version du Beretta, pistolet italien, est produite sous licence en Égypte, au Brésil (Taurus PT-92, version locale du 92S) et en Afrique du Sud sous la forme du Vektor Z-88.

                        selon telquel la prochaine visite du roi en france traitera de ce sujet.

                        Commentaire


                        • #27
                          PEACE AND LOVE pour nos pays inchaallah

                          il faut arreter ce jeu stupide de qui a le plus gros arsenal militaire....

                          Nos pays font peine et la misere y fait rage..... J'ai une pensée a tous les enfant qui errent dans les rue de nos ville sans abris ni famille que dieu les protege de ce sinistre destin car il faut noter le désenchantemant de nos politiques qui ne pense qu'à ruiner le pays pour l'acquisition de broutille qui ne serviront jamais du moins je le souhaite

                          Commentaire


                          • #28
                            algerie

                            voila la réaction juste et convenable de la part du Maroc, tifariti est un territoire marocain,alors on bombarde tt ce qui bouge et si l'algérie n'est pas contente qu'elle vienne nous empécher, sur un forum algerien et tu menace l algerie ou ont ai parti la , tu a pris le maroc pourune puissance militaire ou quoi va te renseigne sur le net apres tu seras ou ce situe ton maroc militairement

                            Commentaire


                            • #29
                              algerie

                              Nouveaux radars côtiers de fabrication française de dernière génération (mobiles et fixes)

                              ----Achat de missiles mer/air français pour les 3 corvettes Hassan 2, mohamed 5 et Lt. col. Rahmani.

                              ----Programme de modernisation des vedettes lances missiles, des patrouilleurs et de divers petits navires ainsi que de barges de débarquement.ca cai du pipi de chat les kilos veille sur la mediteranee tel des squales en silence sont capable de raye une ville moyenne avec 2 torpilles

                              Commentaire


                              • #30
                                Les gesticulations du polisario et le discours d'etonnement d'une certaine presse fait sourire. A ce que je sache, c'est le polisario qui en pleines negociations de "bonne foi" a brandi la menace guerriere, a clairement dit qu'il s'y preparait, et a meme prevu une date en 2009 !

                                Que le Maroc reagisse en se preparant de son cote est tout a fait legitime. Si le polisario n'est pas pret ou ne peut pas combattre les FAR, qu'il reconnaisse sa defaite et qu'il vienne negocier sur cette base. S'il pense qu'il est capable de raser les FAR et d'avancer vers Laayoune, tabarak allah, qu'ils nous montrent leur rejla. Si c'est pour annoncer une chose et ser retracter apres quand la realite frappe a la porte, c'est purement et simplement de la propagande et le polisario ne peut pas faire la guerre tout simplement parce qu'il l'a faite quand il etait 10 fois plus fort et avec bcp plus de soutien mondial et qu'il avait perdu...

                                Je ne vois vraiment pas pourquoi il y a polemique la dessus. De plus, l'algerie est neutre et se cantonnera a envoyer le polisario en decoudre avec les FAR -a proxy-, aucun probleme.

                                Je ne sais pas si certains dans ce forum savent que le polisario a environ 6000 hommes, la plupart d'entre eux nes dans les camps qui ne connaissent rien au terrain ni a la guerre puisqu'ils n'en ont jamais fait une. Ca va etre tout simplement des jeunes baignes dans l'ideologie che-guevariste que le polisario va vouloir sacrifier avant de se retirer vivre a Mardrid et depenser la fortune amassee depuis une trentaine d'annees maintenant.

                                je ne sais pas aussi si certains savent que le Maroc a depuis une dizaine d'annees 2 brigades rompus aux techniques de guerilla, composees en majorite de sahraouis du nombre de 12.000, avant meme de parler des unites des FAR qui constituent la seule armee au monde rompu a la guerre dans le desert.
                                Dernière modification par ayoub7, 03 mars 2008, 05h34.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X