Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DROITS DE L’HOMME: LA SECTION "WESTERN SAHARA" COMPLÈTEMENT RASÉE DU NOUVEAU RAPPORT DU DÉPARTEMENT D’ÉTAT AMÉRICAIN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DROITS DE L’HOMME: LA SECTION "WESTERN SAHARA" COMPLÈTEMENT RASÉE DU NOUVEAU RAPPORT DU DÉPARTEMENT D’ÉTAT AMÉRICAIN




    Nouvelle gifle pour les ennemis de l’intégrité territoriale du Royaume. Le rapport du département d’Etat américain sur les droits de l’homme, rendu public ce mardi 30 mars 2021, a fait table rase de la section "Western Sahara", à la faveur d’une seule et unique section réservée au Maroc.


    Très attendu par la communauté internationale, le rapport annuel du département d’Etat sur les droits de l’homme permet d’examiner les situations relatives à la liberté d’expression, à la liberté de religion et à bien d’autres aspects fondamentaux dans le monde.



    Chaque année, plus d’un million de personnes consulte ce rapport et ses documents annexes. C’est de loin la publication du département d’Etat américain la plus lue.



    L’édition 2020 était très attendue, car il s’agit du premier rapport publié sous le mandat du président Joe Biden et de son secrétaire d’Etat, Antony Blinken. Ce dernier a levé le voile sur son contenu, lors d’une conférence de presse organisée ce mardi 30 mars à Washington.




    A la grande déception des séparatistes et de leurs maîtres algériens qui surveillaient l'arrivée de ce document comme le lait sur le feu, le rapport ne sépare plus le "Sahara occidental" du Royaume du Maroc. A l’opposée des rapports des années précédentes, la version 2020 ne consacre pas de section au "Sahara occidental" qui n'a désormais plus son chapitre réservé. En revanche, les événements qui y sont survenus sont bien relayés, mais dans la partie réservée au Maroc. Ce qui signifie que la nouvelle administration américaine n’établit pas de rupture avec la reconnaissance de la souveraineté marocaine sur le Sahara, proclamée sous le mandat de Donald Trump.


    Quelques heures avant la publication de ce rapport, Antony Blinken a eu une rencontre virtuelle avec le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, pour "discuter des priorités américaines aux Nations unies". Durant cette rencontre, le conflit du Sahara a été évoqué de façon sommaire. Le chef de la diplomatie américaine a tenu au secrétaire général de l’ONU un langage onusien en faisant part de son "soutien aux négociations politiques" sur la question du Sahara et a exhorté Antonio Guterres, à "accélérer" la nomination d’un envoyé personnel.


    Nous sommes très loin des éléments de langage chers aux séparatistes et aux diplomates du régime militaire algérien. D’ailleurs, la nomination du nouvel envoyé onusien et la relance du processus politique seront au cœur du briefing sur le Sahara, programmé le 21 avril au Conseil de sécurité.

  • #2
    Je pense qu'il faut arrêter de scruter le moindre signe venant de Washington. Si les Etats-Unis voulaient changer quoi que ce soit dans leur position, ils l'auraient déjà fait.
    Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

    Commentaire


    • #3
      Allez les propagandistes. Faites de l'auto consolation....

      Vous êtes les champions du monde dans ce domaine. Même guerguarate vous y avez trouvé une victoire du polisario.

      Commentaire


      • #4
        je t'ai traiter de kezeb 2 fois la aujourd’hui ça fait 3 fois !!!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Peace and love Voir le message
          Je pense qu'il faut arrêter de scruter le moindre signe venant de Washington. Si les Etats-Unis voulaient changer quoi que ce soit dans leur position, ils l'auraient déjà fait.
          le titre ai faux la moitié du texte aussi par le complexé moataz

          Commentaire


          • #6
            le vrai texte


            Sahara : Blinken demande à Guterres de nommer un nouvel envoyé

            Aujourd'hui, 21h41




            Le chef de la diplomatie des Etats-Unis a tenu une réunion virtuelle avec le secrétaire général de l’ONU, ce lundi 29 mars. Une occasion pour Antony Blinken de rassurer Antonio Guterres sur la ferme volonté de l’administration Biden de normaliser ses relations avec l’organisation internationale après les quatre années de Donald Trump marquées par les retraits de Washington de l’UNESCO, l’OMS ou encore du Conseil des Droits de l’Homme, ainsi que les réductions des contributions financières au budget de l’ONU.



            Une volonté que le Portugais voudrait voir traduite par des engagements des Etats-Unis dans la résolution de problèmes délicats, citant tout particulièrement dans son discours l’Afghanistan, la Syrie, le Yémen, le Moyen-Orient, le Covid-19 et les changements climatiques.

            Si Guterres a évité d’aborder la question du Sahara occidental, Antony Blinken a soulevé le différend régional. Il a réaffirmé «le soutien des Etats-Unis aux négociations politiques et a exhorté le secrétaire général (de l’ONU) à accélérer la nomination d'un envoyé personnel», indique un communiqué du Département d’Etat.

            La désignation d’un nouvel envoyé au Sahara occidental se fait attendre depuis mai 2019, suite à la démission «pour raison de santé» de l’Allemand Horst Köhler.
            Dernière modification par ben boulaid, 30 mars 2021, 22h15.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ben boulaid Voir le message

              le titre ai faux la moitié du texte aussi par le complexé moataz
              Information vérifiable sur le site du département d'Etat américain.
              Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi vous continuez a lancer des mensonges graves? Mais vous êtes vraiment hors-sujet. La date est 30.03.2021. Pas le 29 ni le 31 .

