Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La convocation de Brahim Ghali confirmée par des sources juridiques (Agence EFE)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La convocation de Brahim Ghali confirmée par des sources juridiques (Agence EFE)

    L’agence de presse espagnole EFE confirme la future audition du chef du Polisario, Brahim Ghali, le 5 mai prochain, en citant des sources juridiques. Admis à l’hôpital San Pedro de Logroño, le responsable saharaoui a été convoqué par la juridiction espagnole, l’Audience nationale. De son côté, la MAP rapporte également la même information ce lundi.

    C’est le juge Santiago Pedraz Gomez qui a émis l’ordre d’audition à la suite d’une plainte déposée par le dissident du Polisario, naturalisé espagnol, El Fadel Breika, pour « enlèvement, détention arbitraire et torture, comme rapportaient des sources espagnoles », comme l’avait précisé précédemment Le Desk.

    En 2020, Breika avait dénoncé devant le Conseil des droits de l’Homme (CDH) à Genève, « la répression et les graves exactions commises par les tortionnaires du Polisario contre les habitants des camps de Tindouf sous le regard passif des autorités du pays d’accueil, l’Algérie ». Pour rappel, le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, avait accordé une interview à l’agence de presse EFE où il avait exigé de l’Espagne d’agir en conséquence sous peine de voir les relations avec le Maroc se détériorer d’avantage.

    Le Desk
    Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

  • #2
    Le petito Bourita ne sait pas quoi faire. Je lui recommande d'aller pleurer chez ses sionistes.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

        Commentaire


        • #5
          La grosse valise diplomatique ne tardera pas d'arriver en espagne pour transporter cette me.rde hors de l'europe

          Commentaire


          • #6

            Guallek président de la république.

            Commentaire


            • #7

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par oumbar Voir le message
                La grosse valise diplomatique ne tardera pas d'arriver en espagne pour transporter cette me.rde hors de l'europe
                Il est entré par la petite porte comme Mohamed Benbatouche et ressortira par la petite porte comme Brahim ghali.(l'homme qui a des pépins avec la justice espagnole)

                C'est pytoyable que l'espagne s'est laissé embobiner par les champions de l'intox...

                Au prix d'y laisser des plumes,

                Le deall aurait été de l'accepter pour des raisons humanitaires avec ses papiers algériens mais sous son vrai nom

                Et au
                Risque d'être attendu par la justice espagnole.

                Au lieu de cela,
                Ils ont été complice d'une opération de barbouzard qui a floppé tant au niveau de l'opération et au niveau de l'incidence politique

                Et
                ​​​​​​ judiciaire si il est entendu par un juge..

                C'etait bête d'y arriver comme cela.

                ​​​​​​Je suis convaincu que nos services étaient au courant avant qu'il n'arrive en Espagne.

                Le scoop de jeune Afrique a permis aux journaux espagnoles de confirmer sa venue
                Dernière modification par manneke, 04 mai 2021, 00h09.

                Commentaire


                • #9
                  Je suis convaincu que nos services étaient au courant avant qu'il n'arrive en Espagne.
                  Ça suppose que le maroc a des yeux au centre de decision du polisario qui nous revelera la couleur de la valise en temps oportun

                  Commentaire


                  • #10
                    Maintenant l'info est officielle. On ne pourra plus dire que ce sont des mensonges makhzeniennes.

                    La Audiencia Nacional cita a declarar al líder del Frente Polisario, Ghali

                    La Audiencia Nacional ha citado a declarar el próximo miércoles al líder y presidente del Frente Polisario, Brahim Ghali, que se encuentra ingresado en el Hospital San Pedro, en Logroño.

                    Según han confirmado a Efe fuentes jurídicas, el juez Santiago Pedraz ha citado a Ghali el 5 de mayo.

                    Agencia EFE


                    Fachada de la sede de la Audiencia Naciona

                    Commentaire


                    • #11
                      Source: ecsaharaui, média polisarien qui publie en espagnol

                      Le Maroc fait chanter l'Espagne et oblige la justice espagnole à convoquer Ghali pour témoigner

                      Ceci sans aucun doute, s'il est confirmé, un geste très sérieux car il montre la fragilité du gouvernement et des institutions espagnoles qui cèdent une fois de plus au chantage et à l'ingérence marocains.

