Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mobilisation des algériens pour venir en aide à leurs frères tunisiens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mobilisation des algériens pour venir en aide à leurs frères tunisiens

Affaire de l’entrée de familles tunisiennes sur le territoire algérien à Tébessa

Des dizaines de familles tunisiennes sont encore concentrées dans la région « Aïcha Oum Chouicha » au village Akltat Ahmed, situé à 24 kms de la daïra de Bir El Atar dans la wilaya de Tébessa, et une source officielle a estimé le nombre de personnes fuyant la misère et le chômage à environs 135 personnes. La durée de leur séjour illégal sur le sol algérien en est à son troisième jour consécutif.

Selon les assertions de certains Tunisiens se trouvant dans la commune de Bir El Ater, les autorités tunisiennes affichent un silence troublant devant la situation lamentable des enfants de Kafsa.

Pendant ce temps, la situation sur les frontières Algéro-tunisiennes à Aklat Ahmed n’a rien connu de nouveau, à part la surveillance étroite des services de sécurité algériens (garde-frontières, Gendarmerie nationale…) qui ont veillé à ce que les citoyens tunisiens ne subissent aucun mal, en plus de la poursuite des examens médicaux sur les personnes en fuite, tout en les empêchant d’avancer davantage sur le sol algérien. Cela alors que plusieurs camions et cars qui ont transporté plus de 200 éléments des forces de sécurité tunisiennes se sont alignés sur les frontières.

A travers l’aide collective des habitants de la région, on a pu collecter ce qui équivaut à 5 millions de centimes de produits alimentaires, médicaments et lait pour enfants, ces produits ont été distribués aux Tunisiens dans un contexte de solidarité étonnant, qui nous rappelle la situation des peuples les plus pauvres d’Afrique noire.

El Khabar

Cela alors que plusieurs camions et cars qui ont transporté plus de 200 éléments des forces de sécurité tunisiennes se sont alignés sur les frontières.
    Voilà ce qu'attendent ces pauvres Tunisiens s'ils retournent à leur pays.

Comme on le connais, le régime de Ben Ali ne va pas les excuser et auront droit au pires des sévices.

L'Algérie doit faire pression sur le gouvernement Tunisien et obtenir des garenties de lui pour qu'il ne commet aucun dérapage envers ses citoyens.

Commentaire

Arrête de nous bassiner, "faut pas jouer les riches quant on a pas le sou"; l'Algerie n'est pas une forte nation avec des principes si forts qu'ils font rêver le maghreb. Au Maroc c'est a peine si on sait que vous existez;
      Le dernier pays a avoir tiré sur la foule est pour rappel l'Algerie en 2001: 126 morts a Alger; chose inconçevable au Maroc et en Tunisie... tous ça c'est du blabla pour maquiller la derive dans laquelle vous êtes.

Commentaire

j'imagine que la sorti d'el khabar n'etait pas dû au hasard , y'a t'il un probléme entre alger et tunis ?
        Dernière modification par Tems, 16 avril 2008, 23h55.

Commentaire

Envoyé par Beidawi II
          Arrête de nous bassiner, "faut pas jouer les riches quant on a pas le sou"; l'Algerie n'est pas une forte nation avec des principes si forts qu'ils font rêver le maghreb. Au Maroc c'est a peine si on sait que vous existez;
          Vous aussi vous etes insignifiants à nos yeux et ce topic n'évoque nullement votre royaume enchanté, alors de grace ne le polluez pas.

Désolé si cette info vous irrite au plus haut point, mais c'est la vérité, je te rappelle qu'avant ces pauvres Tunisiens qui viennent se réfugier en Algérie fuyant la misère de leur pays, y eu aussi des Marocains qui ont fait de meme et pour les memes raisons.

Commentaire

j'imagine que la sorti d'el khabar n'etait pas dû au hasard , y'a t'il un probléme entre alger et tunis ?
            Non mais il faut en creer un s'il n'y en a aucun lol, voila en gros le plan que le palais d'el mouradia a pour son peuple en general, la ou totu va bien, il faut creer un probleme. Ah la la.

Commentaire

Envoyé par Temsamani
              Pas du tout, El Khabar ne fait que relater des faits rien de plus.

