Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'affaire ESISC : Lorsque le Maroc paie pour des rapports

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    algerie

    slt ayoub comme je sais que tu aime bien daylimotion http://www.dailymotion.com/video/x2mhi1_maroc

    Laisser un commentaire:


  • jawzia
    a répondu
    Saha Kmou21

    Le cas de l'ESISC est édifiant, le tricheur est le makhzen marocain, le complice est un centre pompeusement érigé en spécialiste en études stratégiques, dirigé par un ex-journaliste, le decouvreur du pot-aux-roses est marocain.

    On ne pourra accuser ni la DRS algerienne, ni le Polisario. C'est incontesté et incontestable. Bled dirigée par un makhzen magouilleur et voyou.

    Laisser un commentaire:


  • kmou21
    a répondu
    mais bien sur, l'ESISC c'est le makhzen, James Baker c'est le Makhzen, Bouteflika avec son offre de partage c'est le makhzen, etc.. etc.. Et France Libertes qui defendu le polisario pendant des annees, c'est le makhzen aussi? Voila son rapport detaille...
    ya boureb wedjhek shih .
    tu defend encore l'indéfendable l'article posté par jawzia emane de HRW, celui de l'otan émane de l'OTAN,l'article qui dit que les 106 sahraoui rentrer au bercail et machin chose s'est révélé etre un gros mensonge orchestré par la propagande DU makhzen et a etait démenti par un journal mauritanien .
    qu'est ce tu veux de plus tu deviens rédicule a force de vouloir defendre l'indéfendable.

    Laisser un commentaire:


  • Bachi
    a répondu
    Mais il l'aura tout de même dans le baba, l'ESISC là où ça compte vraiment, c'esyt à dire en Europe. Une perte totale de crédibilité que ne compensera aucun backhchich d'aucun Makhzen au monde...

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Un tribunal international a "la Nuremberg" doit etre instaurer et juger ses mystificateurs analphabetes.

    Wallah,

    Ils devraient etre coffrer pour trafic de drogue et.........................faux et usage de faux.
    Dernière modification par Samy111, 07 mars 2008, 17h51.

    Laisser un commentaire:


  • jawzia
    a répondu
    Ce Moniquet, directeur de l'ESISC aurait pu déposer plainte en France où le procès aurait pu avoir quelque crédibilité. Non, il a eu un penchant pour la justice marocaine et pour cause.

    Imaginez la farce : Le Makhzen commande (contre sonnantes et trébuchantes) un rapport contre le Polisario. L'ESISC accède à la demande du MAkhzen. Quelques journalistes prennent connaissance et mettent le feu aux poudres. Conséquence : Procès.

    Insolite :
    • Accusé : Journaliste
    • Accusateur ; ESISC et Makhzen
    • Juge : Makhzen


    Quel ridicule !!!

    Laisser un commentaire:


  • houari16
    a répondu
    posté par Brako

    Encore un probleme basé sur du virtuel
    En effet du Maroc enchanté de façon potentielle mais non réelle ...

    Laisser un commentaire:


  • Bachi
    a répondu
    Elles se font démasquer, et c'est le plus important, par les Marocains eux-mêmes comme sur ce sujet. Des Marocains qui sont honnêtes, eux...

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Msaken,la makhzenite chronique chez certains(suivez mon regards),a atteint un tel stade de pourissement qu'ils commencent a croire leurs propres ragots.

    C'est un secret de polichinelle que de dire,que la monarchie marocaine est embourbee jusqu'au cou,dans d'inombrables actes de malversations et de falsifications notoires,comme en temoigne les avalanches d'entourloupes demasquees et revelees au grand jour,par des organes de presse internationaux tout a fait neutres.

    Ce qui est factuel,c'est que les allegations des " documents attribues a l'OTAN", "le retour imaginaire des enfants prodigues a la mere patrie" .....la demande Algerienne de partition.........ect..... n'est que la partie emergee de l'iceberg.

    L'entite makhzenienne,en tant que serviteur fidele et loyal de ces parrains sionistes et pour ne pas deroger a la ligne editoriale que ces maitres de tutel lui ont inculque,s'investit dans une entreprise de mystification de proportions epiques,pour essayer d'induire en erreur,l'opinion internationale et trouver de ce fait,la parade imparable a ses mesaventures colonialistes sans lendemains,au sahara occidental.

