Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le Maroc réitère son appel à réouverture des frontières avec l'Algérie
Tu Ne T'es Jamais Posé La Question Que C'est Peut ëtre Une Strategie Du Makhzen Justement De Demandé A Chaque Fois L'ouverture Des Frontieres Au Vu Et Au Su De Tous Le Monde ?
Mais quelque soit sa stratégie, elle est perdue d'avance et tu verra.
La diplomatie est tout un art mon ami. Quand une diplomatie d'un pays n'applique pas cette premisce de base, elle en paie les consequences et elle apprend ca a ses depens. Ca a toujours ete ainsi. Pour la strategie, laisses la communaute internationale decider si elle est gagnee ou perdue d'avance...
C'est vrai qu'il est tres fin Bouteflika, rien a dire... Si on devait lui attribuer une qualite ce serait la "finesse" vu l'etat de la diplomatie algerienne...
Le Maroc Appele L'algerie A Reglé Les Contentieux Existant Entre Les Deux Pays, Si Alger Refuse La Communauté International Le Prendra Mal Car Justement Alger Avait Dit Y'a Quelques Semaines Qu'il Falait Reglés Tous Les Dossier En Suspend, Donc Elle Se Retrouvera Devant Ces Contradiction, Et Le Maroc Recevera Un Soutien Encore Plus Important De La Part De L'occident . Si Elle Accepte De Discuté Le "makhzen" Aura Gagné.
Dans Les Deux Cas Le Maroc En Sort Gagnant.
Ps : Je Parle De Maniere Neutre, Sans Partie Pris .
La diplomatie est tout un art mon ami. Quand une diplomatie d'un pays n'applique pas cette premisce de base, elle en paie les consequences et elle apprend ca a ses depens. Ca a toujours ete ainsi.
La je suis d'accord avec toi, et le moins que l'on puisse dire est que la diplomatie boiteuse et foireuse du jeune roi a encore besoin d'apprentissage et d'expériance.
juste notre ambassadeur à Rabat est toute une école à lui tout seul
EN PLUS COMME PAR HASARD IL A FALLUT QUE LE PRESIDENT DU PARLEMENT EUROPéENNE SOIT AU MAROC POUR QUE LE MAE FASSENT CETTE DEMANDE ENCORE UNE FOIS :
(Propos recueillis par Adil Zaari)-. Bruxelles, 05/05/08- Le Président du Parlement européen a affirmé qu'"au 21è siècle, une frontière fermée est à la fois une aberration historique et une injure à la dignité des peuples", soulignant que l'intégration maghrébine ne peut être réalisée qu'en dépassant les conflits régionaux.
Dans un entretien à la MAP, à l'occasion de la visite officielle qu'il entame ce lundi au Maroc, M. Pottering a souligné qu'"Il est des querelles ou des conflits passés qui ont pu justifier la fermeture momentanée de cette frontière, mais il doit aujourd'hui y avoir prescription (...) eu égard aux formidables potentialités de développement des économies et des infrastructures des régions concernées, et qui sont malheureusement entravées en raison d'un tel litige (NDLR: question du Sahara)".
"Je suis moi-même issu d'une région frontalière, et je puis témoigner -de par mon vécu- des bienfaits apportés par l'intégration européenne à cet effet, il doit en être de même de l'Union du Maghreb Arabe", a poursuivi M. Pottering, soulignant que "les Marocains et les Algériens doivent s'accorder au plus vite sur les modalités d'ouverture de cette frontière trop longtemps fermée" en y mettant "la volonté politique qui est nécessaire et déterminante
Mais oui calculez, calculez, l'addition vous la payerz tous seuls
Plusw sérieusement, l'Algérie de part sa position politique et stratégique sur la scène internationale et les rapports de forces qui régissent le monde et dont l'Algérie joue un équilibrisme parfait avec tout le monde, fait qu'on y peut rien contre l'Algérie, et surtout pas le Makhzen qui est toujours connu pour sa diplomatie impulsive et immature qui fera pression ou changera quoi que ce soit.
L'Algérie est souvraine et gère ses frontières comme elle veut et celà tout le monde le comprend et l'admet.
Alger A Dit Reglons Les Contencieux Entre Les Deux Pays Avant Quoi Que Ce Soit ..jusqu'a Tu Est D'accord.
Le Maroc Dit Oui D'accords Ont Va Reglé Les Contencieux .
Franchement ce qui conforte la position d'Alger, c'est que tout le monde sait que l'Algérie n'a rien contre le Maroc, mais tout le monde sait aussi que le Makhzen est passé maitre dans l'hypocrisie, donc entre le language diplomatique et les actions sur le terrain il y a toujours un fossé.
Donc le jour ou l'Algérie sentira une motivation sincère de la part du Makhzen d'applanir les difficultés et d'arranger la relation entre les deux pays, là elle prendra langue avec les sollicitations du Makhzen.
Decidement,
Entre les implorations baveuses,les genuflexions douleureuses et leurs attaques vitrioliques par presse aux ordres interposee,il y a un tres fin rubicon que je n'oserais surement pas enjamber.
Alors que ses portes paroles ne cessent de deverser leur bile sur l'Algerie a coups de balivernes averees,les amputes du "Nif" ne cessent de defrayer la chronique avec leurs frasques aux relents prosternatoirs,dans le sillage meme de pratiques ancestrales qu'ils affectionent par dessus tout(suivez mon regards!).
Une seule tournure pour resumer le comique de la situation:
Can't do, le lachage de baskets sera mutuel ou ne sera pas... Losqu'Alger arretera sa politique hostile envers le Maroc, le Maroc arretera de lui prendre la tete. Pour le moment...
bsr cai une obssession la frontiere ils reviennent encore a la charge,j'aimerais bien avoir un referendum en algerie sur l'ouverture de la frontiere le taux elever de non et cela n'importe quel algerien le sait, lachez nous les baskets
depuis quand nous menons une politique hostile
dans ce cas la il faut t en prendre a l onu
pas a nous
saloopaard d'onusiens , pendant 30 ans ils ont armés une bande de mercenaires à nos frontiéres , pendant 30 ans , il leur ont donné les moyens de subsister et de séquestrer 100.000 personnes
et nous on croyai que c'etai nos fréres algériens ...
" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire