Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wyoming.Victoire de Barack Obama.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Obama est soutenu tres largement pas les blancs, par les hispaniques, par les noirs et surtout les plus jeunes parmi eux...
    On ne vote pas pour un noir mais pour celui qui promet du changement. L'Amérique veut du changement...
    Mais il manque d'expérience, et je crains fort que les superdélégués. plus aguéris, ne votent Hilary...

    Pour le changement ça sera très difficile, les institutions américaines sont très solides, je dirais même cadenassées.

    Commentaire


    • #17
      Pour le changement ça sera très difficile, les institutions américaines sont très solides, je dirais même cadenassées.
      Il s'agit pas de réformer les institutions mais de réorienter la politique notamment étrangère et économique, celles que Bush et compagnie ont foutu en l'air.
      Ainsi va le monde

      Commentaire


      • #18
        Bush n'a pas rien foutu en l'air, il n'a pas ce pouvoir, il a juste amené à son comble la politique qu'autorisent les institutions américaines

        Commentaire


        • #19
          Difficile à départager, je pense que les EU sont un système rigide, grosse machines, mais avec quand même des degrés de liberté ... On peut espérer un inflexion au niveau de la manière de décider.

          Rien de vital ou d'organisationnel n'obligeait par exemple les EU à attaquer l'Irak, au contraire ! Les spécalistes des services étaient contre parait-il, d'ailleurs ils n'ont pas de gain .... C'est de la pure doctrine mise en acte sans besoin.

          1) L'increvable pompe à épargne que sont les EU, pas de limite à ca ? Où ça va mener ?
          2) Les EU sont-ils destinés à rester les seuls dépositaire de la force d'intervention mondiale ?
          3) Est ce concevable un monde où les EU passe la main à l'UE dans un certain type de leadership du monde ?
          4) Quelle serait les conséquences d'une migration de la monnaie de réserve vers l'€ ?

          Commentaire

          Chargement...
          X