                      Par Sidi Maatala / ECS

                      Dans un événement très grave qui attaque directement la démocratie et la séparation des pouvoirs en Espagne, la justice espagnole a finalement cédé au chantage et à la pression du Royaume du Maroc, qui travaille intensément depuis plusieurs semaines pour que la justice espagnole convoque Brahim Ghali président de la République sahraouie qui se trouve sur le territoire espagnol pour Covid 19, selon l'agence de presse espagnole EFE.

                      Depuis son entrée en Espagne, les autorités marocaines ont manifesté leur mécontentement à l'égard du geste humanitaire de Madrid, appelant leur ambassadeur à Rabat pour des consultations et publiant une déclaration publique exhortant la poursuite de Ghali pour des crimes présumés rapportés par des victimes présumées et exigeant des explications pour n’avoir pas averti Rabat, sujet qu’a révélé par la suite Arancha González Laya, des Affaires étrangères, qu’elle avait bien informé Rabat que le président sahraoui allait être admis en Espagne.

                      Il existe plusieurs associations aux mains du régime marocain qui présentent la plainte dans le but de rouvrir l'affaire devant la Cour nationale, parmi lesquelles ASADEDH, et selon le texte de la plainte, Brahim Ghali est accusé de génocide, meurtre, détention illégal, torture et meurtre. La même association a contacté le procureur du tribunal d'instruction n ° 5 de l'audience pour exiger de lui qu'il prenne les déclarations de Ghali et l'empêche de quitter l'Espagne. Il convient de rappeler qu'une telle citation n'apparaît pas dans le programme du public national espagnol.


                      En fait, l'avocat des plaignants, comme la presse espagnole l'a appris, a appelé le quartier général de la police de Logroño pour signaler la présence de Brahim Ghali, avec le désir de retenir Ghali en Espagne jusqu'à ce qu'il fasse une déclaration au tribunal.

                      Cependant, selon des sources juridiques citées par le journal espagnol La Rioja, la Cour nationale nie l'existence d'un mandat d'arrêt contre le président de la République sahraouie, Brahim Ghali, et les affaires dans lesquelles il a été inculpé sont archivées, selon les médias .

                      Malgré cela, apparemment le chantage et la pression de Rabat ont porté leurs fruits, l'agence EFE après avoir démenti la nouvelle, publiée hier par la presse marocaine, vient de publier que Brahim Ghali est convoqué le 5 pour y témoigner.
                      C'est sans aucun doute un geste très sérieux car il montre la fragilité du gouvernement et des institutions espagnoles qui cèdent une fois de plus au chantage et à l'ingérence marocaine.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il s'appelle Ben battouche et a un passeport Algérien, il n'y a de fait pas de nationalité Polisarienne aux yeux du monde merci de corriger .
                        C'est honteux que la diplomatie Marocaine soit assez puissante pour retourner une situation impliquant le gouvernement algérien au plus haut niveau , dont même le déplacement à eu pour but cela (bah oui cf la déclaration après la discussion avec Blinken + la conférence de presse après la visite en Espagne on remarque que c'est obsessionnel).
                        Par contre bravo aux services secrets qui rendent fou le reste du monde et on sorti l'information, le nom et les détails de l'affaire , contrairement à d'autres dont la spécialité est de se demander avec qui le roi du Maroc baise.
                        Par contre ne nous y trompons pas , il n'aura rien , mais l'humiliation est suprême et jouissive. Et surtout cela replace les cartes du Maroc avec l'Espagne.
                        Bien sûr ce message est un peu taquin et ne s'adresse pas aux Algériens neutre dont la préoccupation est leur pays , leur peuple et leur futur , a cela lah i3awnkom

                        Commentaire


                        • #13
                          Il ne fait aucun doute qu'il pourra rejoindre tranquillement sa tente à Tindouf dès qu'il aura été entendu par le juge espagnol. Les choses n'iront pas plus loin.

                          Le but était de l'humilier et ce but a été atteint.

                          Dernière modification par hakimcasa, 04 mai 2021, 12h42.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il est grillé même parmi les siens,cherengiha a déjà son remplaçant sous la main, mais au delà de cette affaire,ce sont les deux protagonistes de cette rocambolesque escapade ''aragonienne'' du harki en chef et suite à son changement d'identité,qui ne sortiront pas indemnes diplomatiquement parlant,le nif algérien dans la boue et l'Espagne,la puissance de jadis qui a découvert le monde,qui s'est ridiculisé devant toute l'Europe.

                            Commentaire


                            • #15
                              Nous ne sommes pas des traites et Nous ne sommes pas de ceux qui tournent leur veste.
                              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X