Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Espagne : La première vice-présidente du gouvernement répond à l’ambassadrice du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Espagne : La première vice-présidente du gouvernement répond à l’ambassadrice du Maroc

    Et si l'affaire du président sahraoui Ghali n'était qu'un alibi pour la dictature afin de faire pression sur l'Espagne sur les territoires ibériques d'Afrique du Nord?

    - La guerre des déclarations entre responsables marocains et espagnols, se poursuit. Ce vendredi, la première vice-présidente du gouvernement a répondu à l’ambassadrice du royaume à Madrid, Karima Benyaich. Hier, la diplomate a en effet accusé la ministre des Affaires étrangères, Arancha Gonzalez, de «présenter des faits erronés et de tenir des propos inappropriés».

    «Nous voulons respecter le Maroc mais ce qui s'est passé ne peut pas arriver. C'est un dépassement que nous ne pouvons admettre», a estimé Carmen Calvo dans une interview accordée à la chaîne Canal Sur, reprise par Europa Press. Elle a souligné que l’exécutif Sanchez «travaille pour l'avenir» des relations entre les deux pays. «Ayons le plus grand respect pour le Maroc, mais nous ne pouvons pas permettre (le dépassement, ndlr)», a-t-elle insisté.

    Carmen Calvo a défendu l’accueil de Brahim Ghali dans un hôpital de Logroño. «Nous sommes un pays souverain dans nos politiques, nous avons des relations constructives et nous prenons des décisions en accord avec le reste de notre politique», a-t-elle expliqué. Et d’ajouter dans une déclaration qui fera sans doute date, que l'Espagne entretient des relations «avec tout le Maghreb», incluant indirectement le Polisario dans les Etats de la région.


    Ya...bi

  • #2
    C'est son droit de répondre...

    le respect, l'emotion, le blabla, c'est joli. On attend les faits.

    Jusque là, je donne 8/10 a l'Espagne, demain ce sera 9/10 et le 1er juin ce sera 10/10 avec felicitations du jury et leçon bien comprise

    Et on passera à un nouveau feuilleton.
    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

    Commentaire


    • #3
      Mouselsel nimera 13. Kata mouley chriff z3ffane 3ikoum.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ayoub7 Voir le message
        C'est son droit de répondre...

        .
        Absolument de votre avis. Reste à savoir si l'affaire du président sahraoui n'est pas qu'un alibi par la dictature marocaine afin d'annexer les territoires espagnols d'Afrique du Nord?

        - Un appel de l’USFP aux socialistes espagnols au pouvoir

        Le parti de la rose adresse une lettre au président du Parti socialiste ouvrier espagnol

        L’USFP a condamné une campagne frénétique lancée par de nombreux médias espagnols contre le Maroc et les Marocains, avec des descriptions racistes et blasphématoires qui contredisent les principes de l’éthique journalistique.
        (...).
        M. Lachguar a mis en exergue dans cette correspondance les efforts colossaux consentis par le Maroc sur les plans juridique, sécuritaire et économique pour garantir aux migrants subsahariens une vie digne et paisible au Maroc, surtout au regard des maltraitances qu’ils subissent pendant leurs trajets jusqu’aux frontières marocaines, affirmant que tous ces efforts contribuent significativement à réduire les flux migratoires vers l’Europe.

        Se disant «choqué par la position prise par la Commission européenne qui annonçait que Sebta et Mellilia sont des terres européennes, oubliant qu’elles sont géographiquement en Afrique et qu’elles sont le vestige de l’histoire impérialiste et coloniale honteuse de nombreux pays européens», le premier secrétaire de l’USFP rappelle que «le Maroc, comme la majorité des pays africains, a été la victime des complots européens qui ont divisé son territoire et cherché à briser son peuple avec des pratiques génocidaires y compris via l’utilisation de gaz toxiques».

        Aujourd'hui le Maroc (ALM)

        Commentaire


        • #5
          Toutes les sources de rago viennent de journaux marocains.
          ah ce complexe d'infériorité!!!!!!

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi, la dictature marocaine ne rappelle-elle pas ses 950 000 immigrés en Epagne afin de ruiner l'économie ibérique?

            Question?

            Commentaire


            • #7
              Et paf dans la tronche du Makhzen ! Une bonne gifle méritée qui fait bien mal la ou ça passe ​​​​​​

              Le Makhzen va sérieusement se calmer maintenant.

              Commentaire


              • #8
                Non, le Maroc est têtue comme un buffle. Quand il recevra une claque il va pleurer chez ses ''amis'' de Tel-aviv.
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par El_Hour1 Voir le message
                  Non, le Maroc est têtue comme un buffle. Quand il recevra une claque il va pleurer chez ses ''amis'' de Tel-aviv.
                  Mais pourquoi le Maroc n'invite-t-il pas ces 950 000 ressortissants en Espagne à regagner la "Mère Patrie" afin de mettre à genoux l'économies espagnole?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X