Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un pont aérien va être ouvert pour faire vacciner 260.000 Français à Cuba

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un pont aérien va être ouvert pour faire vacciner 260.000 Français à Cuba

    Un pont aérien va être ouvert pour faire vacciner 260.000 Français à Cuba


    Info Marianne

    Publié le 01/04/2021
    Avec le soutien d'Air France, le gouvernement envisage de jeter un pont aérien entre Paris et La Havane pour faire vacciner les 50 / 60 ans à risque avec le vaccin local.


    Selon nos informations, la France devrait organiser dans les prochaines semaines une liaison aérienne quasi permanente avec La Havane pour permettre d'accélérer la vaccination. Ce dispositif, qui s'appuierait sur la compagnie nationale Air France, serait réservé aux personnes de 50 à 60 ans souffrant de comorbidités, et qui ne peuvent pas encore avoir une injection sur notre sol.

    En tout, 260.000 personnes seraient éligibles à ces vols vaccinaux Paris-La Havane. Elles recevront le fameux vaccin local cubain, le Soberana 2 (le Souverain 2, en français dans le texte), développé par ce pays doté d'un système de santé extrêmement performant.

  • #2
    Il faut être un maroquin afin de faire état d'une telle ineptie!

    Commentaire


    • #3
      Vite ! C'est valable seulement le 1er avril.

      Commentaire


      • #4
        Suite de l'article de Marianne :

        Seule ombre finalement au tableau : l’aéroport international José-Martí de La Havane ne possède qu’une piste et en fonction de la météo - capricieuse dans les Caraïbes, c’est connu - elle pourrait s'avérer trop courte pour permettre l’atterrissage des avions de la flotte tricolore. Au siège de Direction générale de l'Aviation civile, les ingénieurs ont travaillé dur et trouvé une solution actuellement testée sur la base aérienne de Villacoublay : "Une fois au-dessus de la capitale cubaine, les passagers seront accompagnés par les PNC aux portes de l'appareil, les avions passeront en rase-motte et les passagers tendront fermement le bras à l’extérieur."

        Ils recevront l’injection à la volée, littéralement. Les avions seront, feront le plein en vol pour leur retour vers Paris, grâce à des ravitailleurs de l'Armée de l'air de la base aérienne 367 Cayenne-Rochambeau, en Guyane. Et notre source chez Air France d'ajouter, serein : "Faisons confiance aux médecins cubains. L’excellence de leur formation est connue et reconnue par tous, ils sauront parfaitement viser." D’autant que le Soberana 2 a un avantage : il ne nécessite qu’une seule et unique injection.

        Commentaire

        Chargement...
        X