Et les relations algéro-tunisiennes sont excellentes.

Commentaire

Pour rester dans ses longues traditions de bon voisinage, je pense que Bouteflika devrait soutenir diplomatiquement et armer « Aïcha Oum Chouicha » et ses valeureux guerriers opprimes en Tunisie afin de combattre le regime immonde de Ben Ali et de libere la Tunisie soeur du goufre dictatorial dans lequel elle vit. Vive la revolution!

Commentaire

Envoyé par ayoub7
                  Non mais il faut en creer un s'il n'y en a aucun lol, voila en gros le plan que le palais d'el mouradia a pour son peuple en general, la ou totu va bien, il faut creer un probleme. Ah la la.
                  Mais oui, c'est Bouteflika qui a invité ces tunisiens à manifester leur désir de se réfugier en Algérie

Si tu savais ce qu'attendent ces tunisiens pour avoir osé protester publiquement et dénoncer le régime dictatorial qui les gouverne, tu n'aurais pas sorti pareille reflexion.

Commentaire

chose inconçevable au Maroc
                    Oufkir qui tire sur les émeutier du pain en 1965, ça ne te dit rien ?

Pour rester dans ses longues traditions de bon voisinage, je pense que Bouteflika devrait soutenir diplomatiquement et armer « Aïcha Oum Chouicha » et ses valeureux guerriers opprimes en Tunisie afin de combattre le regime immonde de Ben Ali et de libere la Tunisie soeur du goufre dictatorial dans lequel elle vit. Vive la revolution!
                    Et pourquoi pas ?
                    Dernière modification par marok1, 17 avril 2008, 00h06.
                    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

Commentaire

désolé mais depuis quant les marocains et les tunisiens se réfugient en Algerie!!!

Commentaire

mendz

je ne dit pas le contraire . mais justement se genre d'article peuvent trés vite remettre en cause ces relations.......c'est pour sa que je me dit qu'el khabar ne peux sortir des truc pareil aux point de mettre l'ambassade de tunisie dans l'embaras, sans qu'il y'est une petite autorisation venu d'en haut , sinon je t'assure qu'il suffie d'un coup de fil pour que ce genre d'article disparaisse .......si cela venai a être contre les interet de l'algerie...et ben ali ne manquera pas de se vengé si ont distabilise sont regime a l'etranger......

il faut juste voir comment ila reagie contre le quatar pour aljazeera alors l'algerie tu sait bien qu'il va pas hésité.

Commentaire

Mendz, dis moi yarham babak comme vous dites la bas , Bouteflika lui-meme, en personne demande aux algeriens de ne "plus quitter l'algerie", expliques moi donc comment le gouvernement algerien va justifier cette histoire de tunisiens qui quittent la Tunisie, j'avoue que je ne comprends pas considerons meme que c'est vrai et que la propagande de la maison de la presse n'est pas passee par la...Si de gens veulent quitter leur pays, cela veut dire qu'ils vivent sous la plus implacable des dictatures, n'est-ce pas? si le gouvernement algerien penalise par loi et le dictateur en chef dit aux jeunes : ne quittez plus le pays! qui est en meilleure position Alger ou Tunis?
                          Dernière modification par ayoub7, 17 avril 2008, 00h08.

Commentaire

marok1

ont parle de regime , et il faut dire qu'au maroc ont a changé de regime depuis oufkir 30ans sont passé deja, et de type de gouvernace !!!

Commentaire

désolé mais depuis quant les marocains et les tunisiens se réfugient en Algerie!!!
                              Ya des marocains qui vivent en Algérie, des algériens qui vivent en Tunisie, des tunisiens et des algériens qui vivent au Maroc... Ca dépend de la volonté de chacunes de ses personnes et il n'ya pas lieu d'ériger certains faits divers en verités absolues.

ont parle de regime , et il faut dire qu'au maroc ont a changé de regime depuis oufkir 30ans sont passé deja, et de type de gouvernace !!!
                              On a changé ni de régime ni de mode de gouvernance, on a simplement adapté la pensée unique et la répréssion aux valeurs du néo-libéralisme pseudo-démocratique.
                              Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

Commentaire

Chargement...
                              X