Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre en France: un calvaire pour les Maghrébins?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vivre en France: un calvaire pour les Maghrébins?

Comment expliquer ce phénomène xénophobe en France? L'Hexagone n'a t-il pas toujours digéré la perte de ses anciennes colonies?

- "HAUSSE INQUIÉTANTE" DES ACTES RACISTES EN FRANCE EN 2019

Dans un rapport publié ce jeudi, la CNCDH analyse les chiffres concernant les actes racistes en France, et note depuis 2018 "une hausse inquiétante qui concerne l’ensemble des catégories mesurées".

Chaque année, la CNCDH (Commission Nationale Consultative des Droits de l'homme) met en perspective les différentes données existant sur le racisme en France. Dans son rapport sur la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie, publié ce jeudi, elle revient sur les chiffres du SCRT (Service central du renseignement territorial) concernant l'évolution du nombre de faits racistes recensés en France.

Ces chiffres, parus en janvier dernier, sont établis à partir d’une sélection des plaintes et procédures enregistrées par les forces de sécurité. "Depuis 2018, les chiffres communiqués par le SCRT marquent une hausse inquiétante qui concerne l’ensemble des catégories mesurées", écrit la CNCDH.

Sur le bilan de 2019, une augmentation globale des faits racistes a été enregistrée: +54% d'actes anti-musulmans (de 100 actes en 2018 à 154 actes rapportés en 2019), +27% d'actes antisémites (de 541 à 687) et les actes regroupant les autres faits de racisme - ni antisémites, ni anti-musulmans - enregistrent une hausse de 131% (de 496 à 1142)-.

BFM.TV (extraits).

J’y suis est je me plais ça fait plus de 30 ans vas savoir pourquoi !!!

Commentaire

Même pour les français de souche, vivre en France est devenu un calvaire.

On est tous dans le même bateau.
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Parce-que le peuple français formater par le système ,qui a détruit tout les fondamentaux ,se retourne contre les minorités pour évacué leurs frustrations

Commentaire

Un peu simpliste comme article...

les stats raciales etant interdites en France qui dit quoi ?

Une bonne partie de ces maghrebins sont francais, si ils commencaient par se sentir francais et participaient à la vie politique francaise ?
          Always on the sunny side.....

Commentaire

C'est plutôt un calvaire pour les français de souches de vivre aux côtés des maghrébins. Les français sont un peuple très tolérant et très respectueux, la France est un pays qui punit sévèrement les actes racistes et où il fait bon vivre y compris pour les musulmans. Aucun autre pays que la France n'accepterait une immigration aussi encombrante que la notre sans une sérieuse contrepartie.

Commentaire

Envoyé par hmida Voir le message
              Même pour les français de souche, vivre en France est devenu un calvaire.

On est tous dans le même bateau.
              Tu rêves.

Leurs besoins ne sont pas les mêmes quand un gilet jaune va raler dehors pour réclamer des droits ,
              il a déja une école , une université et un hopital digne de ce nom , il part en voyage 1 fois par an au moins , quand il travaille pas il touche son chomage , ou pire le RSA.
              Quand les Français ralent de leur système de santé c'est selon d'autre critères ... pas les notres ...

Ne compare pas un médecin en Algérie ou au Maroc à un SDF en France pour dire "on vit mieux chez nous que chez eux"

Commentaire

Othman,

Je m'exprimais en tant que citoyen français. (franco algérien).

Commentaire

Othman,

Je m'exprimais en tant que citoyen français. (franco algérien).
                  L'assimilation est difficile même pour les Algériens , sans animosité aucune ni moquerie , une amie à moi m'a dit pas loin de deux jours de cela qu'elle prenait très mal le fait de "devenir Française" de par l'histoire et la guerre d'Algérie.

Personnellement cela m'a choqué je ne pensais pas le malaise si profond.

(Pas besoin que les hyènes attaquent c'est vraiment neutre comme réponse)

Commentaire

Envoyé par othman86 Voir le message
                    , une amie à moi m'a dit pas loin de deux jours de cela qu'elle prenait très mal le fait de "devenir Française" de par l'histoire et la guerre d'Algérie.
                    Ceux qui ont des états d'âmes sur le fait de "devenir Français" doivent en tirer les conséquences et prévoir un aller simple vers leur pays de coeur.
                    En France, on ne retient personne.
                    Beaucoup de gens de par le monde, aimeraient bien devenir Français.

Commentaire

Envoyé par othman86 Voir le message

L'assimilation est difficile même pour les Algériens , sans animosité aucune ni moquerie , une amie à moi m'a dit pas loin de deux jours de cela qu'elle prenait très mal le fait de "devenir Française" de par l'histoire et la guerre d'Algérie.

Personnellement cela m'a choqué je ne pensais pas le malaise si profond.

