Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algéries de l'Ouest demandent Ouverture des Frontières

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par hbibnaali Voir le message
    1/2 million de Marocains mangent le pain Algérien. Merci l'Algérie
    Ils travaillent ,ils ne mangent le pain de personne ,le pain qu'ils mangent est à la sueur de leur front .
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par molker Voir le message
      Ils travaillent ,ils ne mangent le pain de personne ,le pain qu'ils mangent est à la sueur de leur front .
      C'est pas grave, quand je parle de l'edoctrinement et de la marocophobie a peine caché, c'est dans des commentaires pareils de hbibnali qu'on les remarque clairement...

      Par contre, il faut lui rajouter la definition du verbe travailler.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par molker Voir le message

        Ils travaillent ,ils ne mangent le pain de personne ,le pain qu'ils mangent est à la sueur de leur front .
        il vaut mieux qu'ils font travailler leurs terres et faire avancer leur bled !!!

        On a pas envie de concurrencer les chinois !

        Commentaire


        • #19
          Encore une fois, il est grave et pas du tout intelligent de semer la haine entre peuples voisins.

          Quand je dis peuple voisin, je pèse bien mes mots, ce n'est pas pour de la courtoisie.

          La roue tourne, et les deux pays ont en moyenne 40 millions de personnes chacun, si allah y ster un des deux pays a un souci, il n'y a que ces voisins qui vont le supporter.

          même dans nos cultures, malgré différences avec voisins, on nous demande d'aménager et respecter voisin.

          Là je parle des relations peuples, je n'ai pas envie de savoir qui a fait quoi dans la politique.

          Et je ne parle pas de FA, c'est catastrophique sur les réseaux sociaux et je ne sais pas s'il y a que moi qui voit ça.

          Commentaire


          • #20
            L'armée algérienne doit annexer tout l'oriental depuis le fleuve Moulouya jusqu'à Figuig afin de recouvrer nos terres que la France a donné aux Alaouites.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Hallaj Voir le message
              L'armée algérienne doit annexer tout l'oriental depuis le fleuve Moulouya jusqu'à Figuig afin de recouvrer nos terres que la France a donné aux Alaouites.
              L'armée algerienne est occupée, elle est en train d'envahir Alméria et la Costa Del Sol avec les missiles lboté-DZ 135. 30 tirs par jour.

              Restes sur le sujet et dis nous ce que tu penses des doléances de ces algériens de l'Ouest.

              Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ils lient l'ouverture des frontieres a la nourriture? J'ai pas tres bien compris ce point.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par KADIM76 Voir le message
                Encore une fois, il est grave et pas du tout intelligent de semer la haine entre peuples voisins.
                Action > Reaction. Tebboune essaie une attaque par semaine. C'est normal que les marocains repondent. Le Maroc officiel lui est beaucoup plus sage avec une diplomatie bien ancrée dans l'histoire. Et c'est tant mieux qu'elle ignore complètement ces provocations.

                Quand je dis peuple voisin, je pèse bien mes mots, ce n'est pas pour de la courtoisie.

                même dans nos cultures, malgré différences avec voisins, on nous demande d'aménager et respecter voisin.
                Le boukharroubisme a detruit cette notion depuis longtemps...

                Ça, il faut le dire a des personnes qui ont de la vision et qui ont un sens de l'histoire. L'Algerie n'a pas eu de chance, elle a pris la pire qualite d'hommes qu'elle avait et elle les a mis a la tete de l'etat. Ce fut une serie de dirigeants qui ont zéro vision, d'abord pour leur peuple, alors pour la region, il faut pas trop leur demander.

                La roue tourne, et les deux pays ont en moyenne 40 millions de personnes chacun, si allah y ster un des deux pays a un souci, il n'y a que ces voisins qui vont le supporter.
                Et c'est la ou certains de nos amis de l'Est ne comprennent pas ou ne maitrisent pas l'histoire de la region. Exemples:

                Si le Maroc etait fort, il aurait pu proteger les algeriens en gagnant la batialle d'Isly par exemple et ils n'auraient pas été colonisé aussi facilement.

                De meme, si le Maghreb Uni existait et etait fort, la Tunisie et la Lybie n'en serait pas la, en train d'etre le jou jou des grandes puissances.

                Promouvoir le separatisme est aussi une tres mauvaise idee pour un pays nouveau comme l'algerie qu est bcp plus fragile au sens historique et identitaire du terme (voir MAK)

                Tout ça, on le sait au Maroc parce qu'on est deja passé par des etapes similaires dans l'histoire qui a duré 12 siècles, tous ont essayé, les espagnols, les portugais, les anglais, les allemands, les francais, etc..

