Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brahim Ghali comparaîtra devant la justice, par visioconférence s’il le faut

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Brahim Ghali comparaîtra devant la justice, par visioconférence s’il le faut

    Le juge espagnol en charge de l’affaire Brahim Ghali durcit le ton et affirme que Brahim Ghali devra se présenter à sa convocation, par visioconférence si son état de santé ne lui permet pas de se rendre à Madrid. Le juge a toutefois refusé de le placer en détention provisoire.

    Bien qu’il y ait refusé de signer la convocation émise par l’audience nationale, le citant à comparaitre le 1er juin dans le cadre de deux affaires, Brahim Ghali n’aura d’autre choix que de se présenter devant la justice. C’est du moins ce qui ressort des trois dernières décisions prises par le juge Santiago Pedraz en charge des affaires visant le chef séparatiste.

    D’abord, le juge s’est opposé à la détention du Brahim Ghali, qui avait été demandée par les deux auteurs des plaintes qui pèsent contre lui.

    Toutefois, le juge a ordonné, par le biais des tribunaux de Logroño, d’informer Brahim Ghali des plaintes contre lui pour génocide et autres crimes, après avoir reçu la confirmation de la police qu’il s’agissait bien de lui, bien que son hospitalisation se fasse sous une fausse identité, rapporte le quotidien El Mundo.

    Le juge indique dans ce sens que l’intéressé devra désigner un avocat pour le représenter dans cette affaire et l’accompagner pour sa convocation le 1er juin.

    Le juge a également demandé au juge doyen de Logroño de préparer une visioconférence au cas où Ghali resterait hospitalisé mardi prochain et ne pourrait pas se rendre à Madrid, rapporte la même source. En plus de charger la police nationale de fournir des rapports détaillés sur l’état de santé de Brahim Ghali.

  • #2
    El Mundo
    Tout indique que, malgré les deux plaintes actives, Ghali pourra rentrer en Algérie, soit avant soit après la convocation au tribunal. Pour le moment, aucune limitation des mouvements ne lui pèse. On ne s'attend pas non plus à ce que des mesures soient adoptées après la déclaration du jour 1, étant donné la phase très initiale dans laquelle les causes et la faiblesse des preuves du crime sont, selon l'avis du juge et du procureur dans l'affaire.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      vivement qu'il se casse dans son trou à rat de tindouf et que cette comédie s'arrête, qu'on revienne au statut quo, il continuera de se prendre pour un chef d'état et de pondre des communiqués de victoires fictives, le maroc laissera courir et retour à la situation d'avant crise...

      Commentaire


      • #4
        pour quel motif tout a été orchestré par le Maroc de A a Z

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ben boulaid Voir le message
          pour quel motif tout a été orchestré par le Maroc de A a Z
          qu'est ce que tu racontes belaid ? c'est les sbagnols qui ont tout orchestré mais cette comédie est bientot finie...

          Commentaire

          Chargement...
          X