(Pas besoin que les hyènes attaquent c'est vraiment neutre comme réponse)
                      Oui il y a le poids de l'histoire mais ce serait bien que ces gens comprennent que ce sont les agissements de l'état français pas de son peuple.
                      J'ai très peu croisé de français de souche qui justifiaient la légitimité des systèmes d'apartheid coloniaux.
                      ​​​​​​

Même les droitistes français qui fréquentent le forum sont plus axés sur leurs préoccupations identitaires face à ce qu'ils considèrent comme un excès de présence exogènes que dans la glorification du fait colonial en général....
                      Dernière modification par hmida, 01 mai 2021, 17h10.

Commentaire

Envoyé par alibigoud Voir le message
                        Ceux qui ont des états d'âmes sur le fait de "devenir Français" doivent en tirer les conséquences et prévoir un aller simple vers leur pays de coeur.
                        En France, on ne retient personne.
                        A ceux là s'il y en a qui sont volontaires pour repartir dans leur beau pays ou le pain et l'essence ne coutent presque rien, je leur propose de nous cotiser pour leur payer le billet!
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Oui il y a le poids de l'histoire mais ce serait bien que ces gens comprennent que ce sont les agissements de l'état français pas de son peuple.
                          J'ai très peu croisé de français de souche qui justifiaient la légitimité des systèmes d'apartheid coloniaux.
                          ​​​​​​

Même les droitistes français qui fréquentent le forum sont plus axés sur leurs préoccupations identitaires face à ce qu'ils considèrent comme un excès de présence exogènes que dans la glorification du fait colonial en général....
                          C'est des "nouveaux" arrivants des étudiants, n'oublie pas qu'ils ont été élevé dans des tensions perpetuelles avec la France (même l'hymne nationale cite la France c'est pour dire)
                          Après pourquoi vont ils la bas si ils ont cette "haine", je ne sais pas comment l'expliquer, il y a cette idée que la France doit TOUT son développement à ses anciennes colonies (on ne peut pas résumer la France à cela) et qu'ils vont la bas en échange des ressources pillées.

Pour les Français en soit ils s'en foutent, les plus à droite ne tolèrent pas une chose à savoir la perpetuelle repentance et surtout les cassos qui partent du Maghreb et font le bordel la bas , alors qu'ils se prendraient une tri7a au bled.

Après il y a eu une guerre , je ne suis pas Algérien pour comprendre ce qui a été vécu ni comment cela a été vécu , raconté par vos parents et vos grands parents, donc je ne peux leur dire "tournez la page et allez de l'avant" c'est un deuil , une situation propre à votre vécu et a des gens pacifistes comme vous de faire grandir ce message

Commentaire

Après il y a eu une guerre , je ne suis pas Algérien pour comprendre ce qui a été vécu ni comment cela a été vécu , raconté par vos parents et vos grands parents, donc je ne peux leur dire "tournez la page et allez de l'avant" c'est un deuil , une situation propre à votre vécu et a des gens pacifistes comme vous de faire grandir ce message
                            Je vais parler pour la partie que je connais, c'est à dire l'est algérien. L'est algérien est la partie la plus arabisante d'Algérie, c'est une arabisation très récente qui s'est faite sous Boumédiene et qui s'est faite contre la culture française, car les algériens de l'est ont un ressentiment très fort contre la France, car les vieux qui ont connu la guerre de décolonisation ont raconté à leurs enfants cette souffrance. L'histoire de la guerre d'algerie est également enseignée à l'école. Ceux qui portent le plus ce ressentiment en eux sont les islamiste, CAD ceux qu'on appel la badissiya novembariya, mais ces gens émigrent peu, et ont plutôt tendance à devenir des fonctionnaires ou des militaires. A contrario de ce qu'on pourrait penser les algériens qui émigrent en Europe sont les algériens les plus tolérants et les plus ouverts, les durs de durs ils restent au bled, et ce sont des Boumédienistes chevronnés de tendance islamiste.

Commentaire

"Maghrébins" c'est un terme très flou. Le mot calvaire est très fort. C'est en rapport à la torture, la crucification.

"Un calvaire" pour les noirs, bronzés, musulmans.....français ou pas ?

J'ai rien remarqué de nouveau en région parisienne. Je vis en France depuis toujours. Y a pas de calvaire pour moi tant qu'il n'y a pas au pouvoir l'extrême droite qui cherche la guerre civile pour l'épuration ethnique. Le combat contre les extrémistes de tout bord c'est à durée illimitée en France.

Ne pas hésiter à porter plainte. Comme souvent la haine est masquée ou anonyme, il faut savoir trouver les preuves. Actuellement y a que les vidéos qui marchent.

Commentaire

Chargement...
                              X