Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: pourquoi avoir travesti le rôle d'un sultan en roi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: pourquoi avoir travesti le rôle d'un sultan en roi?

    - Le 14 mai 1956, le Maroc fraichement indépendant se dote d’une armée professionnelle, placée sous la tutelle directe du prince Moulay El Hassan. La constitution des Forces armées royales figure sur deux actes ayant scellé la fin des protectorats français et espagnol.

    La Déclaration de La Celle-Saint-Cloud, du 6 novembre 1955 entre le sultan Mohammed V et le président Antoine Pinay, précise que «le Gouvernement de la République française confirme solennellement la reconnaissance de l'indépendance du Maroc, laquelle implique en particulier une diplomatie et une armée, ainsi que sa volonté de respecter et de faire respecter l'intégrité du territoire marocain, garantie par les traités internationaux».

    Ya...bi

  • #2
    Les Alaouites n'avaient même pas un sultanat mais une Zaouïa à la base, c'est Lyautey qui a inventé l'histoire officielle du Maroc en la calquant sur l'histoire de France, dont il a trouvé Idriss comme alter ego de Clovis, il a recopié les armoiries françaises pour les attribuer aux Alaouites, il a créer le drapeau marocain et son hymne national, il a conquis le territoire des tribus et les a forcé à prêter Bay'a aux Alaouites, il a conquis l'atlas, le Rif, le Souss et l'oriental pour les donner aux Alaouites etc. Le Maroc est une création 100% française et par conséquent ce pays est lié de manière organique à la Francafrique.

    Commentaire

    Chargement...
    X