Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Policier Marocain Asassiner Par Le Polisario

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je suis quand même triste pour ce policier
    c´est deja pas mal, si c est sincere!

    Commentaire


    • #47
      N'inverse pas les rôles, veux-tu !...

      C'est vous, les propagandistes et les malhonnêtes dans ce site...
      Aucune sincérité...
      Toujours le Maroc meilleur en ci, meilleur en ça...Le Maroc dans son sahara et patati et patata...

      Commentaire


      • #48
        non seulement ca nous derange, mais on s'est assure qu'ils nous racontent en direct ce qu'ils ont subi (oui en direct a la television nationale), comme leurs freres du nord qui ont eu a subir les memes supplices a un moment noir de l'histoire du maroc. Et on s'est assure qu'ils benficient d'indemnites. Et sur le plan politique, l'etat a fait une concession et on leur a promis une autonomie ou ils pourront s'autogerer en esperant en faireun modele pour d'autres regions du Maroc et un exemple pour le monde arabe et africain, mais il y a une chose qu'on ne peut pas leur promettre et qu'ils n'ont jamais demande d'ailleurs : la suppression de leur marocanite pour la remplacer par une republica revolutionnaire. Cela est inacceptable.

        Pour ceux qui n'ont pas encore compris la petite histoire, les sahraouis ont eu des problemes avec l'administration marocaine, au depart, jamais ils n'ont revendique la secession, bien au contraire, ils se sont sentis leses parce qu'ils n'etaient pas consideres comme leurs autres freres marocains, c'est la que la revolte du "polisario" s'est manifeste en 1973 et a ete recupere par le fou la bas a l'est de l'algerie puis par Alger pour des calculs geostrategiques de guerre froide.

        Pour ceux qui n'ont donc pas compris pourquoi les sahraouis rallient le Maroc, c'est tout simplement parce qu'ils ne s'attendaient qu'a ce qu'on leur garantisse que l'autonomie dont parle le Maroc est serieuse, qu'elle arrivera a panser les blessures et qu'elle garantira le droit des sahrouis dans un nouveau Maroc.

        Vous pouvez essayer de ramener les choses a -20 -30 ans a l'epoque de Hassan II, mais c'est chose perdue, la donne a change, M6 n'est pas H2, le Maroc d'hier n'est pas le Maroc d'aujourd'hui et... les sahraouis d'hier ne sont pas les sahraouis d'aujourd'hui. Une seule chose est restee la meme , l'ideologie pratiquee au centre du leadership du polisario et au centre du palais el mouradia. Ce n'est qu'une question de temps avant que le message ne parvienne a ces derniers pour esperons le, un depart fraternel pour toute la region.

        J'ai des temoignages de chioukhs sahraouis qui ont rallie la proposition du maroc et qui expliquent pourquoi ils l'ont fait, malheureusement celui qui a poste la video sur dailymotion a rajoute un commentaire ecrit au dessus de la video degradant contre les algeriens et je me suis refuse a la poster, meme si les videos parlent d'elles meme.

        Je ne le fais pas aussi parce que je sais qu'on n'est qu'au debut des ralliements et qu'il y en aura d'autres occasions de faire part de temoignages...
        Dernière modification par ayoub7, 03 mars 2008, 20h04.

        Commentaire


        • #49
          un mannequin de pâte à modelé diffiguré contre des centaines de prissoniers politiques dans les cachots de m6, des millirs de torturés, des milliers de civiles tués depuis 1974, du napalme detruisant des villes, des villages, des brimades quotidiennes, l'exploitation des ressources terrestre et aquatique de tout un pays au seul profit d'un roi, zero liberté de presse, zero liberté de parole, zero liberté d'association, zero liberté de circulation, zero libert citoyenne ! beau palmares pour m6 !

          Commentaire

          Chargement...
          X