                Source : NewYork
                30.03.2021

                Washington confirme son soutien aux négociations entre le Maroc et le Polisario

                Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken a affirmé le soutien des Etats-Unis aux négociations politiques entre le Maroc et le Front Polisario portant sur le territoire du Sahara occidental.C’est ce qui est ressorti d’un communiqué publié par le bureau du secrétaire d'État américain lundi soir, à la suite d'une réunion en vidéoconférence entre Blinken et le secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres.Le communiqué, dont une copie est parvenue à l’Agence Anadolu, a fait savoir que Blinken a assuré Guterres du soutien américain aux négociations politiques entre le Maroc et le Front Polisario, et l'a exhorté à accélérer la nomination d'un nouvel envoyé spécial au Sahara occidental.En mai 2019, l'ONU a annoncé la démission de son envoyé spécial au Sahara occidental, l'ancien président allemand Horst Kohler, pour des raisons de santé. Le poste est resté vacant depuis lors.Le 10 décembre 2020, l'ancien président américain Donald Trump a décidé de reconnaître la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental, et le département d'État américain s'était engagé à l'époque à ouvrir un consulat dans la ville de Dakhla située à l’extrême sud de la région. La nouvelle administration dirigée par Joe Biden a, jusqu’à présent gardé le silence concernant cette reconnaissance de souveraineté.Les premières étincelles du conflit entre le Maroc et le "front Polisario" autour de la région du Sahara occidental ont éclaté en 1975, à la suite d’une décision de l'occupation espagnole de mettre fin à sa présence dans la région. Dès lors, le différend s'est transformé en un conflit armé qui a duré jusqu'en 1991, avec la signature d'un accord de cessez-le-feu.Le "Polisario" a annoncé unilatéralement la création de ce qu'il a appelé la "République arabe sahraouie" le 27 février 1976, que certains pays ont partiellement reconnue, mais qui n’a pas obtenu l'adhésion aux Nations Unies.Rabat revendique son droit à la région du Sahara occidental, et propose une solution garantissant l'autonomie étendue de la région qui demeure tout de même sous sa souveraineté. Pour sa part, le "Polisario" appelle à l'organisation d'un référendum d'autodétermination, une proposition soutenue par l'Algérie, qui accueille des réfugiés du Sahara occidental.* Traduit de l’arabe par Mounir Bennour.










                Dernière modification par El_Hour1, 30 mars 2021, 22h21.
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Peace and love Voir le message
                  Information vérifiable sur le site du département d'Etat américain.
                  Lui le malin, il veut faire diversion en bottant vers un autre sujet

                  Commentaire


                  • #10
                    Impossible! L'Affaire de décolonisation du Sahara Occidental (itou des territoires palestiniens occupés par le sosie marocain qu'est Israël) est du ressort de l'ONU et de l'UA pour le Sahara Occidental et de l'ONU pour les territoires occupés palestiniens!

                    - Maroc : le Sahara Occidental bloque les accords avec les Pays-Bas

                    Le Maroc et les Pays-Bas n’ont finalement pas trouvé d’accord sur la convention de sécurité sociale de 1972. En raison d’une nouvelle exigence du Maroc, qui veut que les allocations soient également versées aux habitants des villes du Sahara, qui n’est pas reconnu comme territoire marocain par l’ONU, les négociations n’ont pas abouti-.

                    afrik.com

                    - Accord de sécurité sociale Maroc/Pays-Bas : Rabat cède finalement sur le Sahara

                    Le Maroc a fini par céder à la pression des Pays-Bas. Le nouveau protocole sur la convention de sécurité sociale exclut l’élargissement des versements des allocations familiales aux bénéficiaires vivant au Maroc pour inclure le Sahara occidental, comme l’avait exigé Rabat.

                    Ya..bi
                    ..

                    Commentaire


                    • #11
                      Vous êtes des menteurs ya les marocains et vous le savez! Votre aramada c'est du pipeau. Vous avez même affichez une image du secrétaire d’État américain Antony Blinken qui datent avant. win rakoum rayhin ya el kedeba?
                      Dernière modification par El_Hour1, 30 mars 2021, 22h28.
                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire


                      • #12

                        L’édition 2020 était très attendue, car il s’agit du premier rapport publié sous le mandat du président Joe Biden et de son secrétaire d’Etat, Antony Blinken. Ce dernier a levé le voile sur son contenu, lors d’une conférence de presse organisée ce mardi 30 mars à Washington.
                        Dites à boukadoum que la section reservé au sahara occidentale a disparu pour de bon

                        Commentaire


                        • #13
                          depuis quand les usa s'occupe des droits de l'homme ceci ai fait par les organisation ONU etc etc

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par oumbar Voir le message

                            Dites à boukadoum que la section reservé au sahara occidentale a disparu pour de bon
                            si tu la décider ainsi OK

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par archer Voir le message
                              Allez les propagandistes. Faites de l'auto consolation....

                              Vous êtes les champions du monde dans ce domaine. Même guerguarate vous y avez trouvé une victoire du polisario.
                              menteurs un jour menteurs toujours

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X