Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France: nouvelle tribune des militaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France: nouvelle tribune des militaires


    Monsieur le Président de la République,
    Mesdames et Messieurs les ministres, parlementaires, officiers généraux, en vos grades et qualités,

    On ne chante plus le septième couplet de la Marseillaise, dit « couplet des enfants ». Il est pourtant riche d’enseignements. Laissons-lui le soin de nous les prodiguer

    « Nous entrerons dans la carrière quand nos aînés n’y seront plus. Nous y trouverons leur poussière, et la trace de leurs vertus. Bien moins jaloux de leur survivre que de partager leur cercueil, nous aurons le sublime orgueil de les venger ou de les suivre »

    Nos aînés, ce sont des combattants qui ont mérité qu’on les respecte. Ce sont par exemple les vieux soldats dont vous avez piétiné l’honneur ces dernières semaines. Ce sont ces milliers de serviteurs de la France, signataires d’une tribune de simple bon sens, des soldats qui ont donné leurs plus belles années pour défendre notre liberté, obéissant à vos ordres, pour faire vos guerres ou mettre en œuvre vos restrictions budgétaires, que vous avez salis alors que le peuple de France les soutenait.
    Ces gens qui ont lutté contre tous les ennemis de la France, vous les avez traités de factieux alors que leur seul tort est d’aimer leur pays et de pleurer sa visible déchéance.

    Dans ces conditions, c’est à nous, qui sommes récemment entrés dans la carrière, d’entrer dans l’arène pour avoir simplement l’honneur d’y dire la vérité.

    Nous sommes de ce que les journaux ont nommé « la génération du feu ». Hommes et femmes, militaires en activité, de toutes les armées et de tous les grades, de toutes les sensibilités, nous aimons notre pays. Ce sont nos seuls titres de gloire. Et si nous ne pouvons pas, réglementairement, nous exprimer à visage découvert, il nous est tout aussi impossible de nous taire.

    Afghanistan, Mali, Centrafrique ou ailleurs, un certain nombre d’entre nous ont connu le feu ennemi. Certains y ont laissé des camarades. Ils ont offert leur peau pour détruire l’islamisme auquel vous faites des concessions sur notre sol.

    Presque tous, nous avons connu l’opération Sentinelle. Nous y avons vu de nos yeux les banlieues abandonnées, les accommodements avec la délinquance. Nous avons subi les tentatives d’instrumentalisation de plusieurs communautés religieuses, pour qui la France ne signifie rien -rien qu’un objet de sarcasmes, de mépris voire de haine.

    Nous avons défilé le 14 juillet. Et cette foule bienveillante et diverse, qui nous acclamait parce que nous en sommes l’émanation, on nous a demandé de nous en méfier pendant des mois, en nous interdisant de circuler en uniforme, en faisant de nous des victimes en puissance, sur un sol que nous sommes pourtant capables de défendre.

    Oui, nos aînés ont raison sur le fond de leur texte, dans sa totalité. Nous voyons la violence dans nos villes et villages. Nous voyons le communautarisme s’installer dans l’espace public, dans le débat public. Nous voyons la haine de la France et de son histoire devenir la norme.

    Ce n’est peut-être pas à des militaires de dire cela, arguerez-vous. Bien au contraire : parce que nous sommes apolitiques dans nos appréciations de situation, c’est un constat professionnel que nous livrons. Car cette déchéance, nous l’avons vue dans bien des pays en crise. Elle précède l’effondrement. Elle annonce le chaos et la violence, et contrairement à ce que vous affirmez ici où là, ce chaos et cette violence ne viendront pas d’un « pronunciamento militaire » mais d’une insurrection civile.

    Pour ergoter sur la forme de la tribune de nos aînés au lieu de reconnaître l’évidence de leurs constats, il faut être bien lâche. Pour invoquer un devoir de réserve mal interprété dans le but de faire taire des citoyens français, il faut être bien fourbe. Pour encourager les cadres dirigeants de l’armée à prendre position et à s’exposer, avant de les sanctionner rageusement dès qu’ils écrivent autre chose que des récits de batailles, il faut être bien pervers.

    Lâcheté, fourberie, perversion : telle n’est pas notre vision de la hiérarchie.
    L’armée est au contraire, par excellence, le lieu où l’on se parle vrai parce que l’on engage sa vie. C’est cette confiance en l’institution militaire que nous appelons de nos vœux.

    Oui, si une guerre civile éclate, l’armée maintiendra l’ordre sur son propre sol, parce qu’on le lui demandera. C’est même la définition de la guerre civile. Personne ne peut vouloir une situation aussi terrible, nos aînés pas plus que nous, mais oui, de nouveau, la guerre civile couve en France et vous le savez parfaitement.

    Le cri d’alarme de nos Anciens renvoie enfin à de plus lointains échos. Nos aînés, ce sont les résistants de 1940, que, bien souvent, des gens comme vous traitaient de factieux, et qui ont continué le combat pendant que les légalistes, transis de peur, misaient déjà sur les concessions avec le mal pour limiter les dégâts ; ce sont les poilus de 14, qui mouraient pour quelques mètres de terre, alors que vous abandonnez, sans réagir, des quartiers entiers de notre pays à la loi du plus fort; ce sont tous les morts, célèbres ou anonymes, tombés au front ou après une vie de service.

    Tous nos aînés, ceux qui ont fait de notre pays ce qu’il est, qui ont dessiné son territoire, défendu sa culture, donné ou reçu des ordres dans sa langue, ont-ils combattu pour que vous laissiez la France devenir un Etat failli, qui remplace son impuissance régalienne de plus en plus patente par une tyrannie brutale contre ceux de ses serviteurs qui veulent encore l’avertir ?

    Agissez, Mesdames et Messieurs. Il ne s’agit pas, cette fois, d’émotion sur commande, de formules toutes faites ou de médiatisation. Il ne s’agit pas de prolonger vos mandats ou d’en conquérir d’autres. Il s’agit de la survie de notre pays, de votre pays.

    ➡️ Mise à jour lundi matin, à 11 heures : 93 344 personnes ont signé le texte.

    Valeursactuelle
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

  • #2
    il se passe quoi au juste en France? je veux dire sur le terrain???

    Commentaire


    • #3
      Ils sont toujours en exercice ces militaires ?
      Si c'est le cas, c'est très grave !
      Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

      Commentaire


      • #4
        Ces militaires se rendent compte qu'ils sont les cocus de la République.
        Le gouvernement les envoie se faire tuer à des milliers de kilomètres de notre pays pour rétablir l'ordre et lutter contre les djihadistes, pendant que des pans entiers de notre territoire échappent à l'autorité de l'Etat et que des élus pactisent avec les islamistes.

        Commentaire


        • #5
          ils partent a des milliers de kilomètres surtout pour toucher des primes d'opex.
          Un homme censé ne peut pas croire qu'ils sert son pays en allant bombarder des civils dans un pays a des milliers de kilomètres de chez lui et que surtout ces opérations vont aider a promouvoir la démocratie et que les gens bombardes et envahies vont lui en être reconnaissant
          "tout a été dit , tout reste a penser"
          Alain

          Commentaire


          • #6
            Il partent en OPEX sur ordre du gouvernement et ces déploiements se font avec l'accord des autorités légales du pays concerné.
            En cas de désaccord, rien m'empêche qu'ils quittent les lieux.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par kaghemoussa Voir le message
              Un homme censé ne peut pas croire qu'ils sert son pays en allant bombarder des civils dans un pays a des milliers de kilomètres de chez luit
              Le but n'est pas de bombarder des civils, mais d'empêcher que le pays ne s'effondre vu le manque d'efficacité des forces locales.
              Les opérations sont menées contre des groupes terroristes.

              Commentaire


              • #8
                Le gouvernement les envoie se faire tuer à des milliers de kilomètres de notre pays pour rétablir l'ordre et lutter contre les djihadistes,
                merci pour le fou rire

                Commentaire


                • #9
                  Une autre tribune qui n'engage que des militaires recrutés manipulés par l'extrême droite en mode dédiabolisation. Plus tard ça sera la tribune de tous les adeptes de l'extrême droite dans la police et ainsi de suite.....Tout l'électorat fhaine signera plus tard la tribune Lepen en plus d'autres bien à droite......Ils sont ridicules avec leur plan "tribunes" pour 2022 depuis le 60 ème anniversaire du Putch d'Alger le 21 avril 1961.

                  C'est toujours l'extrême droite qui avance à visage masquée mode dédiabolisation sans avoir le courage de dire tout haut qu'elle veut la guerre civile pour réaliser son rêve de l'épuration ethnique surtout depuis qu'Anders Breivik, le tueur d'Olso, leur a montré la voie en s'en prenant d'abord aux siens.

                  Extrait: "Elle annonce le chaos et la violence, et contrairement à ce que vous affirmez ici où là, ce chaos et cette violence ne viendront pas d’un « pronunciamento militaire » mais d’une insurrection civile".

                  L'insurrection civile c'est leur souhait, c'est leur but. Ils s'entendent très bien avec d'autres extrémistes pour cela. Ils menacent au fond de déclencher la guerre civile. Ils prennent bien soin d'éviter le tribunal. La France a l'habitude et les surveille 24h sur 24.



                  Overclocker,

                  Sur le terrain en France c'est comme d'habitude, comme à Londres New York ou Berlin, les gens vivent très sereins bien unis, et ne sont pas impressionnés par les prêcheurs de la peur qui souhaitent la guerre civile sans le dire tout haut. De plus les gens ont pour habitude de combattre les extrémistes de tout bord à durée illimitée surtout depuis 1945.

                  Il me semble que le danger c'est le covid. Il donne une leçon à tous, à voir dans une vraie tribune.
                  Dernière modification par panshir, 10 mai 2021, 18h34.

                  Commentaire


                  • #10
                    Overclocker,

                    Sur le terrain en France c'est comme d'habitude, comme à Londres New York ou Berlin, les gens vivent très sereins bien unis, et ne sont pas impressionnés par les prêcheurs de la peur qui souhaitent la guerre civile sans le dire tout haut. De plus les gens ont pour habitude de combattre les extrémistes de tout bord à durée illimitée surtout depuis 1945.

                    Il me semble que le danger c'est le covid. Il donne une leçon à tous, à voir dans une vraie tribune.
                    Merci Panshir pour les précisions....


                    un français sur une vidéo avait dit une phrase pour les français qui est resté dans ma tête: éteignez vos télés et allumez vos têtes....

                    Commentaire


                    • #11
                      Cela traduit une peur de leur part.
                      L'islam est juste un paravent.
                      En fait leur haine profondes c'est la vision de Céline dans les bras de Mamadou le coach de muscu.
                      J'aime surfer sur la vague du chaos.

                      Commentaire


                      • #12
                        ils partent a des milliers de kilomètres surtout pour toucher des primes d'opex.
                        Exactement ,j'en connais, c'est la course à la prime .
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par alibigoud Voir le message
                          Le but n'est pas de bombarder des civils, mais d'empêcher que le pays ne s'effondre vu le manque d'efficacité des forces locales.
                          Les opérations sont menées contre des groupes terroristes.
                          on aurait dit un pays en guerre ..mdrr
                          la france est l'un des pays les plus sécure de la planète .
                          bref, ca serait bien un quinquennat de marine ,comme ça ,vous serez vaccinés .
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            et mourir pour un rien.
                            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                            Commentaire


                            • #15
                              Hommage au policier tué à Avignon : "Le risque pour un policier d'être tué est deux fois inférieur à ce qu'il était il y a trente ans", explique un chercheur du CNRS


                              Un hommage doit être rendu ce dimanche au policier tué à Avignon lors d'une opération anti-drogue. Le président de la République affirme que la violence enfle dans notre société ce que réfute Sébastian Roché, directeur de recherches au CNRS.
                              Article rédigé par

                              franceinfo
                              Radio France
                              Publié le 09/05/2021 11:49
                              Temps de lecture : 1 min.La police sécurise le site où un policier a été tué lors d'une opération anti-drogue à Avignon le 5 mai 2021. (CLEMENT MAHOUDEAU / AFP)
                              Les syndicats de police appellent à se rassembler silencieusement devant le commissariat d'Éric Masson, dimanche 9 mai dans l'après-midi à Avignon. Ce policier a été tué il y a cinq joursen contrôlant un point de trafic de drogue. Samedi, Emmanuel Macron a tenu un discours à Porto en marge du sommet social européen expliquant que la violence enfle en France. Ce n'est pas ce que montrent les chiffres, estime ce dimanche sur franceinfo Sébastian Roché, directeur de recherches au CNRS, spécialiste des questions policières et de sécurité.

                              "La France et l'Europe sont la région du monde dans laquelle il y a le moins de violences physiques, analyse Sébastian Roché. C'est curieux que le Président puisse se tromper de façon aussi manifeste. Les homicides, qui sont la grande variable qui permettent de suivre la violence, sont en déclin. Même les vols violents sont en déclin.
                              "Il n'y a pas d'augmentation des coups et blessures en France depuis une dizaine d'années. On n'a pas du tout connu, contrairement aux Etats-Unis, l'explosion des homicides avec la période de la crise liée au coronavirus."
                              Sébastian Roché

                              à franceinfo



                              "C'est également vrai pour les homicides qui touchent les policiers. Les policiers sont beaucoup moins victimes d'homicides qu'il y a vingt ans, et encore beaucoup moins qu'il y a trente ans, à peu près deux fois moins", assure le chercheur.

                              "C'est une stratégie de cliver sur les questions de sécurité, comme l'avait fait Jacques Chirac au 14 juillet 2001. Dans la campagne qui avait suivi et la politique de Nicolas Sarkozy après la réélection de Jacques Chirac, il y avait eu cette volonté de cliver et de faire de la question de sécurité un moment d'affrontement électoral. On retrouve ça chez Emmanuel Macron. On retrouve aussi l'idée que la bonne solution aux problèmes de violences c'est la prison, c'est aussi une erreur", explique Sébastian Roché.

                              "Lorsque vous avez des évènements rares qui se succèdent, cela provoque énormément d'émotion. Si vous avez deux policiers qui sont assassinés dans une période de temps proche, ça provoque beaucoup d'émotion, même si le risque pour un policier d'être tué est deux fois inférieur à ce qu'il était il y a trente ans", conclut-il.
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X