Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le représentant du Polisario aux Etats-Unis qualifie le rapport de Blinken de "bon geste"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le représentant du Polisario aux Etats-Unis qualifie le rapport de Blinken de "bon geste"

    Le représentant du Polisario aux Etats-Unis qualifie le rapport de Blinken de "bon geste" et nie que Washington va mener des exercices militaires au Sahara Occidental.


    MERCREDI 31 MARS 2021

    Le Représentant du Front Polisario aux Etats-Unis, Moulud Said, confirme que ce qui a été publié par le Département d'Etat américain sur le Sahara Occidental est un bon geste, et nie l'affirmation selon laquelle les manœuvres du «Lion Africain» incluront les territoires occupés du Sahara occidental.

    Por Salem Mohamed/ECS

    Le Front Polisario, par l'intermédiaire de son représentant aux États-Unis d'Amérique, Moulud Said, a examiné l'appel du secrétaire d'État américain Antonio Blinken d'accélérer la nomination d'un envoyé personnel du secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara occidental et la reprise de négociations entre les deux parties en conflit comme un "bon geste".

    Dans son dernier rapport annuel sur la situation des droits de l'homme dans le monde publié hier 30 mars, le département d'État des États-Unis a complètement ignoré la déclaration de reconnaissance de Trump de la prétendue souveraineté marocaine sur le Sahara occidental. Dans la partie introductive consacrée à aborder les étapes de développement du conflit au Sahara Occidental et les développements connexes, le Département d'Etat américain traite le Sahara Occidental comme un territoire séparé et distinct du Maroc.

    Pour décrire les violations des droits de l'homme commises, le rapport, auquel l'ECSAHARAUI a eu accès, utilise l'expression «Royaume du Maroc, avec ses frontières internationalement reconnues, et le terme« Sahara occidental »comme un autre territoire distinct et totalement différent.

    Le rapport était clair et franc lorsqu'il a déclaré que le Front Polisario est un mouvement de libération luttant pour l'indépendance du Sahara occidental, et que les civils sahraouis en quête d'indépendance sont directement soumis à l'oppression et aux abus, et que les ONG de défense des droits de l'homme qui travaillent pour l'indépendance de le territoire fait l'objet de mesures préventives et de répression policière.


    Le responsable sahraoui a déclaré mercredi dans une interview à Radio Algérie Internationale, commentant la nouvelle position exprimée par le secrétaire d'État aux Affaires étrangères des États-Unis, Antonio Blinken, lors d'une réunion virtuelle avec le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres. , ce qui est cohérent avec les positions traditionnelles de la diplomatie américaine sur la question du conflit au Sahara Occidental


Chargement...
X