Heureusement que t'es pas chef d'état Tolkien.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Comment Israël projette de démembrer le Monde arabe
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Je suis d'accord, la loi du retour émane directement d'un mythe national israélien. Mais la politique d'immigration d'Israël relève de sa politique intérieure. Et ça ne concerne que les israéliens.
Israël est un Etat illégitime car:
- fondé sur une occupation illégale
- raciste et discriminatoire
- ayant une religion d'Etat
Commentaire
-
- fondé sur une occupation illégale
- raciste et discriminatoire
- ayant une religion d'Etat
Commentaire
-
AANIS bonjour malgré que je sait que je passe mal dans ta gorge
tu sait cette etat qui se nomme Israël et israel (as) n'a rien avoir dans la question , qu'après le racisme anti arabe israéliens se sera le tour des juifs d'origines arabe ou maghrébine et tu dira un jour oui ont me la dit .
Commentaire
-
Salut Aanis:
La ligue arabe existait avant même Israël et avant la révolution algérienne. Israël a soutenu la France à une certaine époque parce que Ben Bella, qui prétendait être le chef du FLN était un nassérien. Qui plus est, Israël avait besoin de l'aide française pour son programme atomique.
Oui, mais il me semble qu'elle parlait de l'Algérie qui ne faisait pas partie de cette ligue arabe.
A noter que la délégation libanaise a eu la sagesse d'accepter que la ligne bleue soient définie comme frontière définitive entre le Liban et Israël.
Oui, et d'ailleur depuis les Israéliens leur rendent des petites visites en avions...
Comme tu me l'a dit, si les Israéliens ne sont pas pressés à parler paix, c'est par ce qu'ils ne sont pas directement touchés par les attentats, à part à la frontière. Les Palestiniens par contre eux la désire peut être plus car ils en souffrent réellement.
Pour la division des arabes, c'est la triste vérité.
Mias comme l'avait dit le prohète à un compagnon je crois, qui lui demandais comment les musulmans se ferait dominés a répondu:
Par ce qu'ils aimerons cette vie plus que celle de l'au delà.Dernière modification par MOH24, 13 octobre 2008, 19h59.On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.
Commentaire
-
Dans ce cas, la Canada, l'Australie, le Chili, l'Argentine, la Russie et les États-Unis sont des états illégitimes car fondés sur l'expropriation des amérindiens, des aborigènes et de sibirs.
La seule loi discriminatoire envers les arabes est la loi du retour, mais dans ce cas, l'Allemagne et l'Arménie qui favorisent leur diaspora dans leur politique d'immigrations sont illégitimes.
Dans ce cas, c'est la majorité des états du monde dont tous les états à majorité musulmanes qui seraient illégitimes.
Commentaire
-
Yughurthen je comprend que tu dis que la Syrie est un pays laïc mais ce'est une laïcité à relativiser, elle n'a rien à voir avec celle de la Turquie par exemple, l'islam reste tout de même un fait publique.Ala aɣyul i yenekren lasel-is...
Commentaire
-
On a même accusé les israéliens d'avoir inventé le Sida avec les sud-africains pour exterminer les noirs.Dernière modification par zek, 14 octobre 2008, 22h03.“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Commentaire
-
@ Yughurthen
Une de mes professeurs de droit m'expliquait que la laïcité consistait justement à faire de la religion un fait privé et non plus un fait publique (en France, la loi de séparation des cultes et de l'Etat de 1905 a fait du catholicisme seulement un fait privé).Ala aɣyul i yenekren lasel-is...
Commentaire
Commentaire