Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Turquie: le moins pire pays musulman?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Turquie: le moins pire pays musulman?

Par le passé, ce fut le Liban qui était considéré le moins pire pays musulman, mais depuis que le Hebzollah s'est imposé au Liban, ce n'st plus le cas. Reste donc, la Turquie: mais le cas kurde fait que la Turquie est une dictature à l'instar d'Israël avec son occupation des territoires palestiniens ou du Maroc avec sa colonisation du Sahara Occidental.

Donc, pourquoi pas la Malaisie?

- L’Anatolie de Yachar Kemal

Invitation au voyage - L’Anatolie de Yachar Kemal

Je garde un très bon souvenir de la turquie, au plan culturel.
    Vins et boissons alcoolisées sans restriction, ainsi que la visite autorisée des mosquées et surtout de la magnifique mosquée bleue
    L’immigration et l’islam sont deux sujets distincts, mais dont la corrélation n’est pas sans incidence sur le destin français.

Jean Sevilla journaliste français

Commentaire

Envoyé par gdesmon Voir le message
      Je garde un très bon souvenir de la turquie, au plan culturel.
      Vins et boissons alcoolisées sans restriction, ainsi que la visite autorisée des mosquées et surtout de la magnifique mosquée bleue
      Ma femme originaire du Rif mais native à Mohammédia m'a rapportée la même impression que la vôtre. Reste l'affaire kurde à l'instar de celles palestinienne et sahraouie qui enjoint au boycott de la Turquie, d'Israël et du Maroc.

Commentaire

Le moins pire ?

Faut-il sous-entendre qu'ils sont tous "pires"?

Il faut définir ce qu'est un pays musulman, si c'est par rapport au pourcentage d'habitants ou à la constitution.....et faire la liste puis comparer. Ne pas oublier les Maldives.

Le Liban est parait-il arabe et non défini comme "musulman". La Malaisie 62% de musulmans glisse vers le conservatisme religieux.
        Dernière modification par panshir, 30 avril 2021, 13h35.

Commentaire

Chargement...
        X