Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Assemblée législative de la région Émilie-Romagne (Italie) approuve une résolution en faveur du peuple sahraoui.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Assemblée législative de la région Émilie-Romagne (Italie) approuve une résolution en faveur du peuple sahraoui.

    L'Assemblée législative de la région Émilie-Romagne (Italie) approuve à l'unanimité une résolution en faveur du peuple sahraoui.

    MERCREDI 31 MARS 2021

    ECS. Bologne.

    L'Assemblée législative de la région italienne d'Émilie-Romagne a approuvé à l'unanimité, 40 voix sur 40, une résolution de soutien au peuple sahraoui et condamnant les pratiques du régime marocain.

    Dans sa résolution, l'Assemblée législative a indiqué la genèse du conflit, le traitant comme une occupation militaire imposée par l'usage de la force et de la violence, dont le Maroc tire des avantages économiques sans respecter les droits de l'homme et le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination. .

    Dans la lettre, l'Assemblée italienne a rappelé le droit inaliénable du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance fondé sur les multiples résolutions de l'ONU de 1963, 1975, 2002, ainsi que les décisions de la CJUE en faveur du peuple sahraoui en 2016 et 2018, indiquant clairement que le Sahara occidental est un territoire différent du Maroc.



    De même, ils mentionnent le Front Polisario comme un mouvement de libération qui représente les Sahraouis, selon les résolutions de l'ONU de 1979 et 1980, affirmant que la majorité de la communauté internationale reconnaît le Front Polisario comme le représentant légitime des Sahraouis. À cet égard, il a souligné qu'après 16 ans de guerre, en 1991, l'ONU et l'OUA ont convenu avec le Maroc et le Front Polisario de signer un cessez-le-feu torpillé par le Maroc trois décennies plus tard par l'agression contre les civils sahraouis qu'il a commis. dans les territoires libérés du Sahara occidental.


  • #2
    Les humiliations pleuvent sur Mohamed VI et son régime obsolète et dépassé par les événements !!!

    Après les Américains, se sont les Italiens qui prennent leur relève !!!

    Dernière modification par Elghifari, 31 mars 2021, 20h03.

    Commentaire

    Chargement...
    X