Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tsahal se retire de Gaza après avoir ratissé le nord du territoire palestinien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tsahal se retire de Gaza après avoir ratissé le nord du territoire palestinien

    Les troupes israéliennes se sont retirées du nord de la Bande de Gaza lundi peu avant l'aube au terme d'une profonde incursion en territoire palestinien destinée à faire cesser les tirs de roquettes. Cette offensive d'envergure a fait plus d'une centaine de morts et conduit le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas à suspendre les pourparlers de paix avec l'Etat hébreu.

    Au total, 117 Palestiniens ont été tués à Gaza depuis le début des violences mercredi dernier, selon des militants et des responsables médicaux palestiniens.
    Après plusieurs accrochages avec les militants palestiniens et des arrestations dimanche, l'infanterie israélienne a commencé à se retirer peu après minuit, a annoncé Tsahal. Pendant ce temps, des bombardements aériens israéliens ont coûté la vie à cinq personnes, toutes membres du Hamas, après avoir pris pour cibles des ateliers de fabrication d'armes, des entrepôts, des locaux du Mouvement de la résistance islamique (Hamas) et des groupes de militants armés.
    Aux premières heures du jour, les Palestiniens ont dénombré neuf raids israéliens séparés sur Gaza. L'une de ces frappes a atteint des bâtiments proches du bureau du Premier ministre du Hamas, Ismaïl Haniyeh, qui ne se trouvait pas sur les lieux au moment de l'attaque. L'armée israélienne a précisé que l'avion visait des caches d'armes.
    Ces bombardements se poursuivaient lundi matin après les attaques de dimanche contre plusieurs cibles dans la Bande de Gaza, à proximité du camp de réfugiés de Chati et à Jebaliya, plus au nord, où deux militants ont été tués et trois autres blessés, selon des responsables des services de sécurité palestiniens. Ces décès portaient à 11 morts le bilan des violences de dimanche.
    Des équipes médicales palestiniennes ont découvert trois autres corps à Jebaliya après le retrait des forces israéliennes. L'armée israélienne a confirmé avoir visé des hommes armés à Jebaliya mais n'a fait aucun commentaire sur les frappes qui ont atteint le camp de réfugiés de Chati, situé dans la ville de Gaza.
    Toutefois, cette vaste offensive n'a pas fait plier les hommes du Hamas qui ont continué lundi leurs barrages de roquettes sur le sud d'Israël, y compris Ashkelon. Trois projectiles sont tombés lundi matin sur cette ville de 120.000 habitants, sans faire de blessés, selon les secours israéliens.
    Le ministre de la Défense Ehoud Barak a affirmé qu'une invasion de Gaza par les troupes israéliennes restait une option possible et qu'Israël essaierait de renverser le régime du Hamas. "Nous utiliserons la force pour changer la situation", a-t-il dit lors d'une réunion avec les responsables de la sécurité, selon un communiqué publié par son cabinet.
    Face aux condamnations internationales, venues notamment du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, Israël a fait valoir son droit à se défendre, et même laissé entendre que ses interventions pourraient s'intensifier.
    De son côté, le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a décidé de suspendre les pourparlers de paix avec l'Etat hébreu, quitte à réduire les chances de succès de la mission de paix que doit prochainement effectuer dans la région la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice.

    Sources:nouvelobs.com / AP.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    Arayzon,
    que penses-tu de ça:
    Tsahal est un terme affectif pour désigner la force militaire par les israeliens eux-même. Les forces d'occupation israeliennes aurait largement suffit. Tu aurais pu faire un effort dans le copier-coller. salam!

    Commentaire


    • #3
      Hbibna zmigri bonjour.

      J'ai repris tel quel l'article.
      Changer le titre?
      J'ai pas envi d'avoir le nouvelobs ni l'AP sur le dos!
      Copyright oblige
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

      Commentaire


      • #4
        slt arayzon,
        je comprends ton souci, tant que tu ne touches pas au corps du texte, le titre t'appartient. Tu peux intituler "le canard boiteux a dit..." le titre du post tu en fais ce que tu veux, c'est une entrée en matière personnalisée pour attirer les participants, il n'ya ni copyright ni sidi zekri.
        Merci encore pour tes sujets qui alimentent quotidiennement FA.

        Commentaire


        • #5
          Hbibna zmigri bonjour.

          slt arayzon,
          je comprends ton souci, tant que tu ne touches pas au corps du texte, le titre t'appartient. Tu peux intituler "le canard boiteux a dit..." le titre du post tu en fais ce que tu veux, c'est une entrée en matière personnalisée pour attirer les participants, il n'ya ni copyright ni sidi zekri.

          C'est noté .


          Merci encore pour tes sujets qui alimentent quotidiennement FA.

          Bla mziya Hbibna.
          C'est un plaisir
          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
          .
          Merci.
          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

          Commentaire


          • #6
            merci à toi arayzon pour me permettre, je l'avais presque zappé, d'avoir une pensée pour toutes les victimes innocentes de ce nouveau "holoccoste", si j'ose m'exprimer ainsi. c'est vrai il est plus facile de le faire derrière un clavier, mais c'est l'intention qui compte. Allah yar'ham al amwat.

            Commentaire


            • #7
              si le morpion qui dirige le caire depuis 30 ans laissait gaza s'équiper de missiles plus aucun chars israeliens n'entrerait dans l'enclave, restera la menace des cobra et des apaches

              mais le morpion du caire a peur d'être rendu responsable unique et de recevoir le pieds d'olmert là où tout le monde pense !


              un morpion qui se prend pour un geni !

              Commentaire


              • #8
                mais c'est un génie ! de la traitrise.
                J'étais là...

                Commentaire

                Chargement...
                X