    Mais force est de constater que cette strategie contre-productive,au relent fashisante s'avere obsolete et caduque,du moment que ses tentacules se font demasquees une a une,a la chaine par les temps qui courent.
    Dernière modification par Samy111, 07 mars 2008, 18h01.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    mais bien sur, l'ESISC c'est le makhzen, James Baker c'est le Makhzen, Bouteflika avec son offre de partage c'est le makhzen, etc.. etc.. Et France Libertes qui defendu le polisario pendant des annees, c'est le makhzen aussi? Voila son rapport detaille...

    http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=72932

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Pas besoin de le repeter que je suis fort. Je le sais.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    algerie

    merci pour ta superbe reponse tres adapter aux posts precedents nikel je savais que tu etait tres fort merci

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Encore un probleme basé sur du virtuel.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    algerie

    L'affaire "Maroc Hebdo /RTM " tient plus du vaudeville policier à scénario crapuleux que du combat idéologique ou déontologique. C'est par ces mots qu'un fidèle lecteur de MHI, résident en France a tenu à résumer cette affaire qui continue de secouer le landerneau. Mais à tout malheur quelque chose de bon, il aura fallu cet "accident juridique " pour que la lumière soit faite sur une des citadelles les plus obscures du pouvoir au Maroc. Longtemps et pendant la plupart des débats sur l'information qui ont émaillé les dix dernières années, la question "télévisuelle " a été volontairement évacuée, car on sentait que la RTM, cette maison de fer et de zinc, était, sinon imprenable, du moins imperméable à ce vent de changement et de modernisation politique qui souffle sur le Maroc.
    Menottée par la tête, verrouillée du cerveau, la RTM ne risquait ni de s'ouvrir sur la société marocaine, ni d'accompagner les gestations souvent douloureuses et parfois heureuses qui la travaillent. La coquille s'est refermée sur elle telle une huître, avec son lot de certitudes mythifiées et de microbes travailleurs. La magie de la parabole fait qu'elle soit présente sur la plupart des bouquets sattelites et câbles et s'impose donc pour tous les téléspectateurs du monde comme la vitrine du Maroc. Or, à regarder ses programmes, à écouter ses informations, la RTM donne l'impression que le Maroc, pays dont elle se dit "télévision nationale", est une dictature militaire à la Pinochet, une télévision privée au service d'un despote avec des mots d'ordre de propagande et d'intoxication, une machine broyeuse de rêve et castratrice d'illusions. À travers ses programmes et ses journaux d'informations, le Maroc y apparaît comme un pays stalinien des années 60, un pays gouverné par un parti unique qui dicte aux citoyens la manière de penser et de vivre. Le Maroc pays pluriel, démocratique, inventif, moderne n'y figure pas et est escamoté en faveur de ce Maroc rigide, routier, voire mafieux. La télévision nationale, service publique, est livrée en Kit complet à une certaine mafia économico-publicitaire sans aucun contrôle.
    Le chantage exercé à l'égard d'une publication comme "MHI " fait partie de la culture maison. D'ailleurs, dès qu'une équipe de cette télévision se déplace en France par exemple, son principal souci est de racketter les Marocains résidents à l'étranger sous forme de reportages promotionnels bidons. Les exemples qui illustrent cette attitude abondent, sans parler du mic mac commercial autour de l'enregistrement des spectacles où, là, artistes et producteurs sont proprement spoliés. Mais cette télé n'aurait jamais osé ce genre de comportement si elle n'arborait l'étendard du Makhzen comme parapluie protecteur. Le racket se fait au profit d'intérêts privés au nom de Makhzen, ce qui dissuade toute velléité de poursuites judiciaires, et toute tentation de rendre publique ces mésaventures télévisuelles.
    Cette télé marocaine est à la fois un fromage juteux et dur. Juteux parce qu'elle garantit la prospérité, des conditions d'une opacité sicilienne, d'un certain nombre de profiteurs à l'intelligence aussi aiguisée qu'une planche. Et dur parce qu'au bout d'une année d'alternance, il est apparu clairement aux yeux du monde entier que le Premier ministre socialiste marocain Abderrahmane Youssoufi a plus de facilités pour obtenir la démission d'un ministre que celle du patron de la RTM, M. Tricha. Dans cette alternance marocaine, une erreur de casting s'est glissée, un îlot d'immobilisme s'est infiltré qui concrétise tout ce que le Maroc a de laid, de honteux et de politiquement immoral: La télé est le miroir déformant de sa vitalité, de sa créativité et de son inventivité. Il est actuellement question de deux fiertés inconciliables : on ne peut être fier d'être marocain et en même temps être fier d'avoir une pareille boite à images officielle où la médiocrité le dispute à la bêtise.
    Il est temps de laver cet affront national, de libérer les énergies et de renvoyer le préfet à sa préfecture qu'il n'aurait jamais dû quitter

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    algerie

    Les manifestations étaient tout sauf spontanées. Comme Le Journal et d'autres l'ont démontré de façon crédible, les responsables marocains ont recruté et fourni des moyens de transport à des hommes, des femmes et des enfants issus des quartiers pauvres, après leur avoir dit que la cible des manifestations était des "infidèles" qui avaient reproduit les caricatures. Bien que des témoins aient déclaré que des véhicules et des responsables locaux étaient présents aux rassemblements et y avaient contribué, une enquête plus approfondie est nécessaire pour identifier quels fonctionnaires publics ont ordonné et supervisé ces activités,attendons la reaction d ayoub et consors qui doit etre comme un dingue en train de chercher la replique foireuse sur le net bizarre quil ne sois pas la celui la

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X