                Pire, on aurait cru qu'à un moment ou la Tunisie et la Libye sont en feu, où le Sahel prend feu, ou l'Algerie traverse sa pire crise économique et est quasiment en pré-faillite, que ces dirigeants vont etre un minimum intelligents et se dire qu'il faut déposer la hache de guerre et faire la paix avec le Maroc qui est le seul pays stable qui reste, parce qu'on ne sait jamais de quoi demain sera fait...

                Mais non! Les Bac-10 accélèrent quand ils s'approchent du mur.

                Là je parle des relations peuples, je n'ai pas envie de savoir qui a fait quoi dans la politique.
                Du fait de cette fermeture, l'algerien a une vision du marocain qui est basée sur des contes et de l'endoctrinement.

                Le Marocain n'acceptera jamais 3 choses: que tu lui touches a sa religion, ses traditions ou son histoire. Que tu lui touches a l'integrite territoriale de son pays, ou que tu lui touches a ses institutions, y compris la monarchie qui est a ses yeux garante de paix et stabilité entre les différentes regions et ethnies.



                Voila les 3 cas où il se révoltera à coup sur et l'histoire l'a deja démontré...

                A mon avis, la relation des peuples se fera si les conditions que j'ai decrites ici seront appliquée, sinon cette relation ne se fera pas de sitot:

                https://www.algerie-dz.com/forums/in...34#post8246534


                Tant qu'on fera croire a l'algerien qu'il a une superiorite morale ou une mission liberatrice des autres peuples, cette relation entre les peuples ne sera pas possible.
                Dernière modification par ayoub7, 12 mai 2021, 13h56.

                Commentaire


                • #23
                  @KADIM76

                  Je suis de ton avis.

                  C'est vraiment dommage
                  Droite des Valeurs
                  Gauche du Travail
                  Centre "Intérêt de Mon Pays"

                  Commentaire


                  • #24
                    Déjà sans la pandémie , les frontières étaient bel et bien fermées pour divergences politiques , maintenant avec la pandémie c'est encore pire , elles ne seront jamais ouvertes , les aventuristes faut pas trop rêver
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par ACAPULCO Voir le message
                      Déjà sans la pandémie , les frontières étaient bel et bien fermées pour divergences politiques , maintenant avec la pandémie c'est encore pire , elles ne seront jamais ouvertes , les aventuristes faut pas trop rêver
                      Oh je pense que personne ne parle de demain. J'ai cité ci haut que la prediction que j'ai faite etait 2050

                      Commentaire


                      • #26
                        Les frontières entre le deux pays doit être considérer, l'apect special entre les marocains et les algériens qui se sont mariés ne doit pas être une entorse a leurs vie quotidienne .. Le jouer du football Ryad Mahrez est de père algérien et de mère marocaine et vice versa Benatia est algérien de part sa mère et marocain de la part de son père.
                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par ACAPULCO Voir le message
                          Déjà sans la pandémie , les frontières étaient bel et bien fermées pour divergences politiques , maintenant avec la pandémie c'est encore pire , elles ne seront jamais ouvertes , les aventuristes faut pas trop rêver
                          Il faudra fermer aussi les gueules des généraux de l'EST ..... comme par hasard , elles se sont ouvertes une fois que les frontières terrestres sont devenues hermétiques

                          Commentaire


                          • #28
                            Le Marocain n'acceptera jamais 3 choses: que tu lui touches a sa religion, ses traditions ou son histoire. Que tu lui touches a l'integrite territoriale de son pays, ou que tu lui touches a ses institutions, y compris la monarchie qui est a ses yeux garante de paix et stabilité entre les différentes regions et ethnies.
                            Le marocain interdit a ce qu'on y touche mais reste indifférent quand on en dispose.



                            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                            Commentaire


                            • #29
                              Sauf que c'est une video algerienne d'algeriens qui demandent l'ouverture des frontieres. Je n'ai rien inventé wallah...
                              Ya wallah la video en question parle des marocains et des algériens a la frontière. Pourquoi les algériens veulent l'ouverture et les marocains n'ont pas le droit de parler. Pourquoi?
                              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par El_Hour1 Voir le message
                                Les frontières entre le deux pays doit être considérer, l'apect special entre les marocains et les algériens qui se sont mariés ne doit pas être une entorse a leurs vie quotidienne .. Le jouer du football Ryad Mahrez est de père algérien et de mère marocaine et vice versa Benatia est algérien de part sa mère et marocain de la part de son père.
                                Je pense qu'on est d'accord sur ce point au moins: une ouverture exceptionnelle pour les binationaux a partir d'un visa humanitaire.

                                Je ne pense pas qu'il y ait bcp de personnes contre une pareille mesure des 2 cotés.

                                Enfin, hormis les dinosaures a El Mouradia.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X