Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réunion du Conseil de sécurité: Déclaration officielle du Front Polisario

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réunion du Conseil de sécurité: Déclaration officielle du Front Polisario

    Déclaration officielle du Front Polisario





    ECSAHARAUI
    MERCREDI 21 AVRIL 2021
    L'INACTION DU CONSEIL DE SÉCURITÉ MINE LES PERSPECTIVES DE LA SOLUTION PACIFIQUE ET LAISSE LA PORTE OUVERTE À L'ESCALADE DE LA GUERRE EN COURS.






    Le Conseil de sécurité des Nations Unies a tenu aujourd'hui des consultations à huis clos sur la Mission des Nations Unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental (MINURSO), qui ont fourni au Conseil une autre occasion de démontrer son attachement effectif à une solution pacifique, à une décolonisation juste et durable du Sahara occidental et traduire cet engagement en mesures concrètes. Cependant, le Conseil de sécurité a opté pour l’inaction et n’a produit aucun résultat substantiel.

    Compte tenu de la gravité de la situation actuelle, il est regrettable que le Conseil de sécurité ait raté une autre occasion de remettre les pendules à l'heure et de tenir l'État occupant marocain pleinement responsable des graves conséquences de sa violation documentée du cessez-le-feu de 1991 et de l'Accord militaire n ° 1. menée le 13 novembre 2020, ainsi que son nouvel acte d'agression contre le territoire sahraoui libéré.

    Le Conseil de sécurité n'a pas non plus abordé la détérioration alarmante de la situation au Sahara occidental occupé, où les autorités d'occupation marocaines persistent dans leurs tentatives d'imposer par la force un fait accompli dans le territoire, tout en intensifiant leurs pratiques répressives et de représailles. Contre les civils sahraouis aux yeux mêmes de la MINURSO.

    Le fait que le Conseil de sécurité n'ait pas pris de mesures concrètes pour faire face aux graves conséquences de la violation par le Maroc du cessez-le-feu de 1991 et de sa nouvelle agression contre le territoire sahraoui libéré, ainsi que ses actions illégales au Sahara occidental occupé, mine non seulement les perspectives de relancer le processus de paix, mais laisse également la porte ouverte à l'escalade de la guerre en cours.

    Le Front POLISARIO reste déterminé à coopérer avec les efforts de l'Union africaine et des Nations Unies en vue de parvenir à une solution pacifique, juste et durable de la décolonisation du Sahara occidental fondée sur l'exercice libre et démocratique par le peuple sahraoui de son inaliénable et droit non négociable à l'autodétermination et à l'indépendance.

    À cet égard, le Front POLISARIO souligne que la nomination d'un nouvel Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara occidental n'est pas une fin en soi. Ce n’est qu’un moyen de faciliter un processus de paix vigoureux et limité dans le temps qui conduit à l’exercice libre et démocratique par le peuple sahraoui de son droit inaliénable à l’autodétermination et à l’indépendance. À cette fin, le Front POLISARIO souligne en outre que l’impartialité, l’indépendance, la compétence et l’intégrité sont des conditions indispensables pour que tout futur Envoyé personnel puisse restaurer la confiance dans le processus de paix et mener à bien sa mission.

    Face à l'acte continu d'agression marocaine et à l'inaction des Nations Unies, le peuple sahraoui n'a d'autre choix que d'exercer son droit légitime à la légitime défense et de poursuivre sa lutte de libération pour défendre sa souveraineté et réaliser ses aspirations nationales à la liberté. liberté et indépendance.

    Sidi Omar, Représentant du Front Polisario aux Nations Unies.
    Dernière modification par hakimcasa, 21 avril 2021, 20h22.

  • #2
    La saison de la chasse à la courre reprend

    Commentaire


    • #3
      Les mercenaires d'Alger fondaient de grands espoirs sur cette réunion mais leur déception a été à la mesure de leurs attentes.



      Commentaire


      • #4
        Envoyé par hakimcasa Voir le message
        Les mercenaires d'Alger fondaient de grands espoirs sur cette réunion mais leur déception a été à la mesure de leurs attentes.
        Je n'aime pas trop le black out....
        le CS va bousculer les deux parties

        Commentaire


        • #5
          Apparement c'est la guerre au Maroc
          Feu vert continuez à venir en "territoire libérés" que la chasse commence

          Commentaire


          • #6
            Ils vont commencer à pleurnicher encore une fois
            Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

            Commentaire


            • #7
              Ils ne sont pas en guerre? ils ne voulaient pas attaquer les FAR pour prendre le Sahara ? pourquoi perdre du temps à palabrer, surtout que depuis 45 ans cela n'a abouti qu'à une chose : la terre pour nous, les slogans pour les mafieux généraux et leurs sbires

              Commentaire


              • #8
                Imaginez que l'Algérie paie le représentant du polisario a l'ONU 15 000 dollars par mois alors que l'eau es rationnée a Alger, l'huile.....
                rago Ismaïl hbibanli... ne doivent percevoir même pas le dixième.... alors qu'ils passent leur journées a chercher des articles ou vidéo contre le Maroc. Hhhhh

                ​​​​

                Commentaire


                • #9
                  Imaginez que l'Algérie paie le représentant du polisario a l'ONU 15 000 dollars par mois alors que l'eau es rationnée a Alger , archer
                  Un peu de lecture pour se rafraichir la memoire et comprendre.

                  Bonne lecture archer

                  État des lieux des ressources en eau au Maroc

                  Date de publication : 19 avril 2021Rubrique : Zoom


                  Classé parmi les pays à stress hydrique élevé, le Maroc, s’est engagé, depuis des décennies, dans la gestion de ses ressources en eau en construisant de grandes infrastructures hydrauliques pour répondre à ses besoins ménagers, industriels et agricoles. Aujourd’hui, face à la raréfaction de ces ressources, des programmes sur le court et le long terme ont été lancés en vue d’assurer sa sécurité hydrique pour les futures générations. Éclairage.

                  Changement climatique, raréfaction des ressources en eau, accentuation des phénomènes climatiques extrêmes, succession de période de sécheresse et répartition disparate de la pluviométrie entre les régions… sont autant de paramètres qui mettent aujourd’hui à mal les ressources en eau au Maroc et menacent la sécurité hydrique du pays.

                  À cela s’ajoutent les problématiques de surexploitation des nappes souterraines, la croissance démographique et urbaine, la littoralisation, le développement des activités économiques… Tout cela fait que la demande est de plus en plus importante aussi bien pour l’alimentation en eau potable que pour l’irrigation. Selon le rapport publié par la Banque mondiale en 2017 sur la gestion de la rareté de l’eau en milieu urbain au Maroc, d’ici 2050, dans l’hypothèse où la population atteindrait 43,7 millions d’habitants et où aucun autre changement ne se produit au niveau de la disponibilité des ressources en eau (changement climatique), la dotation hydrique atteindrait 510 m3 par habitant et par an d’ici 2050, plaçant le Maroc au-dessous du niveau de « stress hydrique extrême » défini par les Nations Unies. Un scénario qui fait froid dans le dos !

                  Toujours selon le rapport de la Banque mondiale, la disponibilité en eau au Maroc est passée de 3 500 m3 par personne et par an en 1960 (pour une population de 12,3 millions d’habitants) à 731 m3 par personne et par an en 2005 (pour une population de 30,4 millions d’habitants). En 2015, ce chiffre se réduit encore pour atteindre 645 m3, un niveau bien en dessous du « niveau de pauvreté hydrique » de 1 000 m3 par personne et par an.

                  Commentaire


                  • #10
                    L’autre il est parti sur le stress hydrique pour faire diversion

                    Commentaire


                    • #11
                      L’autre il est parti sur le stress hydrique pour faire diversion
                      Non, c'est en repense à ton compatriote et mkhazni archer qui dit que l'eau est rationnée en Algerie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Rendez vous en octobre pour la prochaine reunion du cs

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par oumbar Voir le message
                          Rendez vous en octobre pour la prochaine reunion du cs
                          En octobre, ce sera le Polisario qui enverra des aides à Alger.

                          Commentaire


                          • #14
                            En octobre, ce sera le Polisario qui enverra des aides à Alger.
                            l'aide de nos freres est toujours la bienvenue.

                            Moul ettadj ouyahtadj...

                            Commentaire


                            • #15
                              Cependant, le Conseil de sécurité a opté pour l’inaction et n’a produit aucun résultat substantiel.
                              L'inaction n'est pas une victoire pour le Makhzen, au contraire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X