Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al-Qaida exige 5 millions d’euros pour les otages autrichiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al-Qaida exige 5 millions d’euros pour les otages autrichiens

    Les ravisseurs des touristes autrichiens en Tunisie veulent rééditer le scénario de l'enlèvement des 32 touristes européens en 2003 dans le Sahara algérien en réclamant une rançon équivalente à celle demandée à l'époque par Amari Saïfi, dit Abderezak El-Para, l'instigateur de ce rapt. Les ravisseurs des deux ressortissants autrichiens ont exigé, en effet, une rançon de cinq millions d'euros pour la libération de leurs otages, selon le quotidien autrichien Kurier qui se réfère à “une source informée”. Cette demande de rançon n'a pas été confirmée par les autorités autrichiennes, mais les médias autrichiens se sont interrogés, hier, sur les véritables revendications du groupe des ravisseurs : libération de détenus islamistes algériens et tunisiens ou versement d'une rançon de 5 millions d'euros ou les deux ? Pour des spécialistes des questions sécuritaires, la demande de libération de détenus islamistes en échange de celle des otages autrichiens sera reléguée au second plan, lors d'éventuelles négociations.

    Car ce qui intéresse avant toute chose les ravisseurs, c'est l'argent. Une chose est certaine, la démarche des ravisseurs ressemble à s'y méprendre à celle adoptée en 2003 par El-Para et ses acolytes. À la différence près que cette fois, l'action des auteurs de l'enlèvement a été approuvée par leur maison mère d'Al-Qaïda, alors qu'en 2003, Abderezak El-Para avait mené son action en solo. La demande de rançon confirme que l'ex-GSPC est à la recherche de financements comme l'avait révélé la semaine dernière le quotidien à capitaux saoudiens Acharq Al-Awsat, basé à Londres, et qui avait publié une lettre dans laquelle Al-Qaïda au Maghreb avouait que ses éléments ont un “besoin urgent d'argent”.

    Cette lettre adressée par l'ex-GSPC à ses partisans pour les inciter à les aider à sortir du gouffre et intitulée “Appel au secours du Maghreb islamique”, témoigne de l'ampleur du désarroi dans lequel se trouve le groupe dirigé par Abdelmalek Droukdel. À l'évidence, si l'Autriche acceptait de verser une rançon pour obtenir la libération de ses ressortissants, comme l'avait fait l'Allemagne en 2003, même si Berlin n'a jamais admis le versement d'une rançon, cet argent servirait sans aucun doute à financer les maquis de cette organisation en Algérie. En 2003, la rançon payée par les Allemands avait permis au groupe d'Abderezak El-Para d'acheter un important arsenal de guerre jamais acquis auparavant par les groupes terroristes algériens. Mais la vigilance des services de sécurité a permis de déjouer les plans de l'ex-GSPC puisque la cargaison d'armes avait été interceptée par l'armée fin janvier 2004, alors que des hommes d'Abderezak El-Para s'apprêtaient à l'introduire en territoire algérien à la frontière algéro-malienne, au sud d'In-Salah.

    Quatre terroristes, identifiés comme étant des hommes de l'ancien numéro 2 de l'ex-GSPC, avaient été tués au cours de cette opération. Ce groupe tentait de s'infiltrer par la frontière avec le Mali à bord de 4 véhicules tout-terrains. L'armée avait saisi lors de cette opération un lot d'armements acheté à des trafiquants d'armes de pays limitrophes subsahariens avec l'argent de la rançon payée par l'Allemagne contre la libération de ses otages au Mali en août 2003. Dans le lot figuraient des mortiers, des mitrailleuses, des lance-roquettes, près de 200.

    source : Liberté

  • #2
    Oh lala ca se complique, si les barbus auront les 5 millions bounjour la pagaille, il y aura plus de kidnaping, sinon le tourisme aura un coup dur du coté de la tunisie ( et de l algerie )

    Commentaire


    • #3
      j'espère que ca ne nuira pas a l'image de la tunisie
      pour le tourisme, ce truc, et d'ailleurs c'est pas sur le territoire tunisien que s'est fait le kidnapping, bien que c'est a partir de là qu'ils ont commencé leurs voyages vers le sahara et c'est là où ils étaient kidnappés

      Commentaire


      • #4
        d'accord avec moi upup ??

        Commentaire


        • #5
          Hbibna SpArTakUs bonjour.


          et d'ailleurs c'est pas sur le territoire tunisien que s'est fait le kidnapping, bien que c'est a partir de là qu'ils ont commencé leurs voyages vers le sahara et c'est là où ils étaient kidnappés

          A vrai dire je ne te suis pas très bien...
          As-tu une preuve formelle que les touristes Autrichiens n'ont pas été kidnappé en Tunisie.
          Merci.
          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
          .
          Merci.
          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            C'est bien en Tunisie que les deux touristes autrichiens ont été enlevés et non en Algérie. Le sahara algérien n'a été utilisé que comme passage pour atteindre le "Nomansland" du nord du Mali où les otages sont détenus.

            Commentaire


            • #7
              Hbibna nassim bonjour.

              C'est bien en Tunisie que les deux touristes autrichiens ont été enlevés et non en Algérie. Le sahara algérien n'a été utilisé que comme passage pour atteindre le "Nomansland" du nord du Mali où les otages sont détenus.

              Merci pour l'info.
              J'avais lu dans la presse le meme "scénario".En lisant ce qu'a écrit notre ami SpArTakUs qui m'a étonné ...et fais posé la question .
              La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
              De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
              .
              Merci.
              " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

              Commentaire


              • #8
                Oh lala ca se complique, si les barbus auront les 5 millions bounjour la pagaille, il y aura plus de kidnaping, sinon le tourisme aura un coup dur du coté de la tunisie ( et de l algerie )

                pour toute la région tu veux dire?
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #9
                  Non pas tout le Maghreb,

                  Car le Maroc est une ile, bordé au nord par la méditerranée, à l'ouest par l'atlantique, au sud par un mur de défense et à l'est par une frontière qu'il faudra ériger en mur de cailloux cette fois ci.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour RIATI

                    Non pas tout le Maghreb,
                    Car le Maroc est une ile
                    C'est ce qu'on disait sur les USA, et pouratnt un certain 11 sep...tu connais le conte.

                    Les Kamikazes de casa, ne sont pas entrés au Maroc par les frontières, ils sont nés et ont grandit dans cette île.

                    Vous pouvez construire une muraille de chine autour de votre pays, les idéologies barbares, assassines les traverseront toujours pour se déposer dans l’esprit d’un égaré qui te ressemble, parle le même dialecte que toi, habite ton cartier ou peut être va à la même école du voisinage, et tu ne te rendra compte que le jour ou tu verra son nom à la télé ou sur la une d’un journal :

                    LE JEUNE …...S’EST FAIT SAUTER DANS L’ATENTAT D’HIER ….


                    Il faut regarder la réalité en face et dire les choses comme elles sont, je comprends votre crainte puisque le tourisme est votre source principale, et c'est tout à fait normal de la protéger et la conserver, mais pas de cette manière, tant que le monde n’admettra pas que le terrorisme est un phénomène international, ces vermines continuerons à kidnapper, tuer, se faire exploser. Si c’est pas aujourd’hui, ça sera demain au le jour ou vous vous attendriez le moins.
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu as raison a si azzouz personne n est à l abris du terrorisme.

                      Sauf que le maroc n a pas de maquis terroriste dans ses montagnes ou dans son sahara. Que ce même sahara est défendu par 100 000 hommes (pour une toute autre raison-ce n est pas l objet du débat)

                      Donc c est beaucoup plus diffcile pour des terroristes algériens de partir du nord du mali de kidnapper des touristes à côté de layoune puis de revenir ce réfugier au mali en passant par l'algérie (il deveront passer à côté de tindouf et j imagine qu c est au moins aussi militarisé) . c est tout!

                      Commentaire


                      • #12
                        Donc c est beaucoup plus diffcile pour des terroristes algériens de partir du nord du mali de kidnapper des touristes à côté de layoune
                        Pour des terroristes algérien , t'as sans doute raison, Par contre des terrosristes marocains ( en esperant qu'il optent pour le kidnapping au lieu des explosions comme la derniere foi) pourront tres bien le faire comme ça été le cas des six terroristes tunisiens qui ont elevé les deux autrichiens en Tunisie.
                        .


                        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour tout le monde.

                          C'est fou comme certains veulent à tout prix "Algérianiser" le terrorisme!
                          Et pourquoi pas lui donner le label:
                          Exclusive Algérian Label: "ISO E/A/L 1990":22: :22:


                          "Yawmoun 3alaykoum wa Yawmoun 3alaya"....à méditer.
                          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                          .
                          Merci.
                          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                          Commentaire


                          • #14
                            SPartakus, que je sois d accord ou pas ca change rien, je n'influe pas les desirs des touristes occidentaux ...

                            Commentaire


                            • #15
                              @Azouz,

                              Je passe sous silence la petite attaque personnelle

                              Pour ce qui est du sujet, Atlantic a bien développé à ma place,


                              Prenons le cas du nord de l'Algérie, je ne comprend pas comment les autorités font pour ne pas contrôler ces 300.000 km*km .. On peut se demander légitimement "à quoi sert le ministère de l'ntérieur?".

                              Bien évidement ce n'est pas chose facile de contrôler les faits et gestes dans les étendus désertique ... mais des maquis dans des zones fertiles au nord (?) ..

                              Nos Kamikaz à nous n'ont qu'une mince brèche d'action .. Car le makhzen est partout .. y a pas une parcelle du pays qui ne dépend pas d'un informateur officiel (chekh, mkaddam) tenu de remonter tout ce qui peut être louche ( arrivée de nouvelles personnes, disparitions de personnes .... )

                              Bon ce genre de système a aussi ses inconvénients .. mais l'essentiel c'est qu'il permet d'éviter la fitna.


                              Après quand je parle d'ériger un mur .. je parle en constatant le fait que les frontières sont et demeurent fermées .. ce qui transforme le Maroc à une ile .. c'est dans